Top Gun: Maverick
    4,3
    21261 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Top Gun: Maverick ?

Mithrandir_1883
    Mithrandir_1883

Publiée le 20 novembre 2023
    Une dinguerie. Superbe réalisation.
    Comme quoi, une suite et parfois mieux que l'original.
    Merci pour ce moment.
    tyboun
    tyboun

Publiée le 18 novembre 2023
    Je me suis surpris à adoré ce film qui reprend bien les codes du premier opus tout en ajoutant des critiques bien placées de "Maverick" qui doit accepter qu'il vieilli mais garde de beaux restes.
    Oumayma E
    Oumayma E

Publiée le 9 novembre 2023
    Simplement sans mots. D'un côté ce film est une suite d'un classique, de l'autre c'est aussi un film que l'on peut regarder sans forcément avoir vu le premier. 2h de pur plaisir, les scènes de vols m'ont vraiment scotché surtout lorsque l'on sait que les acteurs ont été entrainé par Tom Cruise qui a spécialement crée un programme pour les cascades de haut vol. Ils ont quasiment eu la même formation que les pilotes ont mais en 3 mois intensif. Les cascades ont vraiment été réalisé en direct pour les séquences, c'est incroyable. La petite trope romance, found family. J’ai été scotché ! Et la bande son alors !!! Ce film est un coup de coeur de A à Z.
    Leïla Serveaux
    Leïla Serveaux

Publiée le 9 novembre 2023
    Amateurs de voltige, vous retrouverez facilement votre compte dans cette superproduction patinée vintage, patriote, nostalgique et rock n'roll.
    Tom Cruise a de beaux restes, et comme d'habitude endosse parfaitement ce rôle bâti juste pour lui.
    S'il n'est pas nécessaire de regarder le Top Gun des années 80 pour plonger dans cette aventure de la Navy, cela permet néanmoins de comprendre le passé et la psychologie de certains personnages phares. Une suite sans surprise. Un grand simulateur de vol avec les mêmes clichés.
    Frédéric Jaussaud
    Frédéric Jaussaud

Publiée le 3 novembre 2023
    Pfff, quoi dire, bien sur que tout est improbable dans le film, mais on s’en fou, c’est une pure merveille , on passe 2 h devant l’écran et ….. on ne les voit pas passer.
    A regarder sans modération
    lograt
    lograt

Publiée le 2 novembre 2023
    on dirait franchement un nanars tellement tout est sur joué dans le côté "les américains sont trop forts et ont les meilleurs pilotes du monde ". j'ai trouvé ça assez pénible à regarder en dehors des scènes de vol qui sont effectivement très belles.
    Christine D
    Christine D

Publiée le 7 novembre 2023
    Très chouette film, dans la continuité du premier mais sans trop verser dans la nostalgie, il y a juste ce qu'il faut. Les scènes de vol sont à couper le souffle, on en prend plein les yeux. A cela s'ajoute la présence de Tom Cruise et Val Kilmer que l'on voit peu mais qui se rappelle à notre bon souvenir. Un des meilleurs films de notre époque, à voir absolument.
    Lef33
    Lef33

Publiée le 29 octobre 2023
    C'est rare aujourd'hui les films qui arrivent à me donner des frissons, magnifique !
    Pour une suite c'est tellement bien adapté
    Chachadu5000
    Chachadu5000

Publiée le 23 octobre 2023
    J'ai commencé par être sceptique dans les premières minutes du film, où on essaye de nous faire gober qu'un type avec des big lunettes fait partie d'une unité d'élite d'aviation.

Ensuite, pour m'exprimer de manière plus globale: il n'y a aucun scénario, tellement que tous les personnages ressemblent à des personnages secondaires. L'histoire est complètement invraisemblable (à quelle heure lâcher des missiles sur une reserve d'uranium est considéré comme une excellente idée par des méga militaires expérimentés????)

Bref c'est extrêmement long pour rien. Franchement on m'aurait dit que c'était une grande pub pour du dentifrice, je l'aurais cru
    BboyTuans
    BboyTuans

Publiée le 15 octobre 2023
    Film superbe visuellement, la bande-son est au niveau. Ce 2eme opus va relancer des vocations de pilote!
    Michel FRERET-ROY
    Michel FRERET-ROY

Publiée le 14 octobre 2023
    Après le Top Gun historique des origines, le battage médiatique autour de ce second opus ne m'avait pas donné rnvie d'aller le voir au cinéma . Eh bien je dois reconnaître que ce Top Gun: Maverick m'a plu, mais vraiment beaucoup plu! L'histoire se tient, Tom Cruz est excellent, Jennifer Connelly aussi, et les jeunes pilotes qui se livrent comme toujours à un concours à celui qui impressionner le plus, tirent leur épingle du jeu. Mais surtout, ce qui est le plus marquant dans ce film, c'est l'allusion permanente au passé, avec une mélange extrêmement réussi du passé et du présent très bien transcrit et fort émouvant si on rentre dans le film. Une vraie réussite.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 1 octobre 2023
    Un vrai Tom Cruise movie qui assure l'essentiel á savoir divertir sans jamais prendre son spectateur pour un idiot tout en conservant une finition soignée. Si on pouvait avoir un peu plus de ce genre de blockbuster...
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 29 septembre 2023
    36 ans après la suite est un exact décalque du premier : on retrouve Tom Cruise très bien conservé (ce qui n'est pas le cas de Iceman/Val Kilmer qui a droit à son hommage) et toutes les scènes initiales : le bar, la fille, la formation des as au combat, les vols (en mieux), les rivalités, le porte-avion, le combat final contre les méchants (en mieux, sauf les exploits grotesques de Cruise et son wingman, indestructibles...). Bon, ce n'est pas crédible mais c'est bien réalisé et ça détend.
    kespar
    kespar

Publiée le 26 septembre 2023
    En voilà un blockbuster hollywoodien diablement efficace !

Fidèle à l’esprit du 1er opus, Top Gun Maverick en respecte tous les codes, notamment la photographie. Bien sûr les clichés aussi sont là mais pour la bonne cause…

De bons acteurs, du rythme, de l’action, du suspens, une histoire d’amour, de l’humour, une mise en scène au cordeau, aucun temps mort, des effets spéciaux ultra réalistes, de superbes images, des scènes dans les airs époustouflantes qui donnent le tournis, des rebondissements, du patriotisme, un esprit de camaraderie spoiler: un happy end 100% hollywoodien

Tous les ingrédients sont là, la mayonnaise prend admirablement, l’alchimie opère. Un quasi sans faute !

Bref mission accomplie pour Tom Cruise et Joseph Kosinski. Bel hommage rendu à feu Tony Scott. Un top film !
    Didier FRANCOIS
    Didier FRANCOIS

Publiée le 24 septembre 2023
    Quelle daube!!!! Le premier opus était déjà une énorme daube mais, c'était les années 80 et elles sont à l'origine d'innombrables daubes devenues cultes aujourd'hui pour ceux et celles qui ont grandi avec... mais il faut laisser aux années 80 ce qui a été fait dans les années 80 !!! faire un copié collé trente ans plus tard c'est lancer la planche à billets, ni plus ni moins... les torses en sueur jouant au foot, la nana en Porsche, le gamin qui reprend ''great balles of fire''... il ne manquait plus que le verre de vin sur une terrasse à évoquer ''maman'' en écoutant ''the dock of thé bay''... je me suis forcé à aller jusqu'au bout de ce film d'un ennui mortel...