Top Gun: Maverick
    4,3
    21240 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Top Gun: Maverick ?

Taldosimon
    Taldosimon

Publiée le 16 mars 2023
    Pas vraiment convaincu.
    le film n'apporte rien
    le scénario est ridiculement simple, les dialogues sans consistance, les scenes de combat incompréhensibles.
    Rien de tres exceptionnel
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 13 mars 2023
    Pour la soirée des Oscars 2023, j'ai regardé Top Gun pour évidemment regarder sa suite pour la toute première fois et j'étais trop heureuse d'enfin voir ce maverick ! Bon il faut avouer que ça n'a pas le charme du premier volet car les jeunes sont moins attachants à suivre... mais bon revoir Tom Cruise dans ce rôle m'a beaucoup ému pis faut avouer qu'il a bien vieilli et qu'il est toujours aussi attachant et talentueux alors rien que pour ça, ça valait le coup ! Pis surtout il faut quand même parler de la BO qui est prodigieuse ! Ce 'Hold my hand' composé par Lady Gaga est un chef d'oeuvre et les premières notes au début du générique m'ont fait frissonner tant la version plus acoustique est incroyable ! Bravo à elle, bravo à Tom Cruise et merci de nous avoir fait rêver à nouveau 35 ans après ! Longue vie à Maverick !
    FRSIQUET
    FRSIQUET

Publiée le 12 mars 2023
    Enfin du vrai cinéma ! Cela fait plaisir ! 36 Ans après, une suite bien meilleure que l'original ! et surtout un film avec aucun message militant devenu. pourtant quasi obligatoire à Hollywood ! Bref un vrai divertissement ! Merci Tom
    Nelson Chanel
    Nelson Chanel

Publiée le 9 mars 2023
    Se film es lourd, encore de la propagande au long chapeau es a la barbe du père Noël. Nous savons que il imite intouchable encore es encore.
    Ludo' Hollender
    Ludo' Hollender

Publiée le 8 mars 2023
    Histoire (0,75/1) : Récit entraînant et très agréable à regarder. Description concise des préparatifs de la mission finale mise en image avec beaucoup de réalisme comme si nous y étions. Après, tout cela est très hoywoodié et perd un peu en crédibilité mais relativement sympathique.
    Personnage (0,5/1) : Il y a Cruise, Miles Teller et puis il y a les autres. Jennifer Connelly apporte un peu de féminité et de douceur mais n'importe pas beaucoup dans le récit. Et pour revenir à Mavericks et Rooster, leur relation aurait mérité un peu plus d'intérêt étant donné l'histoire qu'ils traînent derrière eux. Dommage !
    Univers (1/1) : L'armée de l'air américaine comme si on y était ! Les décors, les images, les uniformes, les traditions et les coutumes qui vont avec. On est dans le bain et totalement dans le film !
    Réalisation (1/1) : Il n'y a rien à dire, c'est époustouflant ! Ce film fait du bien aux yeux et c'est un régal !
    Bonus (+0,75) : Pour la note qu'il mérite car ce film est vraiment très sympa et entraînant !
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 7 mars 2023
    J'avais détesté le premier Top Gun mais avec le raz de marée qu'a été Maverick, j'étais curieux de le découvrir. Et la sauce reste la même : une intrigue 100% militaire qui laisse très peu de place à l'émotion et qui par conséquent ne me touche pas plus que ça. Par contre, le rythme du film est bien meilleur que le premier et si vous avez aimé le final de Mission Impossible 6, vous aimerez forcément Maverick, car des combats aériens en IMAX vous allez en voir ! Tom Cruise reste le meilleur pour proposer des blockbusters généreux et ce deuxième Top Gun ne fait pas exception. Donc même si son côté propagande militaire me laisse complètement de marbre et que ce n'est pas un film que je vais porter dans mon cœur, je reconnais que Top Gun Maverick est un excellent divertissement et je ne peux que vous le recommander.
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 4 mars 2023
    Bon film bien conçu, d'un réalisme saisissant. Ils subsistent toutefois quelques incohérences, et des moments parfois trop "niais". L'histoire est surtout prenante, lors de la partie "mission", où l'on se croirait à côté des pilotes. Bon après c'est une fin "cent pour cent américaine" sans surprise et dont ont connaît le dénouement dès le début. Ça reste divertissant, et l'on en sait un peu plus sur le métier de pilote de chasse, qui est très intéressant.
    Jonathan S.
    Jonathan S.

Publiée le 3 mars 2023
    Sommes nous en 2022? La machine a remonté le temps existerai t elle réellement? L'ambiance le son le scénar digne des grands film d'action avec leur dose de love de drama et de moral puritaine façon 80, ah.. ca fait du bien. Ca rappelle des bons vieux souvenirs. Raviera les nostalgiques mais plaira aux non initié car les scenes d'actions sont tellement grandioses.
    Martin P.
    Martin P.

Publiée le 27 février 2023
    Passionné d'aviation, et fan du premier top Gun malgré que je n'etais pas né lors de sa sortie, j'ai trouvé Top Gun Maverick exceptionnel, et particulièrement Top Cruise qui réussi à relever le défi de reprendre un film de légende, et de ne pas ridiculiser la licence avec une suite ratée.
    La réussite est totale : l'histoire est neuve et cohérente avec les personnages ayant pris de l'âge, les musiques sont incroyables, les références présentes, du fan service fair proprement, notamment au début.
    J'irais même encore plus loin: je trouve que ce film est un hommage à la carrière de Cruise avec ses débuts au 1er TG qui l'a propulsé, et finalement ce film boucle la boucle après une carrière incroyable, et je l'ai ressenti en double lecture tout le long.
    Les images capturées sont incroyables, les mouvements des avions qui sont réalistes apportent du concret et de la matière au spectateur. Les actions sont très bien retranscrites, et mon Dieu la musique... Que dire, un pur régal.
    Un mix parfait entre scénario, actions, références au 1er film dans la cohérence, et finalement, fait rêver toute une population, en particulier les aviateurs qui seront dans leur élément.
    toinou
    toinou

Publiée le 26 février 2023
    On en prend plein les yeux, je n'ai pas vu le premier opus, mais ça ne m'a pas empêché de comprendre l'histoire et de suivre les personnages. On y retrouve un excellent Miles Teller et un Tom Cruise habituel. Les scènes dans les airs sont toutes excellentes, on est stressé et on a envie qu'ils y arrivent, bref on est pris entièrement dans le film. Je ne me suis pas ennuyé et je n'ai pas vu le temps passe, ce qui est un gros point fort.
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 26 février 2023
    Une suite calquée sur le précédent opus, et plutôt réussi, ce qui est rarement le cas quand deux opus se suivent avec autant d'années d'écart. Les scènes de combat sont très très bien faites, le développement des personnages laisse cependant un peu à désirer et le film n'a pas échappé aux quotas de l'époque. L'histoire d'amour est basique, mais dans l'ensemble le film est plutôt bon.
    Mike.F
    Mike.F

Publiée le 23 février 2023
    Du haut vol !

Avant de visionner Top Gun: Maverick, j'ai découvert le premier film et j'ai été déçu. Cette suite, bien des années plus tard est sur un autre niveau de qualité. Un vrai plaisir de découvrir cette nouvelle histoire toujours autour du personnage de Maverick. Les liens avec le premier film sont bien amenés (fils de Goose, Iceman, etc...). L'immersion avec les pilotes lors des sessions d'entraînements et la mission nous captivent et nous mettent sous tension. Du bon travail à la mise en scène et le rendu à l'écran est excellent. Tom Cruise au top de sa forme. Un vrai bon film d'action qui ne peut pas laisser sans intérêt le spectateur.
    piwie
    piwie

Publiée le 22 février 2023
    Genial, on ne veut pas en louper une miette. C'est très bien filmé, Tom Cruise est au sommet, sachant qu'il a fait toutes ses cascades (et dans son propre avion personnel pour certaines !). La bande de jeunes est très attachante et nous fait presque oublier les anciens toujours présents dans ce film.
    Une pépite qui fait du bien !
    André Suchet
    André Suchet

Publiée le 21 février 2023
    Mythique, magnifique, on voit pas le temps passer, grand spectacle, grand film, tout en finesse pour de l'action, pas de trop, pas de fausse note, le film touche juste. Tom Cruise porte le film de bout en bout, mais quel charme, quel jeu, quel présence...
    paulo83
    paulo83

Publiée le 20 février 2023
    Très très bon retour de notre Maverick préféré
    Beaux clins d œil, belle mise en scène et images a couper le souffle. Merci top Cruise de performer malgré les années