Le Casse de Central Park
    2,8
    Votre avis sur Le Casse de Central Park ?

vanou97
    vanou97

Publiée le 11 avril 2012
    C'est le moment rêvé, en pleine crise économique, que de tourner ce type de film, dans lequel de simples employés prennent leur revanche sur les malfrats financiers. La mise en scène de Brett Ratner n'a rien d'original, si ce n'est la Ferrari de Steve Mc Queen dans le vide de Manhattan... Mais le plaisir que distille ce divertissement est à chercher ailleurs, dans un scénario minutieusement composé et servi par un duo qui fonctionne ; Ben Stiller & Eddie Murphy.
    Ash-D
    Ash-D

Publiée le 12 février 2012
    L'archétype même du film déjà-vu. La structure du scénario est vraiment un archiclassique, le gars qui a fait confiance à un type mais qui finalement se fait rouler. La seule solution récupérer ce qui lui est dû et pour ça, il n'y a rien de mieux qu'un bon vieux casse à l'ancienne. On s'étonne d'ailleurs de ne pas avoir eu droit à la phrase type "voler un voleur, c'est pas vraiment voler". Ah oui, en fait l’originalité du film tiendrait à son côté humoristique. Autant dire un coup d'épée dans l'eau, l'effet ne réussit pas et le rendrait même plus pitoyable qu'autre chose. Cousu de fil blanc, invraisemblable, légèrement poussif et loin de provoquer des éclats de rire. Le seul élément qui vient donner un peu de couleur au film, c'est la présence de Casey Aflleck. A regarder s'il n'y a vraiment (mais vraiment) rien d'autre à se mettre sous la dent.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 11 septembre 2018
    Un casse improbable se met en place et une équipe se forme autour d'un casting de revenants (Murphy, Leoni et Broderick). Tower Heist se la joue Robin des Bois et bénéfice d'une chance inouïe pour un cambriolage planifié à la va-vite. Le spectaculaire prend le pas sur tout sans plus.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 31 octobre 2013
    Un combo d'acteurs fort sympathique pour une comédie qui l'est toute autant. En effet, le scénario est efficace, distrayant et d'une originalité à toute épreuve. On a encore jamais vu un cambriolage de ce style où le magot est une Ferrari de collection en or perchée au 100ème étage d'un building. D'ailleurs, nos voleurs s'en sortent à merveille, se qui rend le résultat un peu invraisemblable, mais comme de bons cinéphiles que nous sommes, on se laisse faire sans problème. Eddie Murphy ici en second rôle, ne manque pas d'apporter le piment de l'humour et de la discorde à cette équipe de braqueurs à riper le soleil. De l'action à la sauce "Ocean's Eleven" qui ne manque pas de cachet. 4/5
    Vutib
    Vutib

Publiée le 25 février 2012
    Certains acteurs, ils nous bottent sans vraiment savoir pourquoi. Ben Stiller en fait partie. Pourtant je sais pertinemment que cet acteur n'a pas été qu'à l'origine de réussites, qu'il collectionne certaines monstruosités cinématographiques qui lui collent toujours aux basques ("Starsky et Hutch", "Dodgeball"). Pourtant c'est avec joie que je me suis jeté sur "Le Casse de Central Park", sa dernière comédie en date. Entouré d'un casting de stars (Eddie Murphy, Casey Affleck, Tea Leoni ...), notre petit homme se retrouve ici confronté à un Braquage ,celui d'un hôtel de luxe de Central Park dans lequel il officiait en tant que gérant avant de se faire honteusement licencié par son Patron, lui-même trempé dans des affaires louches d'argent volé ! Ben Stiller (alias Josh Kovacs) va donc se former une équipe de choc afin de se venger de son traitre de parton, sauver l'honneur et la vie de ses partenaires de travail, sans un rond. Ce braquage va rapidement foirer, comme vous vous en doutez, et ces cambrioleurs amateurs et assez pitoyables vont se retrouver fourrés dans des aventures délirantes et désespérées. Alléchant sur le papier, nettement moins réussi à l'écran. Malgré la fraîcheur incontestable qui émane de nos compères peu dégourdis, malgré la mixité des caractères de ces stupides bras cassés, la mayonnaise ne prend pas vraiment. A la limite du sérieux et du ridicule, les vannes s'avèrent très approximatives et pas très drôles même quand elles sont dites par la bouche d'un Ben Stiller visiblement amaigri et que l'on croirait réellement dépressif ! Le film nage entre deux eaux, n'exprimant jamais ouvertement son aspect comique sous-exploité, se sabotant à travers une succession de clichés et de scènes inintéressantes (Le recrutement de la bande à Josh par exemple). Les séquences émotions entre Ben Stiller et la charmante Leoni sont diablement ratées et les scènes de soit disant suspense sont vulgairement assommantes. Bilan assez mitigé pour un film se voulant pétillant et parodique (le rapprochement avec la trilogie Danny Ocean est plus qu'évident; pour preuve, Casey Afleck y joue-même!). Les interprétations sont bonnes, sauvant le film de l’échec, même si aucun génie ne se dégage du lot de ces étonnants braqueurs (pas même Eddie Murphy, assez insipide dans son costume de gangsta-rap-caïd peu convaincant). S'il s'était délesté de ses nombreuses lourdeurs et longueurs, "Le Casse de Central Park" aurait pu faire fureur. Malheureusement, Brett Ratner nous livre là une comédie moyenne... C'est presque du vol dirais-je ! 11/20
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 9 février 2013
    Une comédie au potentiel comique limité dans son essence, car l'impression de déjà vu est trop gros. Les situations s'enlisent, notamment dans la dernière demi-heure (le casse en lui même), qui se transforme en calvaire pour le spectateur qui n'est pas un minimum tolérant. Dommage, car le casting était pas mal, mais on a vu Ben Stiller dans bien meilleur film. Quant au message anticapitaliste, difficile de croire à sa sincérité.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 28 novembre 2011
    Comme beaucoup je dirai que sur le moment on est dedans mais on en ressort un peu déçu quand même, pas de quoi se faire pipi dessus!!! j'ai souri vite fait mais pas plus.... Eddy Murphy n'est vraiment plus ce qu'il était! Aucune profondeur dans les personnages ce qui vous empêche d'adhérer totalement. Bref, c'est trop plat.... Vite vu, vite oublié!
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 20 janvier 2015
    un divertissement américain assez sympa mais il aurait pu être mieux. Le scénario est classique car il s'agit de cambrioler un milliardaire pour retrouver de l'argent dérobé dans un hôtel luxueux. Ben Stiller Et Eddie Murphy forment un bon duo mais je trouve qu'ils usent pas assez leurs talents pour nous faire rire, le reste du casting est tout à fait satisfaisant. Il y a quelques longueurs mais la préparation du cambriolage nous attire à regarder le film jusqu'à la fin, surtout que la fin est assez inattendue et assez original. Des situations intéressantes à voir. Des jolis décors de l’hôtel et des costumes à l’américaine. Un film à regarder en tranquillité.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 28 novembre 2011
    Décidément, Hollywood a de la suite dans les idées : inspirée de l'affaire Madoff, les studios nous proposent une comédie d'action sur fond de scandales financiers à Wall Street. Pour l'occasion, Brett Ratner (lequel vient de créer la polémique et de renoncer à organiser les Oscars après des propos homophobes) réunit pour la première fois Ben Stiller et Eddie Murphy à l'écran dans une comédie mi-sérieuse mi-loufoque. Compte tenu de leur potentiel comique respectif, on pouvait s'attendre à un feu d'artifice : de fait, on a plus le droit à un pétard mouillé. Sous-employé, Ben Stiller n'apporte aucune folie tandis qu'Eddy Murphy (en racaille de pacotille et dont la voix est désormais indissociable de l'âne de "Shrek" ...) cabotine, flirtant parfois avec le pénible acteur de ses dernières apparitions ("Norbit", "Appelez moi Dave"). Heureusement, l'alchimie prend avec un sujet d'actualité assez bien exploité, un rythme appréciable, quelques scènes drôles (certes, on en aurait aimé un peu plus) et parfois peu réalistes (dont le final, mais ça fait partie du jeu ...). Les seconds rôles (Casey Affleck, Tea Leony, Alan Alda) sont efficaces et apportent leur pierre à l'édifice. Bon compromis entre comédie familiale et film d'action, "Le Casse de Central Park" est un film sympathique, plaisant à regarder mais pas impérissable. Sans renouveler le genre et même si l'on pouvait s'attendre à mieux, il permet de passer un bon moment, ce qui était finalement le but recherché ...
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 8 janvier 2017
    Un film pas mal sur un cambriolage assez amusant. L'histoire est bonne et Ben Stiller est satisfaisant. Téa Leoni est correcte et tous les autres acteurs sont plutôt bons. Les décors sont convaincants et la ville de New York est appréciable. L'immeuble où a lieu l'action du film est agréable et la Ferrari de Arthur Shaw est vraiment très belle ! L'ambiance est plaisante et toute la séquence du cambriolage est réussie. Un film donc sympathique, on passe un bon moment, mais sans plus.
    Seb Durden
    Seb Durden

Publiée le 7 avril 2012
    Une histoire américaine qui est un petit peu vu est revue mais bon, il faut croire qu'on ne s'en lasse pas. Des grosses fortunes, une énorme arnaque, un braquage impossible réalisé par une équipe de bras cassés. Bref, déjà vu. Cependant on y retrouve Eddie Murphy avec grand plaisir, et Ben Stiller, même si il se cantonne a ses rôles habituels, est plaisant.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 12 décembre 2011
    Sans être la comédie de l'année ; le casse rebelle bien des atouts celui déjà de divertir sans ennuyer . On pardonnera quelques invraisemblances dans le scénario ... Mais l'ensemble se tiens et est bien mené par un bon casting .
    bibtar
    bibtar

Publiée le 7 avril 2014
    Encore une comédie très sobre, du déjà vu, au moins pour les gags... Parce que étrangement le scénario est beaucoup plus à la hauteur que l'humour, essentiellement à travers l’exécution du casse puisque la phase de recrutement est assez classique voir même légèrement insupportable par le scène d'humour jouant le comique de E. Murphy qui n'a guère évoluer et est beaucoup moins efficace en restant dans le même genre, et encore ce dernier est finalement trop peu présent du film pour être un référence, par contre que ce soit C. Affleck ou d'autres personnages secondaires, ces derniers sont souvent bien plus appréciables et drôle que le duo initial, bien que celui fonctionne bien dans leur genre d'humour pas toujours très puissant, mais qui permet de lâcher quelques rires de temps à autres. On doute longtemps sur l'honnête du riche patron, chose que le scénario à su jouer intelligemment bien que l'on se convint assez rapidement de la vérité , et le personnage de B. Stiller est plutôt attachant, mais pas plus comique que cela, en tout cas dans son style, il reste égal à lui même, en étant moins entraînant et enjoué que dans ses début, et faisant plus office de pilier moral à l'intrigue que de clownerie comme il a su le faire dans un temps, ce qui n'est pas pour déplaire quand on voit la lourdeur de certains gags! Même la fin est sympa et laisse surpris, sans oublier la cachette du magot et ce que cela inclus pour s'en sortir riche est plutôt plaisant et donne place à des scènes inédites sans non plus être vraiment extraordinaires , mais à part ça, on décolle jamais vraiment et surtout on rit très rarement, ce qui est plutôt frustrant quand on s'attend à une certaine poilade, mais le niveau de leur humour n'ayant guère su s'adapter convenablement à ce qui fonctionne davantage aujourd'hui, on reste souvent de marbre devant une bonne partie du comique mis en scène et c'est surtout la grosse part de moralisme qui séduit la plupart du temps dans l'intrigue. De l'originalité, certes, mais absolument rien d'innovant et transcendant...
    Paul M
    Paul M

Publiée le 23 février 2012
    Film américain par excellence on ne s'ennuie pas, on sourrit et se laissons prendre au jeu de ce cambriolage plus que fou. Ceci dit il ne restera pas non plus dans toutes les mémoires ! A voir une fois pour se divertir !
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 9 décembre 2012
    Le monde de la finance et le système spéculatif égratignés dans une sympathique comédie américaine. Le tout est emballé avec savoir-faire et emmené par des comédiens parfaitement rompus à l'exercice à savoir l'excellant Ben Stiller mais également Eddy Murphy. Après un départ pas très accrocheur, le film finit par trouver son rythme avec un second acte très drôle et une dernière partie qui enchaîne scènes décoiffantes et rebondissements. Le récit est plaisant en distillant habilement des surprises. La morale est donnée de manière suffisemment implicite pour ne pas trahir le ton léger de l'ensemble. La fin est réussie. On peut y noter un certain effort de vraisemblance malgré un côté décomplexé. Les seconds rôles sont plutôt bons. Un très bon divertissement.