"Match retour" réunit deux grandes stars des années 80, Sylvester Stallone et Robert de Niro qui depuis quelque temps enchaînent navets sur navets (surtout pour De Niro, "Malavita", "Face à Face") et nous prouvent qu'ils ne sont pas encore bons pour la casse ! Ainsi, ses deux légendes habitués à la boxe, la saga "Rocky" pour Stallone et "Raging Bull" pour DeNiro, se retrouvent seize ans après "Copland", pour un match retour, trente après leur dernier combat ! En 1983, alors que "Razor" et "The Kid" étaient à l'apogée de leur carrière, "Razor" arrête soudain la boxe, sans aucune explication, mettant fin à la carrière à tous les deux. Mais trente ans plus tard, pour des raisons lucratives, ils se retrouveront sous le feu des projecteurs. Avec son scénario qui tient sur un post-it, "Match Retour" est avant tout une comédie hilarante où les acteurs s'amusent, et jouent à l'autodérision. Après l'excellent "Evasion" sorti il y a peu de temps, Stallone récidive dans un rôle qu'il aime bien, le boxeur déchu. Rien de nouveau donc, il est toujours aussi sympa et monolithique, DeNiro lui donne la réplique et sort vainqueur de ce duel grâce à sa sublime interprétation. Les punchlines y sont en surnombre, le film baigne dans un second degré permanent un peu trop prononcé à mon goût. Côté action, pas grand chose à se mettre sous la dent, mis à part le combat final assez bien rendu. La réalisation de Peter Segal ne révolutionnera rien, la mise en scène étant simple mais efficace. La BO est sympa avec quelques titres qui font plaisir comme AC/DC... Ainsi, "Match Retour" est une comédie hilarante qui ne révolutionnera rien mais qui a le mérite de nous faire rire à chaque dialogue.