Mon compte
    Ugly
    note moyenne
    2,9
    34 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ugly ?

    10 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    6 critiques
    3
    2 critiques
    2
    1 critique
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    Suivre son activité 1 321 abonnés Lire ses 4 critiques

    3,0
    Publiée le 18 avril 2013
    Un film pas désagréable, qui au final m’a surprit. Il est vrai qu’il partait sur de très mauvaises bases. Images assez moches, décors pourris, acteurs pathétiques, j’avais l’impression de voir une très mauvaise série Z. Heureusement l’ensemble se lance enfin quand arrive Rebecca Hobbs dans le rôle de la psychiatre. Son duo avec Rotondo est franchement très bon, et les deux acteurs sont d’ailleurs les seuls à surnager. Outre les seconds rôles qui n’ont pas grand-chose à faire, l’équipée (trois personnes !) de l’asile est très nulle et les deux malabars de service sont clairement ridicules. C’est très regrettable. L’histoire d’Ugly est intéressante, et a le mérite d’aborder avec intelligence la problématique des serial-killer. C’est un métrage qui se distingue à ce niveau, avec une certaine finesse dans son propos par ailleurs, et avec une belle recherche d’originalité. Les passages entre rêve et réalité, passé et présent sont bien conçus et fluides. S’il y a quelques longueurs, dans l’ensemble ce n’est pas ennuyeux, et seule la fin décevra vraiment. On sent que le réalisateur ne savait pas trop comment boucler son film, alors il nous balance une conclusion pas terrible du tout, là encore, dommage.
    La photographie d’Ugly est plutôt laide, et semble terriblement datée (difficile de croire que ce film date de 1997 !). Les décors par ailleurs (pourtant réalisés par une pointure) sont aussi très peu enthousiasmants (l’asile désaffecté est une horreur totale !). La mise en scène est un peu apathique, elle manque quand même de maitrise et d’originalité. Je relève par contre une présence musicale parfois très agréable même si la bande ne restera pas dans les annales.
    Au final, Ugly vaut surtout pour son scénario habile. Très moyen sur la forme, il a le mérite de déployer un fond de qualité, avec un duo de personnages très solide, et une histoire qui ravira ceux qui adorent les films de tueurs en série, mais peinent un peu avec les effets gores. Ici il n’y en a pas vraiment (et le sang est très particulier, je n’en dis pas plus !). Il vaut un petit détour, indéniablement, même si encore une fois, il est dommage que des lacunes trop nombreuses l’empêchent vraiment de marquer les esprits. Il avait les capacités sans doute pour devenir un petit classique.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 21 juin 2015
    Le film démarre bien et met tout de suite dans l'ambiance, même si l'histoire a un petit air de déjà vue, par exemple : le fait que, dans son enfance, Simon avait spoiler: une mère maniaco-dépressive qui n'a pas acceptée de se faire jeter par son mari et qui se défoule sur lui, il était également le souffre-douleur de ses camarades d'école (surtout les plus jeunes que lui qui le surnommaient "Simon le simplet") et de ses futurs collègues de travail,
    , les personnages sont donc à la limite du caricatural. Mis à sa part cela, la réalisation est bonne avec quelques bonnes trouvailles. Avant je n'était pas bien attiré par ce film, et j'ai eu tort, c'est un très bon thriller psychologique à voir au moins une fois.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 22 juin 2015
    Un très bon film DirectToVideo (acheter a 1€), porté par une atmosphère austère et une bonne ambiance horrifique thrillerique. Le film est néanmoins bien sanglant, parfait pour les amateurs de scènes gores.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    Un film parfois difficile à regarder à cause de certaines scènes très sanglante, en revanche la psychologie est très forte et les acteurs s'en sortent plutôt bien. Malgré quelques défauts, c'est réussie.
    Kalie
    Kalie

    Suivre son activité 36 abonnés Lire ses 960 critiques

    4,0
    Publiée le 9 juillet 2013
    L’action se déroule dans un hôpital psychiatrique de haute sécurité. Avec ses gardiens et son directeur louches, sa photographie bleuâtre, l’atmosphère de ce film est très pesante. C’est dans cet univers qu’une jolie psychologue est chargée d’évaluer le potentiel d’un patient à retrouver la liberté. Ce dernier, un psychopathe dangereux au visage d’ange, victime d’une enfance martyre puis bouc émissaire de ses collègues de travail est en réalité un monstre sanguinaire. Les souvenirs d’enfance et les meurtres qui hantent le tueur donnent de l’épaisseur au personnage. Il est sans cesse sous l’emprise de ses victimes. Certaines apparitions de ces morts sorties de l’esprit de l’assassin font sursauter. A noter qu’ici le sang est de couleur noir. Le tueur réussit même à faire perdre ses repères à la belle psychologue. Après l’évasion du malade, le dénouement est aussi énigmatique que terrifiant. "Ugly" prouve qu'un film d'horreur peut être à la fois efficace et subtil.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 19 février 2007
    Excellent film d'horreur psychologique. De nos jours et dans le genre, on ne voit plus de films à ce point réussis.
    A voir!
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 22 juin 2015
    Je l'ai acheté en vide grenier pour 1 euro en m'attendant à un gros navet... Je me trompais complètement. Quel film! je n'aurai pas aimé avoir une vie pareille ! Houer un thriller, tu dois avoir des sueurs froides de peur, de te plonger dedans.... la couleur dusang, envie d'aller seulement de voir le contenu, c'est effrayant!
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Ce film assez déroutant garde un assez bon suspense jusqu'à la fin où le méchant n'est peut-être pas si méchant et les gentils pas si gentils!!
    A voir.
    Simplicissimus
    Simplicissimus

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 130 critiques

    3,5
    Publiée le 25 décembre 2017
    Un petit thriller-film d'horreur néo-zélandais diffusé sur Canal ,dans la série "cinéma de quartier", dont on n'attend pas grand chose et qui se révèle une bonne surprise-angoissante, comme il faut.
    En tout cas,voilà qui montre que le cinéma des antipodes n'est pas plus plouc qu'un autre!
    Le décor de l'asile où est enfermé Simon est anxiogène,clinique et froid comme une morgue.
    Le tueur que joue Paolo Retondo-retors à souhait-,ne nous donne jamais l'impression qu'il est guéri: tout laisse supposer que le monstre peut resurgir à chaque instant.
    Sa partenaire,Rebecca Hobbes, est très agréable à regarder,ce qui ne gâte rien.
    La seule réserve que je ferai au film,en dehors d'une fin un peu précipitée,qui est surtout très pessimiste,c'est le manque de ressemblance flagrant entre le Simon adolescent,grand flandrin roux-blond et le Simon adulte joué par Retondo.
    Rien que ce genre de détail peut décrédibiliser un film...
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 11 mai 2011
    je ne comprends pas l'engouement de certains autour de ce navet...
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top