Top Gun: Maverick
    4,3
    21240 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Top Gun: Maverick ?

24titouille
    24titouille

Publiée le 24 septembre 2023
    Pour ce nouvel opus, Maverick a pris de l'âge, et est devenu pilote d'essai. Cependant le haut commandement a besoin de lui pour former une escadrille à une mission aussi périlleuse que dangereuse.
    Ce long métrage a l'intelligence de construire son scénario entre l'entraînement, la réalisation de la mission et les moments nostalgiques et sentimentaux. Le scénario se construit avec l'évolution de certains éléments du scénario du premier film tourné en 1986. Malgré toutes ces passerelles le film reste centré sur la mission comme le ferait tout pilote de chasse.
    Ce second volet est donc un vrai bon blockbuster avec un scénario et des effets spéciaux excellemment réalisés.
    Un très bon divertissement.
    David Webb
    David Webb

Publiée le 19 septembre 2023
    Idéal pour un public qui n'attachera aucune importance à tout ce qui est de l'ordre du crédible. Tout est une blague et prétexte à montrer ces fameuses vues de cockpit.
    Si ils avaient utilisé un bombardier pour bombarder comme l'élémentaire logique l'imposait il n"y avait pas de film, donc en avant le n'importe quoi.
    Spoiler: l'éjection de Tom, notre pilote sexagénaire à près de Mach 10 au début du film aurait dû le tuer cinquante fois. Tom lui il est un peu dépeigné.
    Tout le reste est du même niveau: absurde
    EZIX
    EZIX

Publiée le 12 septembre 2023
    Je pense que je ne pourrais pas mieux débuter ma critique qu'en disant : "C'est du grand Tom Cruise". L'action est au rendez-vous, tout comme les cascades, et surtout, l'immersion. Miles Teller est impressionnant dans le rôle d'une personne hautaine et revancharde. Le film reste assez prévisible, mais cela n'est pas dérangeant. C'est un film d'action à voir !
    Douvy
    Douvy

Publiée le 9 septembre 2023
    Juste parfait, je l ai vu 3 fois. A chaque fois le même ressenti, c est un excellent film. Acteurs, scènes en vol impressionnantes, le visuel est top.
    MickeLeDev
    MickeLeDev

Publiée le 31 août 2023
    Une belle surprise !!! Quel acteur ce Tom Cruise !!! Je recommande vivement. J'ai adoré ce film. Sur grand écran, c'était juste magnifique.
    CINÉGAG
    CINÉGAG

Publiée le 26 août 2023
    DU TRÈS BON !

Top Gun Maverick ! Bien meilleur que sont film prédécesseurs !
    ENFIN ! Une intrigue bien construite, comparé au premier film.
    L'intrigue suit le personnage principal, Maverick, qui est maintenant un instructeur de vol expérimenté. L'histoire se déroule dans un futur proche où les pilotes de chasse sont menacés par l'automatisation des avions de combat.

Tout d'abord, le film contient des scènes de vol aériens incroyable !
    Un scénario très convaincant avec un réel enjeu !
    En effet on apprend que Maverick est confronté à des choix difficiles alors qu'il doit décider s'il doit continuer à voler ou prendre une autre voie dans sa carrière.

Les performances des acteurs sont remarquables, et je tiens d'ailleurs à préciser que les personnages secondaires sont très bien développés comme par exemple Bradley.

Top Gun Maverick, est un film bien meilleur que le premier film qu'on a pu avoir !
    Très bonne suite.
    J31frites
    J31frites

Publiée le 24 août 2023
    Ce deuxième top gun sorti 36 ans après le premier reprend les mêmes codes que le premier en y rajoutant de l'essence à la "Mission impossible". Tom Cruise tente encore une fois tant bien que mal de ne pas etre fade mais il jouait mieux dans le premier. Mais il nous refait des cascades géniales le bougre ! Et c'est fou ce qu'il ne viellit pas, à 60 ans il est le même qu'à 20 ans ! Mais ne nous égarons pas.
    Une amélioration par rapport au premier : le divertissement. Le rythme est plus rapide et on s'ennuie beaucoup moins.
    Visuellement c'est toujours aussi beau. Les scènes en avion sont encore plus spectaculaires que dans le premier.
    Au niveau du scénario rien de bien original, et c'est ça le principal défaut du film. spoiler: Les deux seules vraies bonnes idées sont : la relation conflictuelle de Maverick avec le fils de Goose et les nombreuses simulations de la mission finale avant de voir la vraie (sauf qu'à force on s'en lasse).
    spoiler: Après on nous ressort le même drame que dans le premier, celui de la mort de Goose.
    La romance est nulle. Les personnages sont un peu clichés, mais on va dire que le tout passe encore.
    Pour la mise en scène c'est très banale, il y a pas mal de flash-back du premier au début pour réveiller une nostalgie en nous de ce "rêve" qu'est Top Gun.
    Au niveau de la musique on retrouve l'incroyable theme du premier j'ai nommé "Top gun anthem" d'Arold Faltermeyer, en y ajoutant des chansons plutôt sympa, exemple : "I ain't worried" de One republic et une autre chanson de Lady Gaga dont j'ai plus le nom. Évidemment on regrette l'incroyable "Take my breath away" du premier. Hans Zimmer est aussi de la partie et fait de bonnes choses comme d'habitude même si, déjà qu'il est connu pour s'auto plagier très souvent, il nous refait des thèmes à la sauce "The dark knight" ou "James Bond : no time to die".
    Je ne suis pas fan de Top Gun : je n'ai jamais trop accroché à ces histoires de pilote d'avions de chasse. Mais je dirais que celui-ci est meilleur que le premier surtout au niveau du rythme.
    Malheureusement pas très original, pas très bien mis en scène, rempli de clichés et de fan-service puis pour l'acteur principal on repassera, mais beau visuellement et musicalement !
    Juu
    Juu

Publiée le 19 août 2023
    Incroyable !!! Ce film m'a foutu des frissons avec la musique, le son de mirage ou F16 fort, les scènes à fond dans le cockpit.... Tu as de l'émotion, de l'action.... Un excellent film américain et mieux que le 1 je trouve.

Ca fait plaisir de sortir du ciné en te disant Whouaaaaaa c'était quelque chose.
    Frédéric Fleury
    Frédéric Fleury

Publiée le 14 août 2023
    Mes plus :
    Des scènes en cockpit hyper réalistes ! Nous sommes réellement dans l'avion aux côtés de Tom Cruise ! Encore plus impressionnant sur grand écran bien sur... De joli clins d'oeil à la version précédente sans trop en rajouter non plus. Scénario bien ficelé, c'est bien joué, le film est très prenant : on ne voit pas le temps passer !

Mes moins :
    Tom Cruise est agaçant à être toujours le plus beau, le plus fort, le meilleur... Et il ne vieillit pas ! ;)

Au final :
    Un excellent divertissement, film bien meilleur que la version précédente années 80. Dans un cinéma désormais dominé par les effets spéciaux, ça fait du bien de voir un film aussi spectaculaire avec de vrais cascades et de vrais avions en action !
    Elodie
    Elodie

Publiée le 9 août 2023
    Très bon film. Pas fan des avions habituellement mais c'est vrai qu'il est super bien fait !! Les scèns avec les avions sont prenantes, surtout au cinéma.
    Victor
    Victor

Publiée le 17 août 2023
    Mon coup de cœur de 2022 !

Un film qui prend vraiment, bande son magistrale, acting avec un grand A, photographie impressionnante et des scènes d'action à couper le souffle

Un des mes films préférés à coup sûr
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 8 août 2023
    Légèrement surcoté, Top Gun Maverick joue à fond la carte du fan service, à grands renforts de références à son aîné. Si les scènes aériennes sont impressionnantes, l'histoire est bien trop conventionnelle, et emprunte d'un suprlus de patriotisme, pour surprendre. Visuellement c'est une vraie réussite, sur le fond, on aurait pu beaucoup mieux faire.
    Babs Hellot
    Babs Hellot

Publiée le 7 août 2023
    J'avais été assez emballée lorsque je l'avais vu au cinéma, mais l'enthousiasme est retombé après l'avoir revu en DVD. J'ai trouvé le scénario très mince, attendu si on se souvient du premier opus, et les états d'âmes du personnage de Tom Cruise assez caricaturaux et pas très subtils. Je pense qu'on aurait pu faire mieux. Après, c'est une production efficace, comme savent en produire les studios américains. J'aurais adoré aimer ce film, mais non, c'est dommage.
    Quinto G
    Quinto G

Publiée le 5 août 2023
    Un film incroyable à voir, absolument !
    L'histoire est très bien rythmé, on a pas le temps de s'ennuyer !
    Joe Dredd
    Joe Dredd

Publiée le 5 août 2023
    Si seulement Tom Cruise n'existait pas... difficile de faire meilleur acteur. Il transforme tout en chef d'œuvre ! Il parvient à faire de top gun un très grand film qui aurait mérité des Oscars. le hic, les convictions personnelles de Tom Cruise l'empêcheront de décrocher le Graal des acteurs.