Top Gun: Maverick
    4,3
    21240 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Top Gun: Maverick ?

Loner p.
    Loner p.

Publiée le 2 août 2023
    J'avais trouvé assez moyen le premier volet. Celui ci est une vraie bombe. L'enjeu de la mission principale est fort. Les acteurs first gen et New gen forment un tableau harmonieux. La musique est géniale, les scenes de vol captivantes. Un super moment!
    Reynald D.
    Reynald D.

Publiée le 30 juillet 2023
    Une très bonne suite, que l'on suit avec intérêt. La tension est plutôt bien orchestrée et les images très belles. Pas trop long donc efficace.
    gazan88
    gazan88

Publiée le 30 juillet 2023
    Dès le début quand Cruise atteint mach 10 avec son coucou soit disant au top du top de la technologie, anatomiquement parlant c'est presque insupportable pour un pilote. En voyant déjà ce grand n'importe quoi dès le départ je me suis dit la suite ça risque bien évidemment d'être dans la même ligne du grand n'importe, genre les states contre le reste du monde avec une morale capitaliste à dormir debout. Bref quand on sait que l'avion de chasse en service le plus rapide de la planète n'atteint qu'environ mach 3,5 et qui d'autant plus est russe et que d'autre part dans toute l'histoire de l'aviation l'avion à avoir atteint le plus grande vitesse est mach 6,7 et est certes américain mais n'a volé qu'une fois, en raison des contraintes techniques et anatomique, et n'a pu prendre son envole qu'à l'aide d'un B52 qui a porté l'avion jusqu'à près de 14000 mètres d'altitude, on se dit c'est quoi de cette arnaque à deux balles, mais bien américaine. Bref un film qui mérite une demi étoile pour l'investissement fourni par l'équipe du film.
    Régis
    Régis

Publiée le 29 juillet 2023
    Quel film, vraiment incroyable. Les suites sont souvent dangereuses à produire, le premier top gun est un film légendaire.
    Je craignais la course aux flashbacks et bien non.
    Scénario au top, très bien travaillé. Scènes de combat aérien super bien faite.
    Seule ombre au tableau : Jennifer Connelly. Son personnage n'apporte rien et est particulièrement insupportable, mais apparemment il était indispensable d'amener une histoire d'amour dans le film.
    Loulou le cinéphile
    Loulou le cinéphile

Publiée le 25 juillet 2023
    Sûrement l'un de mes films préférés.

Ces dernières années, au cinéma, vous avez peut être eu l'impression de ne voir que du réchauffé. Et c'est vrai. Mais ce film se démarque du reste.

Tom Cruise est de retour dans le meilleur blockbuster d'action de 2022, la suite de Top Gun de 1986. Au programme, ce qui plaît au public, bien sûr : des avions de chasse, des courses poursuites aériennes sur des musiques rock n' roll des années 80, et surtout, des nouveaux tubes (I Ain't Worried de OneRepublic et Hold My Hand de Lady Gaga).
    Le tout dans un fonds de nostalgie par rapport au précédent opus.
    Cette nostalgie est très bien opérée par la musique de Hans Zimmer, et par une manière de filmer impeccable, mettant en valeur les personnages.

Le scénario n'est pas brillant. Mais il n'en a pas besoin. On est pris dans l'entraînement des pilotes, enjeu vital ou pas, et on passe un bon moment. Je donne quand meme un grand bravo à la scène finale qui dépasse toutes mes attentes.
    Les parties du film s'enchaînent bien, sans difficulté, avec un peu d'humour mais pas trop.

Parfait en somme.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 22 juillet 2023
    Combien de fois j'ai pu critiquer les suites, souvent ratés, poussives, invraisemblables et peu inventives ?
    Rien de tout ça ici ! Cette suite de Top Gun est tout simplement magistrale !
    J'avoue avoir pris une claque devant Maverick revenant à l'école Top Gun pour former un groupe de jeunes pilotes pour une mission à haut risque que ne renierait pas Mission Impossible.
    Tom Cruise nous a montré que le cinéma ça peut l’être littéralement, sans l’artifice, le numérique et la propagande du premier opus. C’est une belle surprise de l’année 2022, personne ne si était préparé, le Blockbuster peut encore être excellent !
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 23 septembre 2023
    Trés bon film d' action .
    Les scènes d'action sont très spectaculaires et impressionnantes , et il y a du suspens .
    Mais il y a aussi beaucoup de lenteurs , sur 2 H 00 de film , il y a 30 minutes d' actions , pas plus .
    Il y aurait eu de l' action pendant la moitié du film ( 1 H 00 d' action sur 2 heures de films ) , j' aurais mis 4 étoiles et demi .
    Il y aurait eu au moins de l' action , pendant.les trois quarts du film ( 1 H 30 minimum d' action.sur 2 H 00 de film ) , j' aurais mis 5 étoiles .
    Pierre D.
    Pierre D.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 juillet 2023
    Quelques belles images mais à part ça rien de bien spécial. Le scénario est bancal, les clichés s'enchaînent, les acteurs ne sont là que pour taper les poses, les personnages sont du déjà-vu des films américains... Enfin, le film donne l'impression que ce qui compte dans l'armée c'est désobéir et suivre son instinct, bonjour le réalisme ! Ça ne vaut pas le déplacement
    chanceboudrau
    chanceboudrau

Publiée le 12 juillet 2023
    Bah génial, rien à redire. Tom Cruise toujours au top. Une source de motivation. Juste une question : Pourquoi Roodster est tout seul qd il sauve Maverick ? Il n'avait pas de coéquipier ? Merci de me répondre. Cordialement.
    Fryzer
    Fryzer

Publiée le 10 juillet 2023
    Merci, une des meilleures suites au cinéma, j'ai vraiment été marqué et surpris tout au long du film en tout point, puis la dernière partie est magistrale. Merci Tom Cruise et le casting pour ce petit bijou.
    Thierry D
    Thierry D

Publiée le 8 juillet 2023
    Film nostalgeek par excellence ! On repart où on avait laissé l'épisode précédent, on fait un bon dans le temps et en vol ! Pas certain que ça amène de nouveaux clients au magasin, mais ça fait forcément plaisir aux fidèles. Car c'est quand même plutôt bien fait, c'est joli et bien rythmé, tout en respectant tous les codes de top gun en version 2022. Si le scénario est plus faible, avec une petite mission impossible (Tom si tu me lis ;) ) à réaliser pour quasi seul fil rouge, force est de constater qu'on ne s'ennuie pas et que le plaisir est finalement pas aussi coupable que je l'avais imaginé !
    Rozé
    Rozé

Publiée le 26 juin 2023
    J'ai regardé car on arrêtait pas d'en parler et surtout à force de voir quelques scènes sur les RS ! A part la scène des abdos, y a rien à voir.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 25 juin 2023
    Pourquoi est-ce qu'on va voir Top Gun au cinéma ? Avant tout pour voir des scènes de combats avec des avions de chasse. On veut en prendre pleins les yeux et pleins les oreilles pendant 2h. Et à ce niveau-là, on n’est pas déçu. Toutes les scènes d’avions sont incroyables. Les reprises incessantes des chansons du premier volet témoignent tout à la fois de l’impasse du fan service à engendrer du nouveau et du souci manifesté par le long métrage pour entretenir sa propre gloire résumée en un nom indissociable de l’acteur qui le campe : Maverick/Cruise. Également, Tom Cruise prend trop de place au détriment des autres personnages qui n'arrivent pas à exister. 3/5
    guitou62
    guitou62

Publiée le 23 juin 2023
    J'ai revu le 1er top gun il y a pas longtemps et je ne l'ai pas trouvé terrible, les scènes d'avion sont beaucoup trop brouillonne. Quand ce nouveau top gun est sorti j'ai voulu le voir pour voir l'évolution du cinéma de Cruise et quelle claque.
    Les scènes d'avion ne sont plus brouillonnes mais très clairs, c'est absolument magnifique. Et le scénario est mieux aussi. Bref Tom Cruise encore une fois montre qu'il est le big boss et ce n'est pas volé.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 17 juin 2023
    Un peu de mal à comprendre que la critique ait pu être à ce point dithyrambique pour ce film qui, un comble pour un film avec des avions, passe le plus clair de son temps à regarder dans le rétroviseur... On ne compte plus les clins d’œil et décalques de la moindre séquence du premier Top Gun, dont le schéma narratif lui-même est quasi intégralement repompé, avec juste plus de clinquant à l'image et quelque part moins de fraîcheur et d'humour. Fort heureusement le spectacle est assuré et a du rythme et de l'énergie, les jeunes acteurs entourant Tom Cruise sont plutôt pas mal, et tout cela rattrape un peu la paresse des scénaristes comme des producteurs, la fibre nostalgique ayant été à deux doigts de lâcher.