The Incident
Note moyenne
2,8
633 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

163 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
44 critiques
3
66 critiques
2
28 critiques
1
12 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 janvier 2013
Bon film où tout s'enchaîne mal...Jeu d'acteur correct, frissons garantis spoiler: avec les scènes de torture
! A voir uniquement pour les amateurs du genre.
Mathieu Dumont-Roty
Mathieu Dumont-Roty

48 abonnés 988 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 janvier 2013
Violent et flippant cette mise en enfer est réussie mais un peu courte à mon goût. Âmes sensibles s'abstenir. 13/20
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 janvier 2013
sujet original
film d'horreur assez angoissant
montée en puissance au cours du film
quelques absurdités et incohérences
comment peut on appeler quand toutes les lignes sont coupées par l'orage
pas de portable à notre époque étrange
pas assez de gardiens dans un tel environnement
l'acteur principal dans le rôle de georges fait penser au leader de nirvana sûrement voulu
pouvait mieux faire
mais pas si nul quand même
pour public averti et amateur
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 février 2013
Petit film pas mal sur le moment qui s'oubliera vite fait. Un univers étrange et un suspens qui se tient. Je tiens à préciser qu'un téléphone filaire ne marche pas avec l'électricité edf (pour nous). Cependant je suis d'accord que de ne pas avoir de gsm en cette époque est abusé mais pas de renseignement sur l'époque auquel se passe le film me semble t-il.... -------Janvier 2013------
clanki r.
clanki r.

9 abonnés 223 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 janvier 2013
Je trouvais le sujet vraiment intéressant, l'idée très bonne, puis ça part plutôt bien, les acteurs, les décors, on y est! Puis les scènes choquent se suivent, mais sans tension pas assez oppressant, et une fin qui vient tout gaché, dans un pseudo twist finale raté.Dommage car ce film avait un vrai potentiel.
SHWARZIE
SHWARZIE

41 abonnés 617 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 janvier 2013
Quelques incohérences comme le fait que aucun des protagonistes n'est de téléphone portable, que quand ils arrivent enfin à trouver un téléphone fixe la police leur dit qu'il sont là dans une heure alors qu'il y a des morts,que 3 gardiens sont dans un poste de garde à se branler les couilles contre un seul au réfectoire...; l'ambiance est bien glauque et sombre, les tarés sont au rendez vous et le pauvre jésus christ cuistot est bien dans la merde.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 janvier 2013
Ce film porte bien son nom l'incident...
Caricature de la psychiatrie, acteurs mauvais et scénario qui tient sur un postit...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 janvier 2013
Suspens à plein régime ! Des psychopathes à en perte de vue sans oublier la violence gratuite et un univers bien glauque qui accompagne le menu du jour très sanglant. Alexandre Courtès réussi avec les moyens du bord un film d'horreur d'une heure vingt complet. Quelques "fausses notes", comment peut on téléphoner lorsqu'il y a une coupure générale d'électricité ? Comment c'est possible qu'il y ait aussi peu de gardiens dans un centre psychiatrique ? Et personnes n'a de téléphone portable... La dernière scène est à oublié, peu faire mieux. La bande son captive et rajoute de la tension au spectateur. Le film est correct mais ne restera pas dans les têtes comme un classiques du genre.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 janvier 2013
Une mise en scene geniale et glacante a souhait. Rien de tres innovant dans le genre,mais un bon moment de frisson et de gore. A voir,une excellente surprise.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 janvier 2013
Sans lorgner autant sur les insipides Saw par moment, The Incident aurait pu exploiter son idée de meilleure manière: folie, claustrophobie, peur, esthétisme froid, déserts médicaux, précarité, etc. Le film commun reste bon dans l'ensemble quand on fait fi de ce trait fatiguant et de plusieurs invraisemblances.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 décembre 2012
Film de serie B sympa dans le genre. Des acteurs qui semblent y croire, une histoire qui se tient. Ce film ne marquera pas l'histoire mais se regarde sans bouder son plaisir.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 décembre 2012
J'avais placé beaucoup d'espoir dans ce film. Résultat: j'en ressort déçu. Alors certes le long-métrage a une qualité visuelle excellente, tout est très bien filmé et les maquillages sont parfaits. Mais les défauts résident dans l'histoire qui n'a ni queue ni tête, la psychologie des personnages (on a de la peine à se mettre un nom sur les visages, même le protagoniste principal avec ses cheveux gras, c'est dur!) et le pourquoi du comment, rien de tout cela n'est assez développé à mon goût. Mais certaines sortent du lot, et les vingt dernières minutes sont excellentes, avec des scènes insoutenables. Si seulement le reste avait suivit.
Ah oui, la bande-son se rapproche dès fois du célèbre Shining et de thriller du regretté Hitchcock.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 décembre 2012
Très bon film, intense et prenant, la réasalisation est parfaite, la mise en image correspond très bien à l'histoire. La fin peut paraître obscure sur le moment, mais au final il est facile de la comprendre. Bravo à Alexandre Courtès pour ce premier long métrage. A voir !
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 539 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 décembre 2012
cest pas mal... une peu long a se lance et une fin un peu confuse mais cest pas mal... l histoire est malgre tout interesante .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 décembre 2012
Ce film est intéressant car il prend le temps de poser le décor et le contexte. Mais ce temps n'estp as trop long, on aime regarder leur vie se poser devant nous.
Et ensuite, l'horreur prend le dessus de façon crescendo pour fini par du gore soft.
La chute finale est intéressante et suffisamment floue pour que chacun ait son interprétation.

PS : pour ceux qui disent qu'il y a des erreurs dans le film, notamment avec le téléphone qui fonctionne malgré la coupure de courant... Hé bien sachez que dans les années 80, les téléphones fonctionnaient sans prise électrique !!! (les fameux téléphone avec cadran mécanique ou à touches), donc ils peuvent fonctionner sans courant du moment que la ligne téléphonique n'est pas dérangée...

Bref tout ça pour dire que le film est intéressant, on aurait pu faire mieux, mais cet opus est déjà bien à regarder !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse