Top Gun: Maverick
    4,3
    21240 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Top Gun: Maverick ?

carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 16 janvier 2024
    plus d'action ,plus de combat , toujours cette bande son culte . pas grand chose a dire de plus . scénario différent du premier , mais tout aussi bien .
    archibald23
    archibald23

Publiée le 16 janvier 2024
    Heureusement qu'il y a les américains pour nous faire des films qui t'arrachent les fesses comme ça de ton canapé. Peut être pas innovent - sûrement trop simpliste mais bon voilà tu en as pour ton argent au niveau CinémaScope!! Pourquoi pas 5.... top gun c'est aussi de la romance et là c'est raté... valait mieux rien mettre... l'actrice non, et aucune alchimie... dommage car ces scènes sont nazes...
    Flogul
    Flogul

Publiée le 10 janvier 2024
    Ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à regarder un film. Tout y est: action (mais sans surenchère de destruction de partout comme dans les autres films d'action du moment), humour, émotion, clins d'œil (mais pas trop), les personnages/héros sont des humains avec leurs défauts et à qui on peut s'identifier (et pas des quasi machines comme dans les tous derniers Marvel). Et puis le casting a son lot de diversité, mais naturellement, sans que ça soit excessif ou que ça fasse forcé, et sans qu'on nous rajoute des leçons de morale et de justice sociale comme dans tous ce qui sort notamment de chez Marvel/Disney/Star Wars... bref une rareté ces jours ci
    Baptiste78
    Baptiste78

Publiée le 27 décembre 2023
    Un bonheur absolu de se retrouver à nouveau dans cet univers, 36 ans plus tard ! Le résultat est à la hauteur de l'attente : gé-nial ! Je n'aurais jamais cru que cette suite puisse surpasser l'original et pourtant...
    Vincent P.
    Vincent P.

Publiée le 25 décembre 2023
    Un super moment. Sur grand écran on en prend plein les yeux. Très rythmé, on ne s' ennuie pas. Très axé pilotage avec loopings dans tous les sens, on en ressort un peu chahuté. Par rapport au premier opus, ce film est beaucoup plus dans l' action à bord des avions de chasse.
    Pour le reste on est sur un scénario classique à la gloire du personnage de Tom Cruise et des USA dans le rôle des meilleurs.
    hope heaven
    hope heaven

Publiée le 21 décembre 2023
    Film tout simplement incroyable, j'ai vu les interviews et les acteurs ont reellement fait des figures et ont eu un entrainement de 6 mois. Coup de coeur !
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 17 décembre 2023
    On retiendra volontiers les scènes aériennes vraiment réussies mais pour le reste c'est un cocktail plutôt décevant et même risible avec des personnages caricaturaux (aux égos surdimensionnés et bouffis d'orgueil), au scénario basique sur fond de patriotisme américain assez exacerbé.
    You Riffaud
    You Riffaud

Publiée le 11 décembre 2023
    Cela faisait longtemps que j’avais pas apprécié autant un film dans une salle cinéma .
    Évidement il s’agit d’un blockbuster avec des scènes servies à la sauce américaine et donc ion vient évidemment voir Top Gun si on aime le grand spectacle parfois un peu dans l’excès .
    Mais le rythme est bon , voire excellent car il vous maintient en haleine de la première à la dernière minute . Vous ne voyez pas le temps passer .
    Évidement certaines scènes respirent la nostalgie, . C’était pourtant un risque sur le papier , car dans une époque où les reboots ou les suites de de grands classiques ou de saga historiques pullulent , le fan service et la nostalgie sont parfois amener de manière trop facile et sans travailler la construction des nouveaux personnages .
    Mais les scénaristes bien aidés ,sans doute, par des idées de Tom Cruise réussissent à faire transparaître une émotion et une nostalgie parfois avec puissance mais aussi parfois plus discrètement.
    La dynamique entre les personnages est bonne même si on reste sur du classique.
    Certains plans sont magnifiques et les scènes d’action sont à couper le souffle.
    T. A
    T. A

Publiée le 11 décembre 2023
    Un très bon film avec des prises de vues exceptionnelles.. j'ai beaucoup aimé. Rien à voir avec le 1er TOP GUN et c'est très bien
    Albert Hebert
    Albert Hebert

Publiée le 8 décembre 2023
    Je n'avais aucune attente, mais quelle belle surprise ! Une véritable démonstration technique. Ce film coche toutes les cases de ce qui fait un bon blockbuster, on en redemande !
    PL All
    PL All

Publiée le 6 décembre 2023
    On m'avait dit, super, le scénario est top, en réalité bof, il y a les bons (les Américains) et les méchants (Russes, Iraniens, prenez qui vous voulez), mais ça se passe sur un porte-avion avec des avions en jouant sur la nostalgie du premier opus et la rivalité des pilotes.

Côté images, belles images avec un côté Star Wars en cadeau, c'est sympa si on aime les avions.

Que dire de plus, pas trop de wokisme, ce qui rend le film regardable, donc 3,5 étoiles pour la nostalgie et les images.
    michto38
    michto38

Publiée le 30 novembre 2023
    Film très esthétique mais pas à la hauteur du premier opus! Ceci on passe un bon moment devant ce blockboster!
    Sebaciné
    Sebaciné

Publiée le 29 novembre 2023
    Pas spécialement fan de ce genre de film, je l'ai trouvé néanmoins efficace : rien de révolutionnaire mais arrive à dépoussiérer son mythique prédécesseur tout en s'inscrivant dans sa continuité. Film réussi
    Sébastien Chotard
    Sébastien Chotard

Publiée le 28 novembre 2023
    suite parfaite: le scénario est excellent. les acteurs vivent réellement leurs scènes d action et sont de bons comédiens. l emotion est au rendez vous !
    Ventury
    Ventury

Publiée le 24 novembre 2023
    Des plans réussis et magnifiques malgré un scénario plutôt simple mais cela reste tout de même un spectacle garanti.