Top Gun: Maverick
    4,3
    21240 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Top Gun: Maverick ?

Obrienellia
    Obrienellia

Publiée le 19 février 2023
    L'un des films qui pour moi, est une pure merveille ! Comme toujours, Tom Cruise alias Pete Mitchell de son surnom que l'on connaît très bien ; "Maverick", revient de plus belle dans le deuxième volet de Top Gun. J'ai adoré le premier film avec un univers qui m'attire énormément. En regardant le deuxième, avec le retour de Tom Cruise sur le devant de la scène, je n'aurais jamais imaginé que je kifferais le second volet !
    J'ai adoré toute les scènes dans le film, surtout les scènes de voltige ! Les scènes étaient époustouflantes, les personnages très attachant surtout Bradley Bradshaw, un des personnages principaux du film interprété par Miles Teler qui je trouve était parfait pour interpreter le fils de Goose, le défunt meilleur ami et partenaire de voltige de Maverick.
    Je pense que cette suite ne pouvait pas être mieux. C'est un film que je regarderais encore et encore, parce que j'adore cet univers !
    Un film que je conseille vivement, mais bien sûr de regarder le premier volet pour comprendre les personnages et la suite dans le deuxième volet ;)
    Président démocratique
    Président démocratique

Publiée le 24 janvier 2024
    Si le talent de Tom Cruise n'est pas à contester, ce film est vraiment moyen. Le problème c'est qu'il est littéralement la version 2022 de l'ancien TOP GUN. On est sur un tel manque d'inventivité des scénaristes que les méchants ont toujours des tenues de soviétiques (mais leur imagination étant limitée ils ne prennent même pas la peine de nous chercher une explication). Tom Cruise qui fait de la moto sans casque avec ses lunettes style aviator ça passait dans les années 80 mais en 2022 c'est vraiment gênant. Pour moi ce film devient presque une parodie. Comme c'est quand même un bon divertissement et que les scènes en vol sont parfaitement réalisées, je lui mettrais pile la moyenne.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 15 février 2023
    Sorti près de 35 ans (!) après le premier Top Gun, Maverick signait le grand retour à 60 ans de Tom Cruise dans son rôle de jeune pilote indocile qui l’avait rendu célèbre au milieu des années 80. Alternant des scènes franchement ridicules et des séquences hommage tout à fait réussies, Top Gun 2 remplit néanmoins honorablement sa promesse. Celle de nous proposer un blockbuster qui parvient à trouver son propre ton, bourré de clins d’œil élégants au film original, sans jamais céder aux sirènes de la mode, et qui multiplie les séquences d’action spectaculaires au possible, dont beaucoup se passent d’une surabondance de trucages numériques. Tout à fait plaisant.
    jesy
    jesy

Publiée le 14 février 2023
    fan du premier topgun, cet opus etait tres attendu. pour l'occasion, j'ai testé le 4dx et je me suis fait secoué souvent pour rien.
    Un début reveur un milieu long mais un final magnifique.
    Patrice L
    Patrice L

Publiée le 14 février 2023
    Très bonne suite qui joue un peu sur la nostalgie mais ça passe carrément bien ...pas besoin d'avoir vu le 1er pour comprendre l'histoire mais un petit rappel ne fait pas de mal ..
    Lucie Amaral
    Lucie Amaral

Publiée le 13 février 2023
    Vu deux fois dont une en 4dx.
    J'avais très peur d'être déçue mais au final super film ! Rien à redire. J'ai adoré du début à la fin !
    Koumikou
    Koumikou

Publiée le 12 février 2023
    J'adore ce film. Les scènes en avion sont phénoménales. Vu plusieurs fois et toujours envie de le revoir.
    LAPictures Studio
    LAPictures Studio

Publiée le 12 février 2023
    Rien de très profond de très développer rien d'interressant, comme ma critique.

Mais divertissant.
    Zawawi
    Zawawi

Publiée le 12 février 2023
    Du cinéma d'action comme j'aime en voir. Les scènes sont vraiment bien tournées et procurent une sensation d'immersion agréable.
    Les 2-3 rappels du Top Gun original sont faits avec finesse et les rendent digestes et appréciables.
    Maxime ORTAIS
    Maxime ORTAIS

Publiée le 9 février 2023
    Scénario nase voir absurde, scènes aériennes totalement irréalistes et absurdes, reste pas grand chose. N'arrive pas à la cheville d'un "les chevaliers du ciel" ou de nombreux autres films de guerre avec l'aviation comme thèmes.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 7 février 2023
    Mea culpa! J'ai dénigré ce film avant même de l'avoir vu, ayant la certitude que ça serait un échec. Le moins que l'on puisse dire c'est que j'avais tort. Maverick, est un film d'action comme on en fait plus (malheureusement) avec un Tom Cruise au top et des images très impressionnantes.
    Taumak TV
    Taumak TV

Publiée le 7 février 2023
    Chef d'oeuvre !
    Mieux que le top gun de 86 , la réalisation au top, le scénario et génial on ne s'ennuie pas,les scène d'actions sont époustouflante, la b.o et génial, les mise en scène incroyables.
    CDC92
    CDC92

Publiée le 6 février 2023
    Très bon film. Référence sympa à l'opus 1. Le scénario est un peu tordu, mais bon ce n'est pas ce qu'on lui demande. l'action et le suspense sont là.
    Gilles Terriere
    Gilles Terriere

Publiée le 6 février 2023
    un vrai film d action qu on aime voir et revoir .
    le scénario est vraiment bien ficelé et les scènes d action sont à couper le souffle .
    un très bon divertissement qui justifie le prix d' une place de cinéma .
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 6 février 2023
    Dès les premiers minutes, on retrouve la musique originelle, la moto sur fond de soleil couchant, les scènes sur le porte avion, Maverick est bien de retour dans l'académie Top Gun ! Bien sur Tony Scott, décédé il y a quelques années, n'est plus à la réalisation, mais ce nouvel opus rend hommage à son modèle, mais surtout dépasse aisément son ainé. Cette suite a gardé ce qui faisait le fort du premier volet, à savoir les impressionnantes images de vols aérien. En revanche, la bluette amoureuse et ringarde du départ a été bien heureusement mis de coté. Top Gun Maverick se trouve donc être un film de très très bonne facture, impressionnant même dans ces prouesses de haute voltige. Quand on sait que le réalisateur a délaissé les effets spéciaux et a poussé ses acteurs à être filmé dans un véritable avion en mouvement, le rendu final n'est que plus saisissant !