Top Gun: Maverick
    4,3
    21161 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Top Gun: Maverick ?

LE VISITEUR 56
    LE VISITEUR 56

Publiée le 29 avril 2024
    L'un des meilleurs film des années 2020. Tout concorde les acteurs sont excellent et de très bonne références au premier, franchement très bonnes surprise
    steevevo
    steevevo

Publiée le 6 avril 2024
    Un excellent blockbuster. Une surprise donc que ce deuxième opus qui réduit en bouillie son prédécesseur.
    ffred
    ffred

Publiée le 4 avril 2024
    Trente six ans après la sortie de Top Gun voici donc la suite. Peu de souvenirs du premier. Celui-ci ne m’en laissera pas non plus beaucoup. Le tout est un peu long. Certes les scènes de voltigent aériennes sont spectaculaires, on se fiche un peu de ce qui peut bien arriver aux personnages. Techniquement le tout est bien fait. Se laisse voir mais tout à fait dispensable.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 31 mars 2024
    Excellent !!!! Meilleur que le premier volet. À voir absolument, les animations sont dingues. C'est super bien fait. Tom Cruise est au top...À voir absolument
    TdB
    TdB

Publiée le 12 mars 2024
    Top Gun démarre sur des notes clairement nostalgiques en faisant un appel un poil forcé au côté vintage. Les photos faisant écho au premier Top Gun de 1986 avec l'importance de Goose et de Ice, un Tom Cruise qui se balade toujours à moto sans casque (ce qui je pense reste répréhensible même pour Tom Cruise). La première scène montrant seul Tom Cruise dans un hangar, épris de solitude, manque clairement de vérité, tout comme la présentation des valeureux et jeunes pilotes. Taillés à la serpe, on se croirait dans un jeu vidéo avec des archétypes bien définis. En gros, je ne suis pas loin de penser que je vais me taper une grosse daube bien ambitieuse.
    Et bien pas du tout, déjà, Tom Cruise est heureux d'être là, et cela se voit, il endosse à merveille son rôle d'instructeur. Puis les scènes d'action arrivent, ouf peut-on dire pour son réalisateur Joseph Consinski, qui va lui aussi pouvoir se faire plaisir car les scènes d'émotion de la première partie, cela l'a bien lourdé.
    Et là, cela dépote, on voit s'esquisser sur notre visage un petit sourire dont on n'arrive plus à se débarasser, et c'est beau aussi. La photographie est hyper soignée, les lumières sont divines, les images en vol sont ébouriffantes et tout cela sert toujours le film. La tension monte au fil de l'instruction des pilotes et de leur inextricable entreprise mais cela va sans dire qu'on attend avec impatience la grande scène finale.
    Et on aurait tort de s'en priver, car même si tout est relativement cousu de fil blanc, c'est un énorme pied, on est bien scotché à notre siège et on profite pleinement. Joseph Consinski se prend même à faire plus d'efforts sur des dernières scènes d'émotion où des sentiments arrivent à passer et avec moi, les bons gros sentiments, s'ils sont sincères, ça marche toujours.
    La courte et toute dernière scène romantique aurait pu vraiment rester dans les cartons mais bon, ce n'est pas ce nous retiendrons.
    Oni
    Oni

Publiée le 11 mars 2024
    Top Gun: Maverick - La Revanche des As du Ciel

Maverick est de retour, et cette fois, il ne compte pas se laisser faire, même si ça fait un bail. Tom Cruise, à presque 60 piges, prouve qu'il est toujours plus cool que la plupart d'entre nous. Il vole, il tire, il frime - il fait tout ça avec autant de style qu'un geek avec une manette de jeu en main lors d'une convention de cosplay.

Entre deux vols à la "Tom Cruise dans un avion", on découvre une nouvelle génération de pilotes, dont Rooster, le fils de Goose, prêt à prendre son envol. Et Jennifer Connelly ? Elle apporte un charme tellement mystérieux qu'on se demande si elle a volé dans le film original ou dans une galaxie lointaine, très lointaine.

Les hommages au premier film pleuvent, avec une bande-son qui fait vibrer notre âme de guerrier, et des scènes de sport qui rendent jaloux même les héros des comics les plus virils. Et ouais, même les super-héros doivent parfois prendre des notes.

Les séquences de vol ? Franchement, ça dépasse tout ce qu'on peut imaginer. On est dans le cockpit avec Maverick, accrochés aux sièges comme si notre vie en dépendait. On est plus proche de devenir un pilote de chasse que de comprendre une seule ligne de code informatique.

"Top Gun : Maverick" ne se contente pas d'être une suite. C'est le genre de film qui te donne envie de te battre pour ton pays tout en planifiant ta prochaine session de cosplay. Alors, accrochez vos ceintures, prenez une bière, et préparez-vous pour le vol de votre vie. Maverick est de retour, et cette fois, c'est pour vous, bande de vieux fêtards nostalgiques !

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    phil Voili
    phil Voili

Publiée le 11 mars 2024
    Emporté dans l action dès la 1 ère minute.. Parfaitement interprété. Le scénario est sans surprise mais les effets spéciaux très bien réalisés.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 10 mars 2024
    « Top Gun : Maverick », avec Tom Cruise reprenant son rôle iconique, est plus qu'une suite du classique original. Ce film est une expérience singulière, mêlant avec brio cascades époustouflantes et scènes aériennes spectaculaires, tout en tissant une histoire émouvante. Il se distingue par sa capacité à renouveler le genre du blockbuster hollywoodien, offrant un spectacle à la fois exaltant et émouvant. Les hommages au film original sont subtilement intégrés, renforçant son lien avec le passé tout en se projetant vers l'avenir. La réalisation brillante, la qualité des combats aériens et l'émotion des moments clés font de « Top Gun : Maverick » une expérience cinématographique réjouissante et un incontournable. Hollywood prouve avec ce film qu'il peut encore produire de singuliers blockbusters. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Malone
    Malone

Publiée le 26 février 2024
    Une très bonne suite au premier film qui était déjà un très bon film. Tom Cruise toujours aussi intéressant dans son rôle dans une histoire agréable qui nous diverti tout le film sans s'ennuyer une seconde.
    Slb S.
    Slb S.

Publiée le 29 janvier 2024
    Ouvrez Word et faites copier coller ! Même coupe de cheveux, et même couleur, même moustache, même t-shirt, même blouson, même lunettes de soleil, même moto, même cure dents, même bronzage, même scène de romance, même flegme, bref les mêmes scènes avec 40 ans de plus. Les effets spéciaux sont super bien fait, là dessus pas de problème mais le scénario est identique. Du coup déçu car je m'attendais à quelque chose de mieux ficelé. Vive le patriotisme américain !!
    Jeami74
    Jeami74

Publiée le 18 janvier 2024
    Très bonne suite au film culte des années 80. Des clins d'œil sympa mais parfois un peu lourd. Et de plus en plus gêné par la propagande impérialiste sous jacente des USA...
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 16 janvier 2024
    plus d'action ,plus de combat , toujours cette bande son culte . pas grand chose a dire de plus . scénario différent du premier , mais tout aussi bien .
    archibald23
    archibald23

Publiée le 16 janvier 2024
    Heureusement qu'il y a les américains pour nous faire des films qui t'arrachent les fesses comme ça de ton canapé. Peut être pas innovent - sûrement trop simpliste mais bon voilà tu en as pour ton argent au niveau CinémaScope!! Pourquoi pas 5.... top gun c'est aussi de la romance et là c'est raté... valait mieux rien mettre... l'actrice non, et aucune alchimie... dommage car ces scènes sont nazes...
    Flogul
    Flogul

Publiée le 10 janvier 2024
    Ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à regarder un film. Tout y est: action (mais sans surenchère de destruction de partout comme dans les autres films d'action du moment), humour, émotion, clins d'œil (mais pas trop), les personnages/héros sont des humains avec leurs défauts et à qui on peut s'identifier (et pas des quasi machines comme dans les tous derniers Marvel). Et puis le casting a son lot de diversité, mais naturellement, sans que ça soit excessif ou que ça fasse forcé, et sans qu'on nous rajoute des leçons de morale et de justice sociale comme dans tous ce qui sort notamment de chez Marvel/Disney/Star Wars... bref une rareté ces jours ci
    Baptiste78
    Baptiste78

Publiée le 27 décembre 2023
    Un bonheur absolu de se retrouver à nouveau dans cet univers, 36 ans plus tard ! Le résultat est à la hauteur de l'attente : gé-nial ! Je n'aurais jamais cru que cette suite puisse surpasser l'original et pourtant...