2341 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
302 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
81 critiques
3
134 critiques
2
42 critiques
1
20 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
littleplayer77
89 abonnés
948 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 17 février 2014
Ce film là, mes potes m'en ont parlé il y a quelques jours et donc, j'ai décidé d'aller le voir pour leur filer mon avis. Je dois dire que De Niro en boxeur, sans l'avoir vu, j'ai cru qu'ils déconnaient. Bah non ! Si Stallone peut encore faire illusion, De Niro beaucoup moins. En même temps, depuis le succès d"Expendables", le filon des vieilles stars semble avoir de beaux jours devant lui (on nous ressort Kim Basinger - aussi botoxée que Stallone - pour l'occasion dont on notera qu'elle n'embrasse pas devant la caméra ...). Bref, si les vieux occupent autant le devant de la scène, Hollywood devrait peut être commencer à s'en inquiéter. Du moins, avant que le public ne se lasse (oui parce qu'ils sont mignons, ça reste sympathique mais faut pas abuser non plus. Là, ca devient même un peu ridicule des fois ...).
L'idée est excitante. Retrouver S. Stallone et R. De Niro sur un ring, en tant que rival qui plus est, relève du fantasme cinéphile tellement les deux acteurs ont impressionné, de manière différente, dans la peau de personnages de boxeurs. Le personnage fictif « Rocky » contre Jack La Motta, véritable boxeur. La pub était bien évidemment basée sur cette corrélation. Dommage de voir P. Segal aux commandes du film, qui réalise sans saveur tout en remplissant son cahier des charges mais rattrapé par K. Hart (la puce énergique) et A. Arkin (le pervers zen) pour alimenter le film d'une énergie qui lui fait horriblement défaut. Alors, évidemment, c'est cool, on en rêvait mais en tant que film il n'y a pas grand chose à en tirer. La recette est respectée, les ingrédients alléchants mais le tout reste banal au final mais le met fut quand même appréciable. Par contre, ça donne surtout envie de se (re)plonger dans les films de boxe des deux acteurs comme un combo « Rocky-Raging Bull » pour se sentir rassasié.
Film à la thématique proche de Rocky Balboa (2006), Match retour s’en différencie par son aspect presqu’exclusivement comique alors que le film de Sylvester Stallone était plutôt mélancolique (même si le retour du boxeur à un âge plus qu’avancé offrait quelques passages comiques). Mais Match retour est aussi l’occasion de réitérer la rencontre, qui avait déjà eu lieu dans Copland, entre Sylvester Stallone et Robert De Niro. Les deux acteurs prennent un grand plaisir à jouer avec l’incrédibilité volontaire du scénario et avec l’évocation de leurs précédents films. En effet, à plusieurs reprises sont évoqués les films précédents où ces comédiens ont pu jouer des boxeurs par l’intermédiaire de clins d’œil (Razor qui veut frapper dans des morceaux de viande comme le faisait Rocky…), de photos et d’extraits de films. Cela entraîne quelques incohérences au tout début du film puisque se trouve mélanger des extraits avec les véritables Stallone et De Niro jeunes et des combats entre leurs deux personnages jeunes avec des acteurs ne leur ressemblant pas spécialement. Une fois ce début un peu bancal passé, Peter Segal nous offre une comédie très sympathique et très drôle qui ne marquera certes pas l’histoire du cinéma mais qui est très plaisante à regarder. Cette réussite tient principalement au fait que les deux acteurs principaux n’hésitent pas à se moquer de leur âge et des dégâts physiques qu’il entraîne (chose que faisait déjà Stallone dans Rocky Balboa). Tout deux n’hésitent pas à montrer leurs corps vieillissants, chose très agréable à voir à l’heure où la chirurgie esthétique fait des ravages à Hollywood. De plus, ce film permet de retrouver Kim Basinger, actrice assez oubliée aujourd’hui. Bref, une comédie très agréable.
Deux monuments de la boxe qui s'affronte.. Le film est une agréable surprise, de bons acteurs, un scénario pas mal, des seconds rôles croustillants (l'entraineur est excellentissime) une Kim Basinger au top, des moments sympa. Ce n'est pas le meilleur film de Stallone ou De Niro mais on passe du bon temps et c'est suffisant. spoiler: Restez bien jusqu'à la fin du générique :)
4,5 une très bonne note pour un film qui ne m'attirait pas au premier abord, vu les acteurs sur le retour d'âge. Mais oh! surprise, ce film sort vraiment de la playade des Stallone où les méchants combattent les gentils pour sauver le monde. Du rire et des sourrires, du coeur dans les rancoeur et une petite brochette d'acteurs bien dans leur rôle. je conseille pour passer un bon moment en famille.
Avec ce film j'ai eu le sentiment de voir une énième suite de Rocky, mais mieux réussi que le dernier de cette série de films. On retrouve donc Stallone et De Niro dans des rôles qu'on leur connait mais avec le réalisme de leur âge. La force de ce film ? l'auto dérision que crée justement ce duo vieillissant remontant sur un ring. Dans le fil de l'histoire rien de neuf, a part quelques nouvelles technologies, on suit une trame connu et reconnu. Mickey et Adrianne sont remplacés mais toutefois présent (même s'ils sont toutefois différents). Appolo est un blanc au nez cassé. Oui vraiment c'est ce que je retiens de ce film, une sorte de suite de Rocky. Pour autant comme je suis fan de ses films, je n'ai pas été déçus. J'ai beaucoup ris au pique sarcastique de chacun, aux situations,... Les entraînements ressemble en tout point à ceux de Rocky (avec une petite blague sur les morceaux de viande). Donc en gros on est conscient de faire une copie ou une suite de l'un des plus grands films de Stallone, nous spectateurs sommes également conscient d'en voir un et pour autant on apprécie. Je me suis même entendu dire que sa méritait davantage d'être une suite que celle qu'il nous avait pondu il y a quelques années. Donc si vous êtes des habitués de ce genre de film, je pense que vous allez aimer, en plus deux légendes comme Stallone et De Niro qui s'affronte c'est toujours plaisant. La réalisation et le scénario ne sont pas mal, on passe un bon moment, on rit et je pense que c'est le principal.
Super bon film ! J'ai beaucoup rigolé ! Et puis ça fait toujours plaisir de retrouver des acteurs cultes bourrés de talent. Vous ne vous ennuierez pas !!!
Surtout ne pas se fier à la bande-annonce qui est médiocre, je suis allé voir le film en tant que fan de Stallone et je ne regrette pour rien au monde. Presque une blague à la minute qui en fait un film très marrant. PS: rester au générique pour deux scènes très rigolotes.
divertissement assurée une bonne comédie on suit avec grand plaisir les pérégrinations de ses 2 acteur de légende pour ceux qui connaisse les rocky et racing bull amuser vous en plus a déniché les clien d œil fait au films
Cela faisait depuis 16 ans (et plus précisément depuis « Copland » de James Mangold) que l’on avait pas vu Sylvester Stallone et Robert de Niro partager l’affiche d’un même film. Et franchement, rien ne laisser espérer une nouvelle rencontre entre les deux superstars tant leur carrière empruntaient un mauvais chemin: tandis que l’un subissait des échecs commerciaux à répétition, l’autre enchaînait les seconds rôles dans des films sans grandes ambitions. Mais Sly et Bobby se retrouvent malgré tout pour ce « Match Retour » dans lequel ils jouent le rôle de deux boxeurs rivaux qui vont s’affronter une dernière fois pour enfin savoir qui est le meilleur des deux. Un combat entre Rocky Balboa et Jake LaMotta, ça vaut bien le détour non? Bien entendu, ce film repose uniquement sur la confrontation de ses deux stars qui en profitent au passage pour jouer l’auto dérision la plus totale. Sans eux, le film ne vaudrait rien, passerait complètement inaperçu. Il y a un truc qui m’est sorti par les yeux: la petite famille américaine désunie qui se réconcilie en deux ou trois mouvements, ça a le don de m’énerver. Voila un petit film qui ne redorera certainement pas le blason de ses deux acteurs mais qui a au moins le mérite de divertir son public. On s’en contentera.
pas vraiment un film de boxe, mais plutôt une pseudo comédie avec 2 monstres du cinéma beaucoup de références à rocky dans la réalisation des scènes d'entraînement De niro au top de ses mimiques se laisse regarder