24321 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 073 critiques spectateurs
5
863 critiques
4
704 critiques
3
259 critiques
2
141 critiques
1
59 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
-333-
6 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 1 novembre 2022
Je dois venir d'une autre planète, car quand je lis les commentaires pour ce film, je me dis enfin un film d'action qui envoie du lourd... Bah franchement pas ouf, scénario téléphoné, dialogues vides: spoiler: "are you good?"
"I'm very good"
"Good!"
(Arrivée au sol après la mission)
"Everything ok?"
"I'm good"
...
"Stop looking me like that Maverick"
"Like what"
"Don't give me this look"
"Which look?"
"This look".
...
Les rivalités pilote/pilote et pilote/instructeur sont stéréotypées, heureusement que Tom Cruise a pris 100M dessus sinon je vois pas pourquoi il aurait accepté. Tous les acteurs sot musclés et prêts pour une publicité "Colgate", les actrices pour un photo shoot "Gala".. on est dans le cliché amerloque pur jus.
Belles scènes de combat vers la fin, mais rien de transcendant non plus.. mais au vu des critiques des internautes, je suis trop exigeant ou j'ai pas vu le même film. Faites vous votre propre idée en regardant. Peace.
Ça y est c'est fait. J'ai vu ce chef-d'œuvre qu'est Top Gun : Maverick suite du film par excellence => Top Gun. Je suis fan que ce soit l'attache aux personnages ou le scénario, les musiques les scènes 20/20 Même avis pour le premier de 1986. Tom Cruise si tu lis ce commentaire continue à nous faire rêver !
Une très bonne raison de retourner dans les salles obscures. Le spectacle est prenant, les images superbes et l'histoire intelligemment ficelée pour ce deuxième opus d'un film culte.
Super film !dans la lignée du premier Top gun. Il fonctionne très bien, ce qui n’est pas souvent le cas pour la suite d’un film. Les images sot d’une qualité incroyable. Acteurs excellents. A voir ++
Très belle réalisation dans la continuité de l'original, le pari est réussi pour ce film qui n'est pas un "remasterisé" mais bel est bien une continuité. Le réalisme des scènes fait son effet, toujours avec un surplus à la "Tom cruise" mais on s'en amuse, le scénario tient la route ainsi que ses promesses.
Top Gun Maverick est à Top Gun ce que les Bronzés 3 est à la saga les Bronzés, c'est à dire une erreur cinématographique Mais pourquoi envoyer l'équipe Top Gun au lieu d'un missile sur le site à détruire ? Mais pourquoi les méchants ont de meilleurs avions que l'oncle Sam ? (l'oncle Sam est fauché ?) Mais pourquoi les américains bombarde l'aéroport ennemie mais ne détruise pas les lances missiles ? Mais pourquoi les méchants ont des avions noirs, combi noire, casque noire (ils sont gothiques ?) Mais pourquoi on peur rentrer tranquille la base ennemie sans même se cacher ? Mais pourquoi nous infliger ça ? Bref scénario nullissime et cet adjectif est encore élogieux. Les méchants sont très méchants, les américains très gentils et vont sauver le monde avec l'aide indispensable de Tom Cruise. Sinon oui ca se regarde en posant son cerveau pour la beauté de l'image. Ps : Message de la sécurité routière "Equipez vous d'un casque en moto"
Pour une fois qu'un film mérite vraiment ses notes. Tout a été dit déjà mais à nouveau : voyez ce film sur grand écran, si possible en 4DX et régalez vous. Attention, çà décoiffe !
Je manque de superlatifs pour ce film, je n ai pas trouvé de failles à l'histoire, tout simplement du grand Tom Cruise, un bande son dynamique mais le gros plus c est la justesse technique et les plans à couper le souffle. Au cinéma ça doit être dingue.
J'ai adoré du début à la fin. Le casting est bon. Une bonne suite même autant d'année plus tard. Le scénario tient la route, peut être moins d'émotion que le premier mais ça ne m'a pas manqué
Enorme succès pour cette suite adroite et revivaliste qui a joué l'atout de la valeur sûre et de la nostalgie dans une période morose en termes de sorties en salles! Question cinéma, c'est du classique sans surprises, des valeurs à l'américaine et des bons sentiments, couplés à un sens certain du cool à l'ancienne et des scènes d'aviation assez impressionnantes. La recette fonctionne toujours, même pas besoin de revoir le dosage... La madeleine de Proust, sans autre ambition que de réconforter en faisant plaisir!