24321 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 073 critiques spectateurs
5
863 critiques
4
704 critiques
3
259 critiques
2
141 critiques
1
59 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
vf39
1 abonné
27 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 septembre 2022
Bon divertissement. Lorsqu'on a un peu de mémoire (et assez vieux pour avoir vu le premier Top Gun), on a quand même l'impression d'un copier-coller pour de nombreuses scènes. On est à fond dans les clichés machistes: testostérone à fond, vitesse et gros moteurs. C'est ne pas le film de l'année à mon sens mais on ne s'ennuie pas.
Que dire de ce film, au titre qui sens si fort le block buster facile et qui pourtant respire la fraicheur ?
D'abord que la forme est largement au rendez-vous : les cascades sont remarquables de réalisme, pas d'image de synthèse ici mais de superbes paysages. La musique est super et fini en apothéose avec celle de Lady Gaga.
Enfin sans divulgacher (le mot français pour spoiler) : les thèmes de la virilité, la paternité et le refus de céder aux modes (inclusivité à tout va...) font grand bien !
L'ironie se définit par une "mise à distance". Du haut de ses quelques milliers de mètres, Cruise survole son parcours, et les contingences de la vie, pour renouer dans une esthétique sublime avec un sentiment inaltérable. Celui de la pureté des passions, des valeurs. Si certains y voient de la naïveté, on peut y voir plutôt un film mélancolique, très beau, très simple.
WOW ! Quel plaisir de voir un film faire éprouver autant de sentiments ! Tout parait si simple à faire, pourtant il y a un boulot énorme de fait.
Chapeau ! Je ne m'attendais pas à apprécier autant ce film. Une superbe bande son également . Tout y est.
Je ne suis pas fan d'aviation, mais je crois que je vais le devenir, merci Maverick et Tom CRUISE qui nous sort encore une fois un jeu d'acteur exceptionnel.
Tom est immortel, 60 ans cette année, toujours pas une ride !
Vraiment un grand bravo à toute l'équipe c'est un 5/5 amplement mérité !
Pour ceux qui aiment les cascades aériennes , c est ok . Seul problème c est que les temps ont changés et il nous en faut plus pour nous surprendre .Ça se regarde avec plaisir sans faire marcher la cervelle
J'ai été le voir deux fois. Je ne me suis ennuyé à AUCUN moment. Rien que l'affichage du titre avec la musique du précédent remixé avec la cloche et les basses derrières : frissons immédiats. On voulait un film d'action, spectaculaire.. on est servit ! Le peu de scènes un peu kitch 'amour' et tendresse font du bien finalement, entre les scènes assez intenses d'avions où notre cerveau chauffe pour suivre les actions. Du coup, c'est bien dosé, on respire avant l'action finale, les musiques sont bonnes. Quel bonheur ! Enfin, l'action finale est bonne, on n'a pas cette notion un peu 'je suis le plus fort, t'inquiète pas', non. on s'accroche à notre siège. Bref, j'adore.
Un film pop corn calibré Hollywood avec de la bravoure, du charisme, de la testostérone et des répliques taillées pour être cultes ("-J'aime pas ce regard. -J'ai que celui-là"). Mais que cela marche du feu de Dieu, c'est jouissif ! Et pourtant le scénario tient sur du papier à cigarettes… La mission spéciale est haletante, les combats sont remarquablement filmés et mis en scène ; les effets spéciaux sont grandioses. Moins de combats, plus d'histoire que dans le précédent, Top Gun Maverick est clairement une réussite !
Plaisir coupable par excellence, cette suite est surtout prétexte à une bonne dose de nostalgie. Avec une histoire, finalement aussi simpliste que son aîné, l'équipe de Top Cruise délivre un film généreux, et aux valeurs simples (le courage, l'amitié, la transmission) loin des "valeurs modernistes woke" made in Netflix. De plus, le film offre des prouesses techniques rarement vues jusque là, les phases de vols sont incroyables et on est scotchés à son siège dans le dernier acte. Maverick peut se targuer de faire parti de ces suites meilleures (ou, au moins aussi bonnes) que leur aîné. Inattendu.
Je met rarement des 4,5/5 ! Le film est prenant , on est dedans, les prises de vue sont magnifiques ! Les musiques sont très bien choisis ! J’avais peur de ne pas accrocher en ayant pas vu le premier j’ai étais scotché tout le long du film ! Les acteurs brio font ressortir l’excellence de ce film ! Je le conseil vivement !!!! Et pour une meilleure expérience je le conseil en IMAX
Tout ça pour ça ! L'équivalent au cinéma de la musique d'aéroport. Et tant mieux, ce jeu vidéo répète les mêmes scènes sans relief d'avions de chasse qui vont sauver le monde, sous les bravos de la base, qui va s'embrasser à la fin ... N'aurions nous pas vu cela 100 fois ? ce sont peut être les mêmes personnes qui jouent ceux qui se congratulent à la fin dans tous les blockbusters américains. Ils doivent être fatigués. Un "film" sans scénario à la gloire de Tom au sourire impeccable, et à l'oncle Sam ... Tom a moto, Tom a la plage, Tom a la mer. Rendez-nous Martine ! bref, rien de neuf sous le cockpit. Navrant, Top Gun 3 se fera sans ma contribution