Top Gun: Maverick
    4,3
    21240 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Top Gun: Maverick ?

Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 26 août 2022
    Je ne comprends pas pourquoi tant d'éloges !!????!!!
    Trop américain.
    Trop concours de beaux gosses.
    Trop concours qui aura la plus grosse !!
    1 h 40 de préparation de mission pour à peu près 15 minutes d'action.
    Alors oui, effectivement la suite est fidèle au premier volet, on ne peut pas le nier, mais pas pour moi, c'est une suite complètement bidon, car l'ennemi est lui-même complètement bidon, une excuse à deux balles, on ne sait même pas quel est vraiment ce pays.
    Et la fin manque cruellement de crédibilité, on devine très bien ce qui va se passer, et je n'ai jamais vu une base militaire soit disant surarmée dans laquelle il n'y a quasi pas de soldats et personne ne surveille le matos ?????
    Déçu par rapport à ce qui en a été dit.
    Chgrsjn
    Chgrsjn

Publiée le 26 août 2022
    Super film d'action, mais pas que.
    Superbes prises de vues, ...
    Il y a une belle histoire et des sentiments.
    Ce film mérite vraiement d'aller le voir.
    NOEL ALAIN
    NOEL ALAIN

Publiée le 26 août 2022
    Bien que fan de Tom Cruise (mission impossible, Jack Reacher ...) je suis très déçu par "TOP GUN MAVERIK
    sur un film qui dur 2 heures, mettre 1h30 de préambule qui consiste en rivalité entre pilotes c'est quand même très long.
    Les scènes d'actions qui j'attendais ne durent que 30 mn.

Mon avis, Tom Cruise du haut de ses 60 ans, s'est fait plaisir à jouer les play-boys avec des petits jeunes.

Espérons qu'il fera mieux la prochaine fois
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 26 août 2022
    Époustouflant, incroyable, magnifique, il y'a tellement de choses à dire sur ce film. Tom Cruise nous prouve qu'il est l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, de sa génération, le long-métrage est incroyablement bien réalisé et la mise en scène est spectaculaire, les plans et la photographie sont exceptionnelles, cela fait quelques années que je n'ai pas vu un blockbuster aussi fou et aussi bien reçu. Un très très bel hommage à Tony Scott réalisateur du premier opus et qui nous a quitté en 2012.
    Wil Garcette
    Wil Garcette

Publiée le 26 août 2022
    Le manichéisme triomphant, le simplisme outrancier. Reste les images dignes d'une pub de l'armée de l'air. A peine mieux que le premier.
    TheBeautyWorldFranceCrush
    TheBeautyWorldFranceCrush

Publiée le 26 août 2022
    Je ne comprend pas les commentaires élogieux sur ce film mais alors pas du tout. Déjà un film d'avion c'est chiant, pour qui n'est pas pilote lui même, mais en plus on a droit a un scénario de B-movie. Très difficile a regarder jusqu'à la fin. Aucune finesse dans le scénario, les dialogues, la psychologie. Tom Cruise joue mal, avec ses têtes de" oui je suis un beau gosse surdoué mais j'essaie de faire le humble mais j'y arrive pas", les autres acteurs n'ont aucun charisme. Du temps perdu pour ma part.
    jean francois soubre
    jean francois soubre

Publiée le 26 août 2022
    C'est exactement ce que tous les fans du cultissime top gun attendaient, un remake, qui n'en est pas un, sous stéroïdes.
    Les références au premier, plans de caméra inclus, sont légion et au lieu de gâcher le plaisir ne font que le renforcer .
    Tom Cruise est au mieux de sa forme et les combats aériens sont filmés avec beaucoup de virtuosité.
    Alors oui, le scénario est minimaliste, l'hymne à l'Amérique conquérante et le cabotinage au max, il n'en reste pas moins que c'est un vrai moment de cinéma détente qui vaut le voyage.... aérien bien sûr !
    René Philibert
    René Philibert

Publiée le 26 août 2022
    Enfin un film d'action old school qui ne sombre pas dans les délires d'une certaine l'idéologie... Les points positifs : de l'action, une mission impossible, un très bon casting , des avions américains, un couple qui s'aime. Les points négatifs: très mauvais bilan carbone avec tous ces avions, le héros fait de la moto sans casque, les ennemis sont anonymes et leur pays inconnu... Cette suite est vraiment mieux que l'original. Merci Tom et vive l'Amérique.
    Joelle Pichaud
    Joelle Pichaud

Publiée le 26 août 2022
    Inattendu, déchirant d'émotions, ronflant, des G pleins la vue... Magnifique retour de Tom Cruise, avec une belle relève d'acteurs. On attend la suite.
    Amau Ry
    Amau Ry

Publiée le 26 août 2022
    Un film sans faute, presque 30 ans plus tard. Il fallait oser et pourtant, j'ai eu du plaisir du début à la fin. L'histoire tiens le haut vole. C'est un film qui cartonne. Merci Maverick ;-) !!!
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 25 août 2022
    Il paraît que Top gun est culte. Pour justifier d'une suite, près de 3 décennies plus tard, il fallait bien un scénario béton. Après une 1ère heure assez terne et creuse, l'histoire se répète : rivalités d'égos, entraînements, mise à l'écart, désobéissance puis, une mission à haut risque et quelques scènes de vols impressionnantes. Autour d'un casting étoffé, T. Cruise assure son rang avec classe mais le film manque tout de même de surprise.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 25 août 2022
    Du grand spectacle! Des scènes de combat aérien spectaculaires avec peu d'effets spéciaux, à couper le souffle!
    La tension est palpable même dans les séquences d'entraînement (duel des champions par exemple).
    Même en F14 ça vaut le détour! Et le générique termine magistralement avec Lady GAGA...
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 25 août 2022
    En 1986, Top Gun avait rencontré un immense succès que l’on peut difficilement comprendre. Trente-six ans plus tard, sa suite, Top Gun : Maverick, bénéficie d'un encore plus grand succès et c’est tout aussi incompréhensible. Mis à part l’aspect nostalgique très marqué spoiler: (l’exemple parfait en est l’unique scène mettant en scène un Val Kilmer dont le véritable état de santé n’est aucunement caché)
    , la musique reprenant plusieurs titres de l’original et le fait que, comme la grande majorité des films d’action avec Tom Cruise, le film soit tourné essentiellement avec des cascades réelles et avec peu d’effets spéciaux numériques, cette suite que l’on attendait plus est toujours aussi caricaturale et patriotique spoiler: (on hallucine de voir que l’ennemi, qui n'apparaît jamais physiquement, soit juste appelé un "état voyou" sans être nommé même s’il fait beaucoup penser à la Russie)
    que le premier. Le résultat est un peu moins ennuyant que l’original notamment grâce à sa dernière partie très prenante qui semble partir un peu vers Mission : impossible. Même si le public lui offre un succès exceptionnel et si la critique semble le porter aux nues, ce serait regrettable que Top Gun : Maverick devienne le symbole de ce qui pourrait remonter le niveau du cinéma commercial américain actuel.
    Stéphane A
    Stéphane A

Publiée le 8 janvier 2024
    De magnifiques images d'action certes, mais curieusement tres tres reminiscente de la Guerre des Etoiles où l'on revit point par point l'attaque de l'etoile de la mort (tout y est , la base à detruite par un conduit d'aeration que ne peut être attaqué que depuis un vallon en rase motte etc...). On notera quand même le côté homo erotique de l'oeuvre, avec ses guerriers se relaxant et se palpant leurs torses nus sur une plage pendant des jeux qui se veulent virils mais sur lesquels planent une sauce "village people".
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 13 janvier 2024
    Sacré Tom Cruise, il a quand même réussi son coup en nous proposant une suite à son mythique top gun.
    Malgré une histoire neuneu, ca fonctionne. Les ingrédients de base y sont, les moments de bravoure, les images spectaculaires, les pointes d'émotion, les clins d'oeil au 1er top gun. C'était pourtant pas gagné d'avance mais bon mission réussie malgré tout. Un bon blockbuster.