Du cinéma d'action comme j'aime en voir. Les scènes sont vraiment bien tournées et procurent une sensation d'immersion agréable. Les 2-3 rappels du Top Gun original sont faits avec finesse et les rendent digestes et appréciables.
Scénario nase voir absurde, scènes aériennes totalement irréalistes et absurdes, reste pas grand chose. N'arrive pas à la cheville d'un "les chevaliers du ciel" ou de nombreux autres films de guerre avec l'aviation comme thèmes.
Mea culpa! J'ai dénigré ce film avant même de l'avoir vu, ayant la certitude que ça serait un échec. Le moins que l'on puisse dire c'est que j'avais tort. Maverick, est un film d'action comme on en fait plus (malheureusement) avec un Tom Cruise au top et des images très impressionnantes.
Chef d'oeuvre ! Mieux que le top gun de 86 , la réalisation au top, le scénario et génial on ne s'ennuie pas,les scène d'actions sont époustouflante, la b.o et génial, les mise en scène incroyables.
un vrai film d action qu on aime voir et revoir . le scénario est vraiment bien ficelé et les scènes d action sont à couper le souffle . un très bon divertissement qui justifie le prix d' une place de cinéma .
Dès les premiers minutes, on retrouve la musique originelle, la moto sur fond de soleil couchant, les scènes sur le porte avion, Maverick est bien de retour dans l'académie Top Gun ! Bien sur Tony Scott, décédé il y a quelques années, n'est plus à la réalisation, mais ce nouvel opus rend hommage à son modèle, mais surtout dépasse aisément son ainé. Cette suite a gardé ce qui faisait le fort du premier volet, à savoir les impressionnantes images de vols aérien. En revanche, la bluette amoureuse et ringarde du départ a été bien heureusement mis de coté. Top Gun Maverick se trouve donc être un film de très très bonne facture, impressionnant même dans ces prouesses de haute voltige. Quand on sait que le réalisateur a délaissé les effets spéciaux et a poussé ses acteurs à être filmé dans un véritable avion en mouvement, le rendu final n'est que plus saisissant !
C'est l'histoire d'un avion de chasse, qui part sur Bancourt, et arrive à Périph à Détroit. jusque là tout va bien, mais il a fallut prendre 3 acteurs différents, pour prendre l'unique pilote de chasse, qui allait trop vite. et après, c'est renumérisation 3D avec ajout, de baume de teint, et masque en latex, pour imiter le noble qui faisait de beaux films à l'époques, qui ont tantôt bien ou mal vieillis. reste son film le plus percutant et cylindrique : sa rencontre avec le sulfureux Brad Pitt, quand il avait signé un pacte avec les vampires pour aller scruter en cylindrer un artifice, pour sauver Detroit, d'un manuscrit enveloppant un précepte pour guérir des gens avec un objet secret. durant ce voyage et ce périple, Tom cruise découvrira alors, quelle était la vraie histoire de ce Majordome, qui malgré ses compétences, avait encore quelques billets pour remercier ses nobles doublures, qui partirent en chagrin pour tenter un Mad max dans les airs en vrillant sur l'escamote.
OK on retrouve des clichés, ok c'est du folklore à l'américaine mais c'est bien ficelé, et perso les 40 dernières minutes je pourrai les revoir 50 fois c'est ouf !! Et arrêtez de mettre des mauvais commentaires, vous avez 2h pour couper votre tv et passer à autre chose. Et j'aime beaucoup ceux qui justifient les note d'une étoile en disant que même Val Kilmer n'a pris que 3 minutes dans ce film. C'est certain que le mettre en rôle principal aurait été très remuant dans son rôle de semi Hawking. Film super n'en déplaise aux haters.
Film à grands effets spéciaux américains et où l'ego de Tom Cruise est plus que flatté. C'est loin d'être mon acteur préféré donc peut être pas objective tellement je le trouve fade mais le film se laisse regarder. Le film où les vilains meurent et le gentil Tom gagne. Pour les effets spéciaux, ça vaut au moins 3, après ils ont oublier le scénario dans les chevilles de Tom Cruise
Je ne comprends pas les éloges de ce film, je n'ai rien trouver d'extraordinaire dedans. la première partie n'est qu'une vulgaire reprise du premier, la deuxième partie réponds plus à ce que l'on attends, c'est à dire de l'action avec de superbes images. Pour ceux qui disent que les actions sont mieux réussies que le 1er, le premier volet date de 1986, les techniques de cinéma ont beaucoup évoluées depuis, celui-là ne lui arrive pas à la cheville. Respect pour Tom Cruise qui nous impressionne toujours autant dans ce genre de film.
Alors là nous avons la surprise de l'année 2022 ! l'un des meilleurs films de l'année 2022 ! Quel oeuvre de Joseph Kosinski aidé en partie par Tom Cruise ! Tom Cruise a compris comment faire une vraie suite de film ! Du bon fan service, un scénario simple mais très bien mis en scène. Photographie superbe ! Bref un Grand film ! Sans oublier la musique qui vous donnera des frissons ! Merci Tom Cruise
En 2022, Tom Cruise renfile le bleu de chauffe pour interpréter une seconde fois son célèbre personnage de Maverick dans « Top gun ». Le réalisateur Joseph Kosinski effectue de nombreux clins d’œil au premier opus, datant de 1986, qui se savourent avec une certaine nostalgie (reprise de la bande musicale, présence de la moto de modèle Kawasaki et même la participation de Val Kilmer malgré son cancer du larynx). Malheureusement, si le film possède quelques scènes spectaculaires, le traitement de fond qui en est fait reste proche du néant (aucune psychologie des personnages, une mission dont les enjeux stratégiques échappent à tout le monde, etc.). La seule bonne nouvelle est que le récit ne s’éparpille pas dans une romance inutile. Bref, un bon gros film d’action sans aucune surprise.