Match retour
Note moyenne
3,3
2341 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

302 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
81 critiques
3
134 critiques
2
42 critiques
1
20 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 février 2014
2 acteurs fabuleux pour un film excellent. a voir absolument. une histoire, du rire et des moments de tendresses.
Cédric Z
Cédric Z

9 abonnés 26 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 février 2014
Comme quoi à plus de 60 ans on est pas forcément bon à jeter
Anonymous :)
Anonymous :)

67 abonnés 533 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 février 2014
"Match retour" réunit deux grandes stars des années 80, Sylvester Stallone et Robert de Niro qui depuis quelque temps enchaînent navets sur navets (surtout pour De Niro, "Malavita", "Face à Face") et nous prouvent qu'ils ne sont pas encore bons pour la casse ! Ainsi, ses deux légendes habitués à la boxe, la saga "Rocky" pour Stallone et "Raging Bull" pour DeNiro, se retrouvent seize ans après "Copland", pour un match retour, trente après leur dernier combat ! En 1983, alors que "Razor" et "The Kid" étaient à l'apogée de leur carrière, "Razor" arrête soudain la boxe, sans aucune explication, mettant fin à la carrière à tous les deux. Mais trente ans plus tard, pour des raisons lucratives, ils se retrouveront sous le feu des projecteurs. Avec son scénario qui tient sur un post-it, "Match Retour" est avant tout une comédie hilarante où les acteurs s'amusent, et jouent à l'autodérision. Après l'excellent "Evasion" sorti il y a peu de temps, Stallone récidive dans un rôle qu'il aime bien, le boxeur déchu. Rien de nouveau donc, il est toujours aussi sympa et monolithique, DeNiro lui donne la réplique et sort vainqueur de ce duel grâce à sa sublime interprétation. Les punchlines y sont en surnombre, le film baigne dans un second degré permanent un peu trop prononcé à mon goût. Côté action, pas grand chose à se mettre sous la dent, mis à part le combat final assez bien rendu. La réalisation de Peter Segal ne révolutionnera rien, la mise en scène étant simple mais efficace. La BO est sympa avec quelques titres qui font plaisir comme AC/DC... Ainsi, "Match Retour" est une comédie hilarante qui ne révolutionnera rien mais qui a le mérite de nous faire rire à chaque dialogue.
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 février 2014
Séduit par le casting, puis l'histoire, le film se veut finalement une petite comédie sans prétention, qui rend hommage à sa façon à 2 acteurs mythiques : De Niro & Stallone. Un plaisir également de revoir la belle Kim Basinger; qui n'a rien perdu de son sex appeal !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 février 2014
Simplement génial !!! j'ai passé un très moment .....
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 février 2014
Attention, il s'agit d'une comédie, du même genre que celles que De Niro nous a servies ces dernières années. Un peu inhabituel de retrouver Stallone dans ce registre, mais il ne s'en sort pas si mal. En fait il s'agit d'un équilibre des deux personnages qu'on retrouve dans ce film. Les ressorts comiques fonctionnent, ce qui n'est déjà pas si mal. On y retrouve Kim Bassinger, qui a de beaux restes... Pas le chef d'oeuvre de l'année 2014, mais Match Retour se laisse regarder non sans plaisir.
Isidro L.
Isidro L.

7 abonnés 43 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 février 2014
Un affrontement Stalonne - De Niro même s'ils sont vieillissants ne se rate pas !! C'est avant tout une comédie où les 2 acteurs se ridiculisent gaiement . Ce n'est pas un chef d'œuvre ni un film à ne pas manquer mais il reste un bon divertissement avec beaucoup d'humour (notamment Alan Arkin irrésistible !!) et je suis FAN des 2 acteurs principaux . Moi j'ai passé non pas un excellent mais un bon moment. Il est à dire que les 2 acteurs malgré leur âge avancé ont gardé une grande forme . Bravo à eux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 février 2014
Ce film est super je vous conseille d'aller le voir
Il est à la fois marrant et triste
Ijdxiixjdjdiixjxioosjzjxooxjsjsjodifjbdkidkdbsjdixkxjdn
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 février 2014
ça se regarde sans plus, pour les fans de ces 2 monstres emblématiques Stalone et De Niro, fait que nous regardons ce film sans jugement. ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 janvier 2014
L'idée de faire une sorte de semi-parodie en méli-mélo de "Rocky" et "Raging Bull" n'est pas mauvaise et on s'amuse beaucoup en regardant ces deux veux briscards (Stallone et De Niro) se défier sur fond d'une rivalité vieille de 30 ans, suite à une revanche refusée par "Razor" à "Billy The Kid", ce dernier ayant de plus "chipé" à l'époque au premier sa fiancée Sally... Organiser cette revanche ne va pas être simple, les deux vieux boxeurs n'étant pas tout à fait en forme et nécessitant un reconditionnement de choc. Il y a plein de gags, de clins d'œil aux films "originaux" et aussi des séquences plus tendres, telles que la rencontre entre Billy et B.J., le fils qu'il a eu sans le savoir avec Sally. Razor retrouvera aussi Sally qu'il n'avait jamais cessé d'aimer. Le tout est très sympa. Je regrette cependant de n'avoir pas pu voir ce film en VO, dont les dialogues auraient sans doute été plus percutants...
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 janvier 2014
Comment, mais comment a t'on pu avoir une idée comme ça?
Honnetement Stallone met une patate à De Niro et le film est plié. On nous sert de la soupe pendant 1h50 pour en arriver au match final, incroyable et donc risible.
Reste que quelques répliques dans le film font bien rire, notamment sur le poids de De Niro mais cela est bien maigre.
nikolazh
nikolazh

75 abonnés 1 060 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 janvier 2014
Si on pouvait craindre une comédie exagérée comme le cinéma américain en produit à la chaîne, avec un De Niro grimaçant s'autocaricaturant jusqu'à la nausée et un Stalone ne jouant que sur le registre de la référence, il s’avère que le film choisit plutôt un ton de 'dramedy' à la Rocky, qui s'attarde plus sur les personnages, leur relation, leur psychologie, que sur l’événement lui même (à savoir l'affrontement de deux anciennes légendes de la boxe qui n'ont jamais eu leur match de revanche). C'est donc plutôt une bonne surprise, l'émotion étant au rendez vous, les acteurs convaincants malgré le challenge (attirer la sympathie et non le ridicule). Et si le scénario emprunte les autoroutes du déjà vu et ne surprend jamais vraiment, il le fait avec efficacité (on regrettera juste l’éternel personnage de comique noir interprété par Kevin Hart) et sincérité. Bref, un gentil film sans grand intérêt mais agréable à regarder.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 février 2014
Nos deux papis légendaires sont super dans ce film. Humour et émotion.
Même tout frippé, Sly restera toujours Sly dans mon cœur ... un héros de mon enfance ...
virnoni
virnoni

109 abonnés 578 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 janvier 2014
Bien sympa, sans plus mais c'est à voir pour ce que c'est : un simple et bon divertissement. L'histoire est improbable mais ça semble si sincère (les acteurs) que : why not !? Ca fonctionne plutôt bien, l'humour des répliques fait souvent mouche (la VO doit surement être mieux). De Niro cabotine pas mal mais c'est plaisant pour une fois. Les histoires de ces papys sur le retour sont bien amenées avec du classique (retour du grand amour pour l'un et découverte de sa fibre paternelle pour l'autre), mais suffisamment bien jouées et comiques pour qu'on suive sans ennui cette partition. Il y a une recrudescence des films de papys survivor qui fait du bien et donnent la pêche, c'est au final nécessaire parmi tous ces films de jeunes et trop formatés. On peut croire à ce match retour sans problème, ils foncent, transpirent, courent, jurent, se foutent sur la gueule et ça c'est bon!! Bémol : Stallone nous l'a fait à la Rocky, avec un jeu assez monolithique qui finit par agacer. La bande son est emballante. On passe donc un assez bon moment, ne pas chercher plus loin, surtout en ces temps frisquets.
BabsyDriver
BabsyDriver

98 abonnés 995 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 janvier 2014
S'il est louable de vouloir nous émouvoir plutôt que de nous arracher quelques éclats de rire faciles, c'est dommage que ce soit avec un film trop long (le match retour du titre se fait vraiment attendre) dont les deux acteurs traînent leur lassitude à devoir remettre les gants.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse