Le Casse de Central Park
    2,8
    3344 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Casse de Central Park ?

Publiée le 6 décembre 2012
    le casse de central park nous fait passer un bon moment meme si il met un peu de temp a demarrer, ensuite les acteurs s'en donnent a coeur joie et quelques scene sont bien oser mais sympatique ( le faite de sortir la voiture par l'ascenseur ma beaucoup fait rigoler, ainsi que eddie murphy en pleine forme ,) bref le realisateur des " rush hour" nous envoie un film sympathiques avec quelques dialogues croustillants,a voir par exemple si on galere quand y'a rien a se regarder un soir de fin de semaines ou le week end!!!
    Publiée le 4 décembre 2012
    Nul. Tout est ultra-prévisible, même les rebondissements de dernière minute, les acteurs sont mauvais, et le scénario est bidon. Grosse déception. La première demi heure est potable, mais après ca part vraiment en cacahuète.
    Publiée le 25 novembre 2012
    J'ai hésité entre 2,5 et 3 et finalement je fais la généreuse parce que quand même on passe un bon moment.. Ok, c'est définitivement pas crédible, mais c'est sympa : en bref, un film du dimanche :)
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 22 novembre 2012
    Un début confus et un tantinet longuet. Mais quand la mécanique du casse se met en place, les tribulations tragi-comiques de ces pieds nickelés de la crise économique deviennent irrésistibles. Le casting est forcément costaud (à part Murphy qui n'a jamais été bon acteur, ni comique d'ailleurs) et le scénario est plutôt bien troussé (ahhh cette Ferrari...).
    Publiée le 10 novembre 2012
    Ah ce Ben Stiller , beau film mais je m'attendai a beaucoup mieux .
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 7 novembre 2012
    Une comédie plus potable que le reste de la filmo du mauvais Brett Ratner, surtout grâce a son casting aussi diversifié qu'original. Sur fond de crise économique et d'escroquerie a la Madoff, le scénario raconte la vengeance d'un groupe d'employés d'un grand immeuble riche de Central Park, escroqué par un riche banquier qui échappe a toute justice, une vengeance qui passe par un braquage improbable, et la première partie, consacré a la présentation et au plan, est terriblement ennuyeuse, alors que le long braquage arrive a être amusant et efficace. Duo improbable, Ben Stiller et Eddie Murphy forme une équipe particulière et assez drôle, avec de bons seconds rôles pour les supporter comme Matthew Broderick, Casey Affleck, Michael Pena ou encore Alan Alda. Connu pour ses ratés Rush Hour et pour la conclusion aussi raté X-Men 3, Brett Ratner réussi enfin a s'en sortir, surtout durant le braquage, qui est assez original et amusant pour du Ratner.
    Une comédie qui devient sympathique au bout de trois quarts d'heure, c'est un peu long a suivre mais ça passe.
    boubou42
    boubou42

Publiée le 30 janvier 2013
    Eddy murphy toujours aussi perdu a hollywood, Brett ratner offre ici un film sans saveur, l'humour est parfois présent mais sans se tordre de rire et sans grande originalité. Les personnages (à l’exception de celui incarné par Ben Stiller) sont très fades et l'intrigue bien en dessous de ce que le synopsis laissait augurer. Au final beaucoup de longueur et peu de rythme, tant dans les pseudo scènes d'action que dans les gags, beaucoup d'artifices pour pas grand chose.
    J'attendais beaucoup mieux du créateur de "Prison Break" et réalisateur de "Rush Hour".
    A voir, sans être exigeant.
    Publiée le 23 octobre 2012
    Sans être drôle,le film se laisse regarder sans problème.Eddy Murphy en fait trop comme d'habitude mais l'histoire est une sorte de fantasme pour la plupart de la population dans la m...
    Publiée le 20 octobre 2012
    Source : Plog Magazine, les critiques des ours
    => http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2011/12/le-casse-de-central-park.html

C'est toujours très agréable d'aller voir un film en s'attendant au pire, et se rendre compte que finalement, il n'est pas si mal. Le thème est d'actualité, les gags ne sentent pas le moisi et le casting fait honneur à cette comédie plutôt réussie. Ce n'est pas un film à voir absolument mais n'hésitez pas à le louer (téléchar... non rien) pour des soirées entre potes ou au creux de votre lit.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 2 octobre 2012
    Mouaih... Moyen, comme la note que je lui ai donnée... L'ambiance est bonne, les acteurs pas mauvais mais il manque un peu de réalisme pour être un minimum crédible...
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 29 septembre 2012
    « Le casse de Central Park » c’est un peu la vengeance cinématographique de l’Amérique qui a tout perdu dans la crise des subprimes et dans les escroqueries de Madoff. Petits employés Josh Kovacks et ses collègues réalisent avec l’arrestation d’Athur Shaw que tout leur fond de retraite a disparu dans les magouilles financières de ce dernier. Désespérés et en colère ils décident de mettre la main sur les 20 millions toujours manquants qu’ils pensent dissimulés dans son appartement ultra sécurisé. Brett Ratner surtout connu pour sa trilogie des « Rush hour » reprend le flambeau de la comédie avec ses bras cassés de la cambriole et s’offre pour ça un casting assez confortable : Ben Stiller, Eddie Murphy (qui sort de l’ornière des nanars indigents où il se vautre depuis quelques années), Casey Affleck , Matthew Broderick (lui aussi abonné aux films de série B), Tea Leoni et Gabourey Sidibe (l’héroïne de « Precious »). Si le film ne possède en soi rien d’original, il draine avec son parti pris des petits en guerre contre les puissants un indéniable capital sympathie qui maintient le spectateur en alerte tout le long pour voir leur inévitable triomphe (happy-end évidemment obligatoire). Mais le film met en fait un peu de temps à démarrer et il faut attendre une bonne heure pour que l’action prenne enfin de l’ampleur, la faute à une mise en place des évènements agréable mais qui se traîne un peu. Le casse en lui-même est totalement farfelu et c’est ce qui le rend d’autant plus jubilatoire. La fin est évidemment un « tout est bien qui finit bien », mais bon c’est une comédie pas un drame et au final qui s’en plaindra. Un agréable divertissement, pas mémorable mais qui fait passer un bon moment.
    necrid
    necrid

Publiée le 28 septembre 2012
    Une sympathique au casting des plus plaisants qui nous divertit et c'est tout ce qu'on lui demande.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 20 mai 2013
    Prenez un zest de Mission Impossible, mettez y à la place des personnes quelquonques (comme vous et moi), ajoutez une dose d'humour discret puis secouez le tout. Bon, le film comporte quelques scènes assez improbables (mais bien stimulante), l'ensemble m'a bien diverti de bout en bout avec un Ben Stiller en forme, ça manque pas d'humour non plus, puis le dénouement final est un régal de tension et d'une dose assez barge.
    Publiée le 17 septembre 2012
    Un bon divertissement comme les films avec Ben Stiller savent le faire. Une comédie maquillée en film d'action avec des scènes assez surréalistes. ça ne vaut pas "Marie à tout prix" ou "1 duplex pour 3" mais ça reste très sympa. On pourrait voir ce film comme une parodie de la trilogie des films de braquage : Ocean's 11,12 et 13.
    Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 9 septembre 2012
    Dire que Ben Stiller est un des acteurs phares de la comédie US des années 2000 est un euphémisme tant il a apporté au genre par son sens affûté des combinaisons gagnantes. Il le confirme amplement ici en créant le casting parfait pour cette relecture burlesque d'Ocean 11 post Wall-Street : Brett Ratner y trouve son meilleur film depuis longtemps et que dire d'Eddie Murphy, véritablement ressuscité pour notre plus grand bonheur. L'ensemble est certes téléphoné et molasson du scénario, mais on ne boude pas son plaisir devant le duo formé par Stiller/Murphy.