Top Gun: Maverick
    4,3
    21261 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Top Gun: Maverick ?

Simoun
    Simoun

Publiée le 13 octobre 2022
    C'est bourré de clichés, c'est prévisible, on connaît l'histoire et l'issue de l'histoire par cœur et malgré tout ça, ça marche !
    Bastien
    Bastien

Publiée le 11 octobre 2022
    Pour une suite à visée commerciale, un véritable effort à été fait. Le film raconte une histoire intéressante et on sent que Tom Pouce tenait les rênes sans être uniquement là pour toucher son chèque. Je ne suis pas spécialement fan du 1er et j'ai pourtant passé un bon moment. Une bonne surprise.
    La Fibre
    La Fibre

Publiée le 11 octobre 2022
    Une suite très réussi, Top gun restera l'un des meilleurs film de Tom Cruise.
    Un frisson garanti ainsi que beaucoup d'émotions.
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 10 octobre 2022
    J’avais trouvé le Top Gun de 1986 sympathique sans plus, je trouve ce Maverick sympathique sans beaucoup plus .

Les scènes aériennes sont parfaites, c’est le gros point fort du film. Sinon, le scénario est très classique, pour ne pas dire basique. Maverick (Tom Cruise) va entrainer des jeunes recrues pour une mission périlleuse (« les meilleurs pilotes du monde », contre « un état voyou », nous sommes bien chez les américains !). La personnalité de ces recrues n’est absolument pas développée, quelques affrontements de testostérone seulement, à part, et un peu seulement, le personnage de Miles Teller sur fond de ressentiment familial. Tom Cruise vampirise le casting, c’est clairement SON film, il est d’ailleurs bon même si a 60 ans, il doit songer a ne plus se teindre intégralement les cheveux, sans un poil blanc cela commence à faire vieux beau. Il va devoir affronter une hiérarchie qui veut le mettre au placard. Mais il n'a pas dit son dernier mot, ah non mais !

Un bon film d’action aérien, bien joué et bien filmé, pas exceptionnel non plus.
    Pourtalesdavid
    Pourtalesdavid

Publiée le 26 avril 2024
    Ce fil empreint d'humanité, de courage, de talent, de sentiment et de force de caractère.
    Le suspens de ce film est comparable à une éruption volcanique. La température monte, elle monte, elle monte.. le suspens devient insoutenable on se pose mille question à l'heure on pense exploser avant le dénouement et c'est là...c'est là que tout explose toutes nos réponses apparaisse sous nos yeux. Que ce soit celle que l'on imaginait ou pas. Mais alors qu'on est entrain de planer suite à ce qu'on pensait être le dénouement final ils viennent nous reprendre pour un second vol, on repart et on remonte les montagnes russes et cette fois on monte jusqu'à Mach 10, la pression est insoutenable, et quand on est prêt à tout lâcher ils sont là pour nous ramener sur terre, en nous laissant nous poser après le vol de l'enfer.
    Je regrette de pas l'avoir vue en salle, déjà que l'ambiance était explosive chez moi lorsque je l'ais regardé j'imagine ce que ça a pu être dans une salle remplie et plongé dans le noire. Je recommande ce film à 500% et je pense ne jamais m'en lasser, déjà que j'aimais le premier Top Gun, le second le dépasse mille fois par sa performance.
    Félicitations à tous et merci pour ce chef-d'œuvre.
    Erwan ́
    Erwan ́

Publiée le 9 octobre 2022
    Un chef d'œuvre, je pense qu'on aura pas d'autre meilleur film que celui là pour plusieurs années!!!!! Si vous ne l'avez pas vu c'est que vous déconnez!!!! Alors fonce le 1 n'est pas obligé d'être vu pour le film.
    Bonne séance
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 9 octobre 2022
    Film hommage au Top gun d il y a ... 36 ans, ça ne rajeunit personne. A part Tom Cruise qui garde la forme, il en reste peu de sa génération d ailleurs qui continuent sur le même trend. Pour ça bravo. Un bon film d actions avec tous les poncifs associés au thème hollywoodien de ce genre. Le jeu d acteurs est au niveau avec un casting très prestigieux. Les scènes d actions fabuleuses, avec un traitement superbe des images. Reste le scénario "absolument convenu" mais bon c est une manière de revoir le genre connu de Top Gun alors bon ... on restera indulgent, on passera donc aussi sur la bleuette heureusement pas trop insistante.
    So So
    So So

Publiée le 9 octobre 2022
    Ce film est à couper le souffle il nous tient en haleine pendant deux bonnes heures. Avec des références au précédent film pour les nostalgiques sans pour autant tomber dans le cliché et le réchauffé alors bravo !!!
    Mino
    Mino

Publiée le 8 octobre 2022
    Plutôt très agréablement surpris car j'en attendais beaucoup ! Top Gun à un nouvel opus et il est réussi.
    Scènes d'aviation extraordinaires où l'on en prend plein la vue ! Du jamais vu à l'écran !
    L'histoire même si elle reste prévisible, mélange humour, passion (celle de l'aviation mais aussi celle d'une romance), et émotions en tout genre (grands frissons à coups de G, querelles, désaccords et frictions, ainsi que tristesse et chagrin).
    Réussi à mes yeux !
    Laurent
    Laurent

Vraiment aucun intérêt, 2h de perdu
    Je ne suis pas rentré dans ce film qui se limite a des scenes d'exercice aerien.
    Blum B.
    Blum B.

Publiée le 8 octobre 2022
    Un peu déçu, trop de flashbacks, trop de scènes identiques au premier...sinon réalisation impeccable sons et images au top !!!
    Cédric Séné
    Cédric Séné

Publiée le 6 octobre 2022
    J'ai bien aimé la maturité de Maverick. Seul bémol, je trouve qu'il pleur un peu trop. Très très bonne suite néanmoins !
    Dartois
    Dartois

Publiée le 6 octobre 2022
    Comme toujours je me fie à mes meilleurs alliés de la critique pour déterminer en amont si un film vaut le coup d'oeil. Libé, Télérama et Le Monde étaient unanimes : Top Gun Maverick est une bouse finie alors il était évident pour moi que ce film allait être une pure merveille !
    Quel rafraichissement de regarder un bon film sans agenda politique woke sous-jacent, dans Top Gun pas de vignette critère pour lutter contre la planète qui brûle ni d'être non binaire victime du pratiarcat. Ici on parle d'American dream où on magnifie le beau et on gonfle les muscles. Le scénario avec l'omniprésence de Tom Cruise est cousu de fil blanc mais on arrive quand même à être surpris. Les images sont superbes, l'action haletante et si vous avez la chance comme moi d'avoir un cinéma avec la 4DX alors foncez car on vibre avec les moteurs et les vrilles des chasseurs. L'ambiance qui règne dans le film est formidable, on baigne dans l'atmosphère de la côte ouest Américaine avec en fil rouge les clins d'oeil à Top Gun (1), ceci-dit ne pas avoir vu le premier opus ne vous empêchera pas de regarder Maverick et cela est une véritable réussite. A la fin du film, j'ai ressenti une véritable satisfaction car c'est absolument réussi et on oscille entre nostalgie et envie que cela continue tellement cette suite est bien réalisée et fidèle à l'esprit initié dans le premier volet (c'est rare de nos jours!)
    Christophe Courquin
    Christophe Courquin

Publiée le 5 octobre 2022
    Pas autant d'action qu'on pouvait espérer. Psychologie des personnages un peu sommaire. Tom Cruise pas au top de sa forme. Et surprenant que le pays visé ne soit jamais nommé, faute au politiquement correct ? Les trente dernières minutes tiennent néanmoins en haleine.
    franckymic
    franckymic

Publiée le 4 octobre 2022
    Je ne dirai seulement que je suis content pour les personnes qui ont apprécié ce film, pour le reste ça ne mérite même pas le temps passé à écrire ces mots.