Friends With Kids
    2,4
    743 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Friends With Kids ?

Publiée le 20 août 2012
    Nous avons passé un bon moment, surement très juste, en tout cas j'y ai cru.
    Cfouelus
    Cfouelus

Publiée le 20 août 2012
    quand je vois les critiques ce certains sur ce film c'est qu'ils sont passer à côté du fond. Drole, des blagues qui peuvent être lourdes dans un autre contexte sont placées avec finesse. Très bonne comédie, différente de ce qui se fait en ce moment.
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 19 août 2012
    Une belle comédie romantique emportée par un ensemble d'acteurs extrêmement réalistes, très bons et très amusants. Une belle histoire d'amour dans un contexte original. Le tout accompagné d'une réalisation légère, de très bons dialogues et de très bonnes musiques.
    Armel M
    Armel M

Publiée le 16 août 2012
    L'idée du film était bonne mais avec des stéréotypes trop marqués, le film en devient caricatural. Par moment des répliques laissent à penser que le film va apporter une bonne réflexion mais malheureusement il ne va pas plus loin. Résultat le film est bof et sans surprise. Dommage car le casting apportait de la fraîcheur.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 16 août 2012
    Jennifer Westfelt essaye et se trompe dans les plus grandes largeurs avec cette tentative avortée de comédie. Surfant sur des accents de films choral, l’effet film à sketchs est beaucoup plus présent. Si le postulat de départ pouvait séduire par son aspect critique, le développement infligé par la réalisatrice est déroutant quand il n’est pas énervant. A force de remplir les vides de son récit et de sa mise en scène par des clichés du genre, le film plonge irrémédiablement dans les abysses de l’ennui. Le casting, même si de qualité, n’est pas assez bien dirigé et se débat comme il peut avec des dialogues frelatés. Une comédie estivale, sous vide, donc sans saveur, déjà consommée plusieurs fois et qui ne rehausse le goût d’aucun des poncifs du genre. A éviter même si l’envie de légèreté cinématographique est présente.
    Publiée le 14 août 2012
    Très réaliste, sur le ton de l'humour...parfois noir.
    Publiée le 17 août 2012
    « Friends with kids » : 0/20 : Si vous avez envie de soupirer à chaque dialogue consternant, à celui qui dira le plus de "bite", "je vais te doigter", "nichon", "chatte" et autre vocabulaire obscène, c'est le film qu'il vous faut. La grande mode en ce moment c’est le « sexe entre amis », on a pu apercevoir cette idée dans de nombreux films sortis récemment tels « Sex Friends » avec Nathalie Portman et « Sexe entre amis » avec Mila Kunis, c’est sur cette fâcheuse idée que démarre « Friends with kids ». Jon Hamm et Kristen Wiig n’ont aucun intérêt, (ah si, servir de tête d’affiche) ils sont transparents, vides, sans saveur, sans utilité et parviennent même à m’agacer ! Déjà, c’est physique ! Jon Hamm me déplait, ce n’est pas qu’il soit laid mais sa tête m’horripile (et encore il y a bien pire, je vais y venir…). Il n’arrive pas à me faire susciter une quelconque sensation envers son égard ! A part de l’agacement, il ne me procure rien du tout ! Puis ce n’est pas tout, Ben alias Jon Hamm déclare (lors d’un repas entre amis) que sa femme Missy alias kristen Wiig lui a « taillé une pipe sur une voie rapide », puis Missy se met à pleurer… Ben parle très peu mais dès qu’il ouvre la bouche c’est pour dire ce genre de grossièreté, tout comme Alex alias Chris O'Dowd et tout le reste du casting masculin. D’ailleurs, Chris O’Dowd commence vraiment à m’exacerber, avec son visage de type qui mange des chips après le diner, le genre de tête qu’on voit assez souvent depuis « Good Morning England » et qui devient commerciale en jouant dans des navet tels « Friends with kids ». Quant à Megan Fox, elle a l'air de se faire chier comme un rat mort. Son rôle se résume à jouer la potiche, donc rien de trop compliqué, pas trop de texte à apprendre, etc… (D’ailleurs, on remarque que Megan Fox a de nouveau rendu visite à son chirurgien plastique, pommettes de nouveau botoxées etc…ce qui est fort dommage). Jason Fryman alias Adam Scott a tendance a soûler avec son visage semblable à celui d’un rongeur (hamster, souris, rat…). Bref, vous l’aurais compris « Friends with kids » ; c’est con, c’est mou et ce n’est pas drôle du tout. Jennifer Westfeldt (je te soupçonne aussi d’avoir été faire une petit injection de botox au niveau des pommettes) ne convainc pas avec son « Friends with Kids », qui n'est qu’une succession de repas entre amis accompagné par des gags grossiers, interminables, d’une inintelligence totale, (ou alors de gags au lit, vu que les seuls lieux explorés par le film sont la salle à manger et la chambre à coucher). Quand la romance et les blagues de diarrhée « explosives » s’en mêlent, l’ennui est à puissance 10, ce qui finit par achever le spectateur qui n’a qu’une envie ; aller se coucher (En tout cas, c’était mon cas). De plus, la fin et prévisible dès le début du film.
    cixi16
    cixi16

Publiée le 12 août 2012
    Un film s'annonçant comme une comédie romantique américaine sympathique mais qui s'avère être trop prévisible, peu drôle, et ennuyeux au possible, même pour une fan de comédies romantiques comme moi :/
    Une grosse déception donc...
    Publiée le 12 août 2012
    Bien ça passe le temps amusant un moment de détente.
    Publiée le 11 août 2012
    Même si on connait déjà la fin avant le début, le film est sympa et on passe un bon moment.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 août 2012
    Première réalisation pour l’actrice Jennifer Westfeldt (qui endosse aussi pour l’occasion les casquettes d’actrice, scénariste et productrice). Au programme de ce Friends With Kids (2012), une idée de base intéressante (le film dépeint le portrait chaotique de plusieurs couples qui ne voient plus la vie en rose depuis qu’ils sont devenus parent) et une superbe distribution (Adam Scott, Jon Hamm, Kristen Wiig, Maya Rudolph & Edward Burns), mais bizarrement, malgré tout cela, le film ne nous convainc pas totalement, malgré un parfait amuse-bouche (à savoir la première partie du film). Constamment en dents de scie, le film finit par se ramasser vers la seconde partie, il en devient même prévisible, avec notamment le principal tandem qui s’aime, ne s’aime plus et vice-versa (on devine aisément ce qu’il adviendra du happy-end). Bien que le film soit vendu comme étant une œuvre chorale, le film est avant tout centré sur le principal tandem (celui de Jennifer Westfeldt & Adam Scott), qui décide de faire un enfant ensemble, bien qu’ils ne soient pas en couple et encore moins amoureux, ils se disent que ce ne serait pas une mauvaise idée étant donné que l’horloge biologique de madame commence à tourner et que monsieur se sent d’une âme charitable (bon ok, ça paraît peu crédible). Une fois que cette histoire de procréation amicale nous a été présenté, le film commence lentement mais surement sa lente descente vers un ennui incommensurable. Avec son lot de clichés inhérent aux "rom/com" US et malgré d’excellents acteurs, finalement on n’a qu’une hâte que cette comédie romantico/sociétale daigne enfin se terminer.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 9 août 2012
    Friends With Kids fait partie des films qui n'ont aucun avenir. Même en changeant les acteurs, même en changeant la plupart des scènes, l'idée de base est déjà mauvaise. Regardez simplement l'affiche et le titre. Si vous n'êtes pas sûrs de vous, regardez la bande annonce. Ça y est, vous avez vu le film. La situation initiale : friends. L'élément perturbateur : with kids. Les "rebondissements" (il est possible que je fasse allusion à un trait physique ici) : Megan Fox, et finalement... La situation finale, qui n'est pas dévoilée mais auquel tous les spectateurs, aussi bêtes et ignorants soient-ils, s'attendent : OUI ! LE COUPLE !

2/5 seulement pour Megan Fox qui est beaucoup plus crédible que Jennifer Westfeldt.
    Publiée le 9 août 2012
    Un film sur le quotidien cliché
    de New-Yorkais CSP qui pensent pouvoir tout contrôler dans leur vie, naissance et sentiments inclus...
    jaja77
    jaja77

Publiée le 9 août 2012
    ce n'est pas le meilleur film du moment mais pas non plus le pire. il y a des bons passages où j'ai bien rigolé et d'autres moments un peu lourds mais ça passe je trouve.j'ai vu des comédies romantiques bien plus nases que ça.il est vrai que le film est un peu long j'avoue mais il y a un bon jeu d'acteurs qui fait que je le classes dans une bonne moyenne.
    Publiée le 9 août 2012
    Film indigeste, rarement drôle, pas original du tout, sans surprises, les acteurs jouent mal, l'héroïne est tellement liftée qu'on a peur que les coutures lachent à chaque scène, le héros n'a aucune crédibilité en tant que dragueur hétéro. Bref un film à fuir