2341 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
302 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
81 critiques
3
134 critiques
2
42 critiques
1
20 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Flaw 70
276 abonnés
422 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 25 janvier 2014
Réaliser par Peter Segal, qui s'est illustrer avec quelques comédies sympathiques comme Max la Menace et Self Control, ce Match retour est affligeant de mauvais coup est s'impose comme l'un des plus mauvais film de ce début d'année. La réalisation est plate, sans génie bien loin des bons films de boxes notamment le pas si lointain et excellent Fighter et surtout à des années lumières des films dont il voudrait rendre hommage et/ou parodier, l'énorme Raging Bull et le très bon Rocky. D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi les deux stars on accepter de jouer dans ce film surtout Stallone qui avait bien mieux réussi à traiter le thème du vieux boxer sur le retour avec son très réussi Rocky Balboa. Ici ils sont en totale perte de vitesse notamment Robert De Niro qui cabotine un maximum et dont la carrière est définitivement derrière lui à cause de ses mauvais choix de films ces dernières années, seule exception Happiness Therapy. Sylvester Stallone lui est mono expressif comme à son habitude ses derniers temps enchaînant déception sur déception. C'est vraiment déplaisant de voir ses deux grandes stars d'antan devoir se rabaisser à ce niveau pour pouvoir encore tourner, avoir une dernière fois leur heure de gloire, le film raisonne presque comme un appel au secours qui est humiliant pour ses acteurs dont j'ai beaucoup de respect pour leurs filmographies passé et pour la façon dont ils ont marquer le cinéma devenant de véritables icônes. Mais la faute n'est pas imputable qu'à eux mais à la réalisation médiocre ou il n'y a aucune direction d'acteur et au scénario déplorable avec des personnages caricaturaux et filiformes, des clichés abominables qui transpire le mauvais coup et dont on ne devrait plus voir en 2014 et un pathos générale vomissant. En plus certaines scènes sont d'une absurdité étonnante spoiler: ( le petit garçon qui trouve pas son grand père et qui décide de ce mettre au volant de la voiture et de mettre le contact, c'est pas croyable d’être aussi stupide à 9 ans ) mais je dois reconnaître que un ou deux effets comique on fait mouche spoiler: ( certaines répliques du vieil entraîneur et le caméo finale ) . Sinon pour le reste du casting Kim Basinger est trop discrète pour s'imposer, Kevin Hart est insupportable et Adam Arkin arrive parfois à sauver les meubles car il prend un plaisir évident dans son rôle tout comme Jon Bernthal qui créer encore une fois la surprise après Le Loup de Wall Street et pourrait devenir très vite une valeur sure. En conclusion Match retour est un film à évité car en plus d’être mauvais il entache encore un peu plus la crédibilité des deux stars qui ne sont clairement plus ce qu'ils étaient, ce ne sont plus que les ombres deux mêmes qui traînent leurs carcasses de films en films et on voit clairement qu'ils n'y prennent plus autant de plaisir qu'avant. Mais je continuerai à allez voir leurs films quitte à être déçu en espérant qu'ils retrouveront un rôle à leurs mesures et qu'ils prouveront qu'ils peuvent encore se renouveler et qu'ils ne sont pas encore bons pour la retraite.
J'ai attendu ce film avec impatience et je peux vous que ça en valait la peine. Quel plaisir de retrouver deux monstres du cinema américain dans ce film et surtout dans un film qui a pour sujet la boxe La Motta/Balboa. Quelques clin d'oeil à Raging Bull et Rocky. Dialogue et scenario trop marrant. Un vrai régal.
Une bonne comédie, excellemment rythmé où l'on rit beaucoup. Le duo entre Robert de Niro et Stallone fonctionne parfaitement. Les deux acteurs font preuve de beaucoup d'auto-dérision...mais surtout, comme à son habitude, un fantastique Alan Arkin......
Mach Retour est le film de comédie typique d'acteurs en bout de carrière (on sent bien la parallèle avec les personnages). C'est donc l'histoire de deux boxers qui se sont affrontés deux fois, et sur les deux fois chacun a remporté une victoire. Une finale aurait du avoir lieu MAIS au dernier moment Razor décide d'arrêter la boxe pour une raison inconnue, son adversaire Billy ne comprend pas et réclame toujours sa revanche après 30 ans...
Match Retour est le genre de film dont on n'attends rien vu étant donné les deux acteurs en bout de carrière mais ils ont encore un peu de punch suffisamment pour nous faire rire en tout cas. En tant que comédie, le film est bon, même si certains gags sont un peu trop téléphonés cherchant à tout prix tourner en dérision les clichés de film du genre.
Le film est bien réalisé, la musique passe inaperçue, De Niro fait ce qu'il sait faire le mieux en sa fin de carrière : des parodies de personnages, quant à Stallone... Disons que Stallone n'a jamais brillé pour sa réputation de grand acteur et que ça sera toujours le cas... Il n'est pas mauvais mais dans certaines prises on le sent totalement désintéressé, sans aucune conviction...
Ce problème d'acteurs est assez gênant puisqu'on a beaucoup de mal à s'attacher aux personnages de par ces interprétations relativement travaillées.
La scène finale est quant à elle trop courte, tout le film mise dessus et pourtant la majorité est coupée alors que ce que l'on en a vu était bien réalisé, bien joué, prenant, on est à fond dedans... et on coupe... Quel dommage...
Au final Match Retour est un bon film, vraiment agréable à regarder, une bonne comédie à voir entre potes (peut-être pas en famille vu le niveau du vocabulaire). Assurément une bonne surprise de ce début 2014 !
Note finale : 14 Rounds / 20 Mention : Un titre jaune comme un bonbon !
Pas mal ce petit film, pour un retour, c'est un come-back ! Scénario original, pas mal travaillé, (ce qui est rare aujourd'hui), et souvent dans les films américains, cette final touch d'humour incontournable...
Match retour est un crossover sympathique entre deux monstres sacrés de la boxe cinématographique. Ni plus, ni moins, bref juste ce qu’il faut pour qu’on ressorte du film avec un sourire.
Lisez la critique complète sur le blog de Marvelll.
décidément le retour de stalonne est une vraie réussite. ce film est excellent. le duo avec de Niro est super. on rigole avec ces deux papy de la boxe. à voir.
Match retour est la rencontre entre deux icône du cinéma, Robert De Niro et Sylvester Stallone, Jake Lamotta et Rocky Balboa. Le film est une comédie, où deux anciens boxeurs qui n'ont pas pu être départagé il y a trente ans reprennent les gants aujourd'hui. Il ne faut pas aller voir ce film en se disant "je vais voir Rocky 7", c'est un film complètement différent même si celui ci contient beaucoup de clin d’œil notamment des films de Rocky. Bref, c'est un film plutôt sympa, où l'humour est fort présent. Et ça fait toujours plaisir de voir de grandes stars d'Hollywood dans un même film. On passe un agréable moment, surtout quand les deux se charrient c'est excellent, un bon divertissement.
Match retour c'est deux icones mythiques du cinéma qui s'affrontent : Sylvester Stallone et Robert De Niro. L'affrontement ultime entre Rocky Balboa et Jake LaMotta. Et franchement, ce film est bon. Stallone et De Niro jouent à merveille ces deux boxeurs, rivaux depuis plus de 30 ans. On a droit à de supers joutes verbales et à une autodérision de ces deux immenses stars qui est juste géniale. Les reste du casting est plutôt bon à l'image de Kim Basinger, Alan Arkin, Kevin Hart et Jon Bernthal, le combat final est assez réussi et le film est hilarant du début à la fin. On pourra cependant regretter des images de synthèse ratées sur les visages des deux boxeurs jeunes au début du film et de l'utilisation beaucoup trop visible d'un fond vert lors d'une scène de monster truck. Ceci étant, Match retour est une très bonne comédie devant laquelle on passe un agréable moment et où l'on a la joie de regarder Stallone et De Niro se mettre sur la gueule, tant avec les poings qu'avec les mots. A ce stade, c'est presque du fan service et ce serait dommage de s'en priver.
Une parodie du dernier Rocky ( qui avait eu le mérite de mettre un superbe point final à la franchise ) sauf que ici rien ne marche.... humour bon marché, les boxeurs qui nous réservent la même soupe (retrouvailles avec le coach et la famill etc), De Niro cabotine comme souvent en essayant de jouer la carte de la nostalgie de Raging Bull mais la mayonnaise ne prend pas.
La seule scène vraiment drôle doit être celle entre Tyson et Holyfield
Vu cet après-midi avec mon fils de 13 ans. Réticente au départ parce que Stallone, c'est pas forcément ma tasse de thé (j'avais plutôt opté pour 12 years slave mais, là, c'est mon fils qui était plus que réticent) et aucun regrets. Le film est drôle et c'est un vrai moment de détente. Il ne m'en fallait pas davantage pour passer un joyeux moment avec mon fils. Voilà, c'était le but de notre sortie.
Super comédie pleine de de réplique très drôle,je croyais m ennuyer ferme,mais je trouve que c est la surprise du début d année et quel joie de revoir la magnifique Kim basinger tjs superbe!
Franchement bof... Une satire de Rocky mais sans rythme, avec un Stallone pachydermique, un De Niro qui lui tient la barre, des seconds rôles qui sont transparents (pauvre Bassinger, obligée de faire ce film pour payer ses factures...), une histoire à la mord moi le noeud (le fils, mais n'importe quoi)... Quelques rares passages amusants, et encore. La bande annonce résume tout le film et ses meilleurs moments. Donc 2mins, il reste près d'1h45 d'ennui. Dommage.