Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Casse de Central Park
    note moyenne
    2,9
    2898 notes dont 379 critiques
    répartition des 379 critiques par note
    13 critiques
    43 critiques
    182 critiques
    104 critiques
    30 critiques
    7 critiques
    Votre avis sur Le Casse de Central Park ?

    379 critiques spectateurs

    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 3 499 critiques

    1,5
    Publiée le 7 juillet 2020
    Il y a quelques bonnes remarques amusantes dans Le Casse de Central Park mais c'est tout. Le jeu des acteurs était relativement pauvre. Il n'y a évidemment eu aucun effort pour écrire le scénario (du déjà vu) et les lois de la physique n'ont évidemment pas été prises en compte. En plus de cela je pouvais deviner ce qui allais se passer. Plusieurs fois dans le film je pensais à quel point le film était mauvais. À un autre moment j'essayais de repérer des défauts dans le film, comme un changement de couleur de cravate ou quelque chose de similaire pour me garder intéressé. Il y avait une ou deux remarques drôles dans le film mais le reste était un humour enfantin que vous attendriez d'un film pour enfant. Je donnerais ce film 1/5 si c'était pour les enfants jusqu'à 10 ans. Mais pour les adultes c'est tout simplement pathétique ...
    Xavier D
    Xavier D

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 520 critiques

    3,0
    Publiée le 5 juillet 2020
    Pas très subtil comme scénario mais le casting est assez impressionnant et que le film se suit sans déplaisir. Une réalisation sommaire. Tous est sur l'interprétation. Un bon petit film.
    Roger KUSTNER
    Roger KUSTNER

    Suivre son activité Lire ses 40 critiques

    3,5
    Publiée le 22 juillet 2020
    Film très divertissant, mais malheureusement trop convenu pour que je puisse lui donner attribuer une note meilleure. Mais il mérite d'être vu, ne serait-ce qu'une ou deux fois. P.S. On me suggère de retirer tout élément de "spoiler" (i.e. "Elément de carosserie"), mais je ne sais pas ce que c'est !
    EauQuiChante
    EauQuiChante

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 371 critiques

    3,0
    Publiée le 19 avril 2020
    "Casse de Central Park" est comme son nom l'indique, un film de casse, comme il s'en fait beaucoup. "Casse de Central Park" n'est pas de très grande originalité: il y a la préparation du casse puis le cambriolage lui-même qui consiste en l'exécution du plan et qui réserve quelques rebondissements de situation...Toutefois, il arrive à se distinguer par un ton décalé avec parfois des dialogues qui ne sont pas toujours de haute volée. Si ça ne vole malheureusement pas bien haut (les cambrioleurs sont en définitive un peu stupides), ça apporte un certaine légèreté à l'ensemble qui se marie bien avec certaines situations un peu trop incroyables pour faire vraies. Le casse, justement, s'il n'est pas franchement réaliste, est spectaculaire...Donc un film de casse conventionnel qui ne va pas chercher très loin mais qui "fait le job" (pur divertissement).
    Pauline C
    Pauline C

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 16 critiques

    2,5
    Publiée le 16 avril 2020
    Film un peu mou, sa manques d'action. Heureusement que certains bon acteur y joue se qui donne envie de regarder
    bobbyfun
    bobbyfun

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 998 critiques

    1,0
    Publiée le 27 janvier 2020
    Sans imagination et même pas drôle, ce casse tourne au vite vinaigre malgré son cast qui au pu envoyer du lourd.
    Estonius
    Estonius

    Suivre son activité 610 abonnés Lire ses 3 703 critiques

    0,5
    Publiée le 14 janvier 2020
    Il n'y a rien de tel qu'un film qui se voudrait comique faille bailler d'ennui au lieu de nous amuser. Supporter les logorrhées verbales de Ben Stiller et les éructations d'Eddy Murphy sont de véritables supplices mettant les nerf à dure épreuve, les blagues sont éculées et il n'y a strictement rien à sauver de cette réalisation d'une platitude et d'une vacuité absolue.
    Camille Manuel
    Camille Manuel

    Suivre son activité 1 abonné Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 9 janvier 2020
    Très bon film ! Je cherchais justement un film d'action mais qui soit un peu drôle et c'est exactement ça. Sans verser non plus trop dans la comédie non plus, c'est un bon film d'action avec de bons acteurs. Un plaisir de voir Ben Stiller et Eddie Murphy jouer ensemble mais aussi de voir Casey Affleck parce qu'il est très bon (et beau!) et je l'ai pas vu dans tant de films que ça. Ils forment, à eux tous, une superbe équipe de braqueurs et on se sent vraiment avec eux. Et le scénario est pour une fois assez surprenant :) Je recommande !
    gunbuster
    gunbuster

    Suivre son activité 242 abonnés Lire ses 1 448 critiques

    1,0
    Publiée le 5 janvier 2020
    Prenez des acteurs has been et un réalisateur qui a enchaîné les ratés, le tout dans une sorte de plagiat maladroit d’Ocean’s Eleven (2002) et vous obtenez ce film. Si le film se veut plus comme une comédie de cambriolage que comme un film sérieux, cela reste toujours très médiocre. Connaissant un minimum le système judiciaire américain, je trouve hallucinant les pirouettes scénaristiques invoqués à tort et travers pour illustrer les va-et-vient judiciaires du « méchant » du film. Ce qui paraît bizarre est que le méchant patron semble volontairement mettre au défi son employé modèle de le voler, sans que cela soit jamais pris en considération dans l’écriture du personnage ou l’histoire globale du film. Il aurait été audacieux et vraiment malin pour que coup de convertir notre Robin des Bois du pauvre en le transformant en homme cynique et calculateur à l’image de son modèle. Idem pour le soupçon de romance entre Josh et l’agente du FBI, jouée par la charmante Tea Leoni, intrigue inutilisée au demeurant, qui laisse là aussi un vide dans le film. Le pire dans cette oeuvre, ce n’est pas que l’humour soit nul ou que le réalisateur n’ait pas eut d’idées, mais qu’il se contente de les esquisser sans jamais développer le potentiel du film. L’humour n’est jamais recherchée, il manque au film ce côté très absurde et loufoque des frères Cohen, qui auraient vu ces simples employés, victime de la société ultra-capitaliste, tenter de la combattre, en faisant des bourdes, en créant des quiproquos, des situations décalées, etc. Mais non, on se contente de blagues peu recherchées, de situations digne d’une mauvaise sitcom lambda. En soi, j’aurai plutôt aimé retrouver au moins en partie le ton d’un Hors d’atteinte (1998) de Steven Soderbergh, quitte à virer dans l’humour noir, et déjouer les attentes du spectateurs avec le décès d’un personnage par exemple. Aucun acteur ne sort du lot, au-delà de la magnifique Téa Léoni, mais dont le rôle secondaire ne lui donne guère de grain à moudre. Un combo perdant de piètres réalisateur et d’acteurs disparus des écrans, venu pour payer leur facture de chauffage, que pouvions-nous attendre de plus? ça a le mérite de ne pas être trop ennuyant et de ne durer que "1h45"…
    Stéphane D
    Stéphane D

    Suivre son activité 29 abonnés Lire ses 1 511 critiques

    3,0
    Publiée le 17 novembre 2019
    C'est pas très fin comme histoire mais c'est plutôt sympathique avec un Ben Stiller moins agaçant que dans d'autres films (Eddy Murphy étant égal à lui-même) et une belle facture visuelle.
    Dark Hospital
    Dark Hospital

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 236 critiques

    3,5
    Publiée le 6 novembre 2019
    Beaucoup d'humour dans ce thriller avec un Ben Stiller parfait et un Eddie Murphy survolté. La réalisation est certes basique, l'histoire manque d'originalité, mais le scénario est bien écrit malgré 1-2 incohérences, avec des petits rebondissements et de l'humour tout le long. Le casting est parfait, les décors sont correctes pour ce genre de film et la musique est correcte. Certes le film n'est pas révolutionnaire, ni bourré d'idées neuves,... Mais il a le mérite de divertir, d'être prenant, cohérent, drôle et touchant à la fois. Un film sans plus, mais divertissant.
    Florent M
    Florent M

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 205 critiques

    3,0
    Publiée le 27 octobre 2019
    Une comédie sympathique. Une histoire assez gentille, pas trop d'action. C est un peu sur joué par moment. Des acteurs attachants. Il faut regarder ce film tranquille, en famille. Un bon divertissement!
    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Suivre son activité Lire ses 122 critiques

    3,0
    Publiée le 11 août 2019
    Le casse du siècle avec la pire équipe possible Ben Stiller, Eddy Murphy, belle affiche mais une petite comédie. On n'est pas mort de rire, on sourit un peu mais sans plus. En gros, une gentille comédie que j'oublierais vite.
    Robrex
    Robrex

    Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 920 critiques

    2,5
    Publiée le 14 mars 2019
    Film assez moyen mais pour le moins divertissant. "Le Casse de Central Park" ("Tower Heist" en VO) fait parti des films Américains style comédie d'action qui se regardent et qui s'oublient vite fait. Me concernant, j'ai trouvé ce film assez complexe. J'ai pas passé un horrible moment devant, ça a été un moment disons correct, mais le film a vraiment beaucoup de défauts qui sautent aux yeux. Niveau scénario, c'est pas très bien inspiré, ça ressemble beaucoup à "Ocean's Eleven", mais passe plutôt bien, ça mérite pas non plus un Oscar mais c'est potable. Les personnages restent corrects aussi, leur alchimie fonctionne plutôt bien, mais sont pas non plus trop attachants. Après, si je divise le film en trois, je dirais que le premier tiers est assez mou, met en place certaines choses, mais a beaucoup de mal à les exploiter. Le deuxième tiers est un poil mieux, y'a un peu d'humour mais ça traîne un peu quand même. C'est tout le dernier tiers du film qui pour moi est vachement plus intéressant, car là, enfin, ça part vraiment fort, les enjeux sont bien, les personnages sont à fond dans leur plan, y'a vraiment beaucoup d'efforts de mise en scène et c'est cool. Le film se conclut par contre de manière assez moyenne (no spoil), mais au moins, y'a des scènes vraiment impressionnantes qui sauvent bien certaines choses. Le film montre à quel point il peut être assez ambitieux, mais c'est juste dommage que tous ces défauts viennent tout empiéter. C'est très varié au niveau du rythme. L'humour marche par contre plutôt bien, y'a pas mal de moments que j'ai trouvé drôles, notamment les scènes avec Eddie Murphy. La musique est sympa, pas marquante, mais ça colle bien au concept. Niveau casting, Ben Stiller joue de manière banale. Il est pas mauvais, même plutôt bien impliqué dans son rôle, mais il fait son Ben Stiller et donne absolument rien de subtile. Eddie Murphy, par contre, est plutôt sympa. Il est drôle, en fait pas trop des tonnes, et même s'il met un peu de temps avant d'arriver, ça fait plaisir de le voir là-dedans. On a aussi Casey Affleck, qui joue vraiment bien et s'implique en tout. Alan Ada est assez bon aussi, Matthew Broderick est plutôt bon aussi, Téa Léoni est impeccable dans son rôle de flic, Stephen McKinley Henderson est assez fade par contre, on a aussi Michael Peña, encore assez inconnu à l'époque, mais qui est sympa malgré son rôle très secondaire. Les autres acteurs, Judd Hirsch, Gabourey Sidibe, Nina Arianda... sont plutôt bons, et même drôles pour la plupart. En conclusion, "Le Casse de Central Park" est divertissant, mais le fait qu'il y ait autant de pour que de contre en fait un film vraiment pas mémorable. À vous de voir si ça vous dit, mais perso, faudra vous attendre à un truc vraiment bof. En tout cas, c'est sûr que ça vaudra pas le premier volet d'"Ocean's Eleven".
    Fa F
    Fa F

    Suivre son activité 68 abonnés Lire ses 1 703 critiques

    2,5
    Publiée le 27 janvier 2019
    un casting de renom pour un scénario rebattu et tout de même grotesque. pour autant, cette équipe de bras cassés nous entraîne dans une aventure improbable avec quelques dialogues qui font mouche. un divertissement sans grande saveur mais distrayant.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top