Le Casse de Central Park
    2,8
    3341 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Casse de Central Park ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 16 décembre 2012
    Un film sympa bien divertissant, le déroulement de l’histoire est complétement surréaliste ce qui met un peu de folie dans ce film un peu long à démarrer. Le casting est bon surtout Eddie Murphy encore une fois excellent.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 16 décembre 2012
    Un film avec Ben c'est un bon moment garanti! Un film moyen, un peu long. La note est gentille mais les voitures sont aux top et on a retrouvé Eddy Murphy. ------Décembre 2012------
    Publiée le 15 décembre 2012
    On n'a pas un Haute-Voltige, ni même un Ocean Eleven et pourtant, cette équipe de bras cassés, un Eddy Murphy en petite forme, sur une histoire assez bien ficelée, avec ses petites surprises, se rélève fort agréable à regarder, et l'on s'étonne à vite voir la fin et comment ils s'en sortent. Très bonne surprise!
    Publiée le 13 janvier 2013
    Pas besoin de réfléchir... Quelques scènes rigolotes heureusement parce que le scénario n'est pas génialissime. Ce film est fait pour combler le temps d'une journée ennuyeuse...
    Mindi P
    Mindi P

Publiée le 14 décembre 2012
    1/2 points symbolique car souffrant d insomnie ce film m a aidé a m endormir ... passez votre chemin
    gabdias
    gabdias

Publiée le 12 décembre 2012
    C'est un cran moins glamour que Ocean's Eleven, mais réunir les deux comiques des années 80 et 2000 avec Murphy et Stiller est plutôt osé et offre un film polissé et prévisible mais sympatoche comme tout. Ne vous attendez pas à hurler de rire, c'est pas le thème du film.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 10 décembre 2012
    Le déclin de la comédie américaine dans tout son éclat... Eddie Murphy en décadence totale!
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 10 décembre 2012
    Je m’attendais à bien mieux. Ça partait bien, puis peu à peu l’ennui s’installe pour laisser le captivant reprendre le dessus avec la scène du vol de la voiture. Certes, il ne faut pas trop se poser de questions quant à ce braquage effectué par cette bande de bras cassés. C’est une comédie et les incohérences permettent d’avaler la pilule. Sur fond de délinquance financière à la Bernard Madoff, cette comédie reste globalement assez décevante.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 10 décembre 2012
    Une sorte de comédie légèrement engagée,qui tente de faire revivre des comiques sur la pente descendante,dans une sorte de braquage par des bras cassés."Le Casse de Central Park" laisse donc une impression étrange,celle d'être un objet hybride,qui ne fait pas beaucoup rire(les vannes sont datées),qui ne fait pas beaucoup réfléchir(malgré le point de départ inspiré de l'affaire Madoff),et qui ne brille pas non plus par son suspense(le vol de la voiture en or est asthmatique).Ca fait quand même beaucoup de porblèmes surtout avec un tâcheron comme Brett Ratner derrière la caméra.Mais(et cette fois il est positif),le film reste ludique au visionnage.On éprouve un certain plaisir à retrouver Eddie Murphy,et son humour bien envoyé,à constater que Matthew Broderick se moque de son image passée en courtier déchu,ou que Ben Stiller mène tout ce petit monde à la baguette.Et puis,on pénètre une co-propriété de luxe de Manhattan,à la fois émerveillé et effrayé(comment desmilliardaires peuvent-ils être autant en dehors des réalités économiques).Un divertissement du samedi soir.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 9 décembre 2012
    Le monde de la finance et le système spéculatif égratignés dans une sympathique comédie américaine. Le tout est emballé avec savoir-faire et emmené par des comédiens parfaitement rompus à l'exercice à savoir l'excellant Ben Stiller mais également Eddy Murphy. Après un départ pas très accrocheur, le film finit par trouver son rythme avec un second acte très drôle et une dernière partie qui enchaîne scènes décoiffantes et rebondissements. Le récit est plaisant en distillant habilement des surprises. La morale est donnée de manière suffisemment implicite pour ne pas trahir le ton léger de l'ensemble. La fin est réussie. On peut y noter un certain effort de vraisemblance malgré un côté décomplexé. Les seconds rôles sont plutôt bons. Un très bon divertissement.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 8 décembre 2012
    Le casse de central park : pas de quoi casser 3 pattes à un canard.
    Publiée le 8 décembre 2012
    "La Casse de Central Park" est un film sympathique. Certes, malgré le fait qu'il aborde la crise financière, le tout n'est ni subtil, ni profond... Mais en même temps, je n'en attendais pas autant, et le résultat m'a satisfait. Les acteurs sont bons et certaines réplique vraiment drôle, même si c'est pas très fin. Ben Stiller et Eddie Murphy se débrouillent très bien, secondés par Casey Affleck, Alan Alda et Matthew Broderick. Le scénario ne fait pas dans une incroyable originalité et que c'est bourré de clichés (le portier, le riche, l'imbécile, le noir cambrioleur, la grosse, etc...), mais il faut avouer qu'il est efficace, je ne me suis pas ennuyé une seule fois et la fin est tout de même assez bien trouvée ! La musique, entraînante, participe au capital sympathie du film. Bien que Brett Ratner m'ai profondément déçu dans son X-Men, ici il montre que sans un incroyable talent, il arrive à nous vendre une histoire amusante et divertissante.

Bref, un film qui vous fera passer un bon moment, sans prétentions. Je conseil.
    Publiée le 8 décembre 2012
    Franchement, j'ai pas envie d'être méchant, car malgré tous ses défauts, ce film est divertissant, mais bon. Brett Ratner est vraiment un gros nul, on lui confie un budget énorme avec une idée de base très sympathique, le casting est très intéressant. Mais AUCUNE profondeur chez les personnages qu'ils soient principaux ou secondaires, sans compter les stéréotypes du black voleur, de la grosse qui peut pas s'empêcher de bouffer, du timide trop timide, etc... Pour qui on nous prend ?! Dommage car j'aime ces acteurs, mais leurs rôles sont vraiment très creux pour eux et les scènes sont mal, très mal amenées. Très évitable !
    dai72
    dai72

Publiée le 7 décembre 2012
    Peut-être que mes attentes étaient trop grandes? J'ai trouvé ce film très décevant. L'histoire tarde à démarrer et quand enfin ça bouge, il ne se passe pas grand-chose finalement. Et la grande question est : C'est une comédie? Je n'ai pas ri une seule fois. Rien est drôle, pas même les dialogues, les situations, les personnages, non vraiment rien. Une étoile pour la distribution et ça s'arrête là !!
    albator761
    albator761

Publiée le 7 décembre 2012
    Un film bon enfant qui ne cassera pas trois pattes à un canard