Friends With Kids
    2,4
    743 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Friends With Kids ?

Publiée le 8 août 2012
    Friends with kids est un film américain qui parle en gros.... des amis qui ont des enfants...!
    C'est vrai que le film apporte quelques réflexions intéressantes et vient contre-balancer avec une société où, en caricaturant un peu, on trouve un malin plaisir à vanter les bienfaits des couples libres et autres sex friends en tous genres. Ce film sort donc un peu du lot puisqu'il donne un message différent, l'amour le vrai, solide et affirmé vaut mieux que les aventures certes excitantes mais pas constructives à long terme...le problème, vous l aurez compris, est qu'on est beaucoup dans les clichés et que même si il est louable de vanter les relations stables on est tous plus ou moins conscients que, oui, on sera plus heureux en fondant une famille avec un partenaire qu'on aime qu'en papillonnant par pur égoïsme. autrement dit, pas besoin de se taper 2h de film pour saisir l'info! Donc ce film même si il est bien sympathique et assez touchant n'est bien entendu pas le chef d'oeuvre de l'année et mérite à la imite dêtre vu malheureusement comme la plupart des sorties ces derniers temps.
    On notera aussi les constantes allusions au sexe de manière hyper crue ( n'allez pas le voir avec votre famille si vous voulez éviter l'embarras !) et les gros clichés américains: la sublissime Megan fox hyper maigre et aux seins énormes ( qui n'aime pas le enfants! quel crime! ) qui vaut finalement moins que la copine blonde un peu moins belle mais qui restera, elle etc.
    Publiée le 7 août 2012
    Le début commence bien, on se laisse emporter par l'histoire : "Des amis qui décident de faire un enfant", ouais pourquoi pas !? Puis l'histoire devient de plus en plus lourde, tous les personnages parlent en même temps, certaines scènes sont inutiles , l'actrice principale énerve à parler constamment et son visage refait est insupportable ... On finit par regarder combien de temps il reste avant la fin tellement c'est long. Et tout ça pour un final que l'on connait dès le début du film.
    Publiée le 7 août 2012
    Film pas du tout entraînant, un film bateau sans dynamisme . Des images qui se suivent sans intérêt pour meubler les 1h40 . Film sans grand intérêt même si il passe a la tv un dimanche pluvieux de Novembre. Déçue je n ai rit à aucun moment .
    ydure
    ydure

Publiée le 6 août 2012
    Contrairement à "5 ans de réflexion", on retrouve dans ce film toutes les "ficelles" classiques du film romantiques. rien de bien nouveau dans le genre très décevant!
    Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 6 août 2012
    "Friends with kids" gravite autour d'un thème plutôt banal: l'arrivée des enfants dans la vie d'un couple. Le scénario poursuit sa lancée autour d'un concept plus original et surtout très discutable, lorsque deux amis depuis toujours décident d'avoir un enfant ensemble. Dès lors, l'histoire nous vend une morale un peu douteuse. Le tout est servi dans le grand moule de la comédie sentimentale, alors bien sûr, les enjeux du film restent très convenus.

Les tentatives de nuancer les propos se font trop rares pour véritablement surprendre le spectateur. Comme on pouvait s'en douter, on assiste donc à une énième romance à l'eau de rose, où tous les profils des personnages semblent avoir déjà été vus de nombreuses fois!

Malgré tout, les temps morts sont limités et on passe un moment sans réfléchir.

La réalisatrice/scénariste Jennifer Westfeldt s'offre ici le premier rôle et s'entoure des mêmes acteurs que le film "Mes meilleurs amies". Pour le premier rôle masculin, on retrouve Adam Scott, ça change. Par contre le couple n'est pas franchement passionnant.

Une comédie estivale qui n'évite pas les poncifs du genre.

Mes critiques sur: http://cineglobe.canalblog.com/
    Publiée le 6 août 2012
    honnêtement on sait tous comment finit ce genre de film.
    Il n'empêche on se laisse prendre , et on passe un super bon moment.
    les acteurs sont supers, les situations sont comiques, les dialogues nous font rever (bon, peut être juste les nanas...)
    en somme j'ai adoré ce film!
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 22 septembre 2012
    Loin de surfer sur la vague de la comédie US actuelle (axée sur le trash, le sexe et tutti quanti), l'actrice Jennifer Westfeldt - dont c'est le premier long-métrage et qui, pour l'occasion, s'offre aussi les casquettes de scénariste, productrice et actrice principale ... - nous propose "Friends with kids", une petite comédie romantique sociologique réunissant une partie du casting de "Mes meilleures amies" (Jon Hamm - le mari de Jennifer Westfeldt à la ville -, Kristen Wiig, Chris O'Dowd et Maya Rudolph - qui forment les deux couples). Le scénario se base sur une étude comportementale qui veut que les enfants tuent l'amour et le romantisme dans les couples (il suffit d'observer le spectacle affligeant fourni par les amis ...) et que les obligations quotidiennes font s'éloigner les nouveaux parents de leur entourage amical. Voulant éviter la routine conjugale et soucieux de leur indépendance, deux célibataires passent un accord pour faire un enfant sans subir les contraintes liées au couple : si le postulat offrait un point de vue impertinent et audacieux (aux Etats-Unis, concevoir une famille autrement que par le mariage est un sacrilège) avec quelques répliques pas piquées des vers notamment dans la première partie - où la touche romantique est délaissée au profit de la comédie -, le film revient malheureusement assez vite sur les chemins balisés du genre, enchainant les figures imposées (y compris l'happy end convenue). Bref, on l'aura compris : le pitch original et décalé de "Friends with kids" n'aura pas résisté au formatage Hollywoodien avec un produit plus consensuel dans sa seconde partie. Si l'on ajoute un couple pas forcément très sympathique au premier abord ni franchement glamour - Jennifer Westfeldt est passée par la case "chirurgie esthétique" et ça se voit ... Pour Adam Scott, on ne peut pas dire qu'il soit particulièrement séduisant - et une fin prévisible à peine crédible - voire affligeante : dire "baise moi" comme déclaration d'amour, on a déjà vu plus romantique ... -, on en arrive à la conclusion que "Friends with kids" est une comédie mineure dotée néanmoins de quelques fulgurances sur le mariage et les couples avec enfants, mais pas assez séduisante pour en faire une comédie estivale sympathique ...
    Publiée le 6 août 2012
    Encore un bon casting et une histoire plus ou moins originale spoiler: (fin prévisible)
    . Peu-être pas aussi bien que "Mes meilleures amies" mais à voir!
    Publiée le 6 août 2012
    Malgré la trame trop classique de la comédie sentimentale et les invraissemblances du scénario, Friends With Kids a eu le mérite de me faire passer un bon moment. Le jeu d'acteur est plutôt bon. Bref, ce film est une bonne comédie, pas la plus exceptionnelle ni la plus originale, mais elle permet de passer un bon moment.

Découvrez la critique complète sur Voila Mon Avis : http://www.voilamonavis.fr/friends-with-kids/
    Publiée le 6 août 2012

Découvrez la critique complète sur Voilà Mon Avis : http://www.voilamonavis.fr/friends-with-kids/
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 6 août 2012
    Un film paresseux, qui joue la carte du "les-enfants-c'est-l'enfer-et-ça-ruine-le-couple-mais-non-en-fait-à-la-fin-ça-va" avec une grosse dose de "il-n'y-a-que-de-l'amitié-entre-nous-mais-en-fait-a-la-fin-je-me-rends-compte-que-c'est-de-l'amour"... Bref, une vision bien caricaturales des choses, qui n'apporte rien de nouveau au genre a force de recycler les grosses ficelles. Et en plus c'est rarement drôle.
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 6 août 2012
    Comédie américaine parentale classique sans grand intérêt.
    Publiée le 6 août 2012
    Les enfants détruisent les couples, c'est bien connu. Sur ce cliché, la scénariste-réalisatrice et actrice principale Jennifer Westfeld s'offre ce qu'elle croît être un rôle en or au côté de l'insupportable Adam Scott. Mais de cliché en cliché, de lourdeur en lourdeur, le film échappe à sa créatrice? Ni comédie romantique, ni comédie, ni réflexion sur son temps, il n'est qu'un petit truc sans importance.
    Publiée le 6 août 2012
    Très déçue... La première moitié est sympa, il y a un bon rythme et on s'attache aux personnages. Mais en fait l'histoire est ultra-banale et prévisible, l'actrice principale Jennifer Westfeld devient énervante avec son visage tout refait, Kristen Wiig est malheureusement reléguée à un rôle de quasi-figurante alors que c'est une actrice géniale (Bridesmaids!). Le couple d'amis mariés avec 2 enfants est sympa, et Adam Scott décidément charmant, ça relève un peu... Donc c'est une comédie romantique parmi d'autres, pas du tout de l'acabit de Bridesmaids par exemple.
    Publiée le 5 août 2012
    Subtil, divertissant, avec beaucoup d'humour! Un très bon film, avec des personnages touchants... On s'y reconnaît, ainsi que ses amis, loin des comédie romantique niaise à l'américaine où tout est prévisible! C'est frais, actuel
    et agréable foncez!!!