Friends With Kids
    2,4
    743 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Friends With Kids ?

Rudy66
    Rudy66

Publiée le 23 janvier 2018
    Long à démarrer, puis une fois le petit mis au monde, le film prend une tournure sympathique mais sans artifice, quelques moments un peu long. On ne s'attache pas forcément aux personnages et l'histoire "d'ami-mour" n'est pas flamboyante non plus..
    A voir. 2.5/5
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 25 juillet 2017
    une comédie dont l'histoire est intéressente mais sinon le film n'est pas drôle du tous il fait limite de la peine pour certains acteur . Le bêtisier et un peu drôle mais bon le film ne l'ai pas le film ce rapproche plus d'un film lent ou style français par la lenteur et les scène pas drôle mais c dommage car avec Megan Fox et une histoire original et intéressente c'est un film romantique c'est tous . après c'est bien que une fille écrire se genre de film qui parle beaucoup de sexe de façon crue qui est d'habitude écrit par des garçon et c'est bien de voir que des fille aussi écrive ce genre de film c'est top c'est une bonne nouvelle pour le cinéma
    Publiée le 28 juin 2015
    J'ai adorée ce film, les acteurs on bien était choisis, on apprend beaucoup en regardant ce film et que l'âge ne compte pas.
    Publiée le 8 septembre 2014
    Le film aurait gagné en profondeur s'il s'était intéressé à autre chose qu'au couple central, notamment en fouillant un peu les 2 autres couples secondaires. Au lieu de ça, Jennifer Westfeldt -actrice, scénariste et réalisatrice !- se réservant l'un des 2 personnages principaux (l'autre est interprété par Adam Scott) se complait à se filmer, elle, elle et surtout elle. Et alors que le spectateur pouvait s'attendre à une oeuvre grinçante sur le couple, il n'a droit qu'à une comédie (façon de parler en même car rien n'est drole ici) romantique de plus, poussive, déjà vu et très académique. Franchement mauvais.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 26 juillet 2014
    Alors là, très étonné par des notes aussi basses pour ce film. Rares sont les comédies romantiques avec une telle qualité d'écriture (pas étonnant de la part de Jennifer Westfeldt, réalisatrice et actrice principale de ce "Friends With Kids" et déjà scénariste de l'excellent "La Tentation de Jessica" de 2001). Les dialogues, la relation entre elle et Adam Scott (bon sang, donnez plus de premiers rôles à ce type brillant !) sonnent toujours justes aussi bien dans le registre comique que dramatique, tout en conservant un certain réalisme. Alors oui, le film n'évite pas quelques poncifs et on connaît tous l'inéluctable conclusion dès le début du film mais pour une fois le chemin qui mènera à cette dernière n'est pas forcément tracé d'avance. Bref, j'ai beaucoup aimé !
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 19 juin 2014
    Ils en font des caisses, mais pourtant ça passe bien pour une fois !
    Publiée le 1 mai 2014
    Superbe comédie...au rabais. On s'ennuie du début à la fin sauf...pendant le spot publicitaire
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 15 décembre 2013
    "Friends with kids" est en premier lieu une comédie qui nous fait rire, ensuite ça nous narre aussi une histoire d'amour qui va se créer sans frôler à l'histoire d'amour kitch, je vous rassure. En effet, deux couples nous sont présentés au départ dont un qui ne sont pas encore officiellement en couple (car pas attiré l'un vers l'autre), ce sont là les protagonistes du film. Ces deux personnages principaux décident d'avoir un enfant avec garde alterné et relation libertine. Cela dure jusqu'au quatre ans du petit mais après des sentiments entre ce couple commencent à apparaîtront, à s'affirmer. On imagine la fin alors très facilement. Tout reste assez mignon à vrai dire, avec des hauts et des bas. Le casting est pas du tout puisque les acteurs sont bons, néanmoins physiquement parlant ce sont les personnages principaux, voir le couple principale qui m'a déçus. À la fin du film, on a quand même un sourire béant aux lèvres, l'amour n'est-il pas beau? Moi, en tout cas j'ai repassé la fin (la déclaration) deux fois de suite ;).
    Cet histoire d'amour est tout au long mis en avant avec une bande-son très chouette. À voir !
    Parkko
    Parkko

Publiée le 8 septembre 2013
    Déjà j'ai du mal avec le personnage principal du film parce que c'est Ben de Parks & Recreation (qui est le meilleur sitcom diffusé en ce moment sur la tv américaine à mon avis) et que je trouve que l'acteur a pas du tout une tête pour le rôle qu'on lui a donné la dedans. M'enfin bon, essayons de passer outre. De toute façon, le film est mauvais. Comme je le dis parfois, des films mauvais ça peut arriver, mais là y a pire quand même, c'est que c'est hyper moralisateur et vraiment réac, en gros ils font genre regardez on est un film super moderne, on s'inscrit complètement dans les thématiques actuelles mais c'est un truc bien con et bien débilisant. C'est même pas drôle, c'est même pas intéressant, c'est rien, c'est juste nul et particulièrement agaçant vu le côté moralisateur et blablabla que le film veut donner.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 21 août 2013
    Dès la 1ere minute et même sans connaitre l'histoire on sait comment cela va se terminer néanmoins ça reste un film assez sympathique à voir. L'histoire est classique, les acteurs sont pas mal mais c'est pas du tout drôle. A voir pour passer le temps.
    julien4341
    julien4341

Publiée le 11 août 2013
    Excellent moment. Petit film sans prétention mais tellement vrai sur nos comportements de citadins. Drôle, charmant de laisse regarder tranquillement
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 9 juillet 2013
    Une comédie romantique entre trentenaires où les thèmes abordés : le couple, le sexe, l’amour et le tout après l’arrivée des enfants, ne sont pas vraiment d’une originalité folle, c’est un peu le marronnier de la comédie romantique sérieuse depuis les années 90. Mais il faut l’admettre Jennifer Westfeld a quand même réussi à réaliser l’une de celle qui vaut le coup d’être regardée, tant l’histoire, les dialogues et les personnages sont écrits avec beaucoup de justesse. Alors, le cliché du happy-ending n’est pas évité et l’on voit dès le début que nos deux amis vont inévitablement finir ensemble. Si l’on se fait à ce présupposé, on se laisse prendre par le reste de l’histoire avec ces trois couples de parents qui subissent le poids de la parentalité sur leur couple respectif. Les acteurs qui incarnent les différents membres des couples sont très convaincants, notamment Adam Scott et Jennifer Westfeld, dont l’alchimie à l’écran est pour beaucoup dans la crédibilité de leur étrange couple. Bref un film au scénario solide, même si pas très original, aux dialogues ciselés et à l’interprétation sans faille. Ne boudez pas votre plaisir.
    Publiée le 26 mai 2013
    Sans toucher le chef d'oeuvre, ce film arrive à s'éloigner de la comédie romantique cul cul pour proposer un film plus que digeste avec des personnages attachants, humains et réalistes. Pas moralisation à deux balles, spoiler: bien sûr un happy ending
    sans pour autant nous l'emmener sur un plateau en argent au bout de 1h20. Critiques de films vous serez déçus, les gens normaux seront agréablements surpris. Pas de prétention et au final un bon moment.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 16 mai 2013
    Des critiques très dures pour une bonne surprise. Jennifer Westfeldt signe une belle première réalisation mais aurait dû confier son rôle à une actrice plus charismatique.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 4 mai 2013
    Rien d'extraordinaire, ca se regarde tranquillement malgré le dénouement prévisible dès les premières minutes. L'interprétation est passable par contre.