Match retour
Note moyenne
3,3
2341 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

302 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
81 critiques
3
134 critiques
2
42 critiques
1
20 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 novembre 2014
Film modeste ou les acteurs s'en donnent à cœur joie et où on s'amuse en toute nostalgie. Il traite des thèmes récurrents du cinéma actuel : la complétude, la paternité et le passage de génération.
Un film qui nous laisse avec un sourire sur les lèvres en sortant de la salle.
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 novembre 2014
Certaines répliques sont excellentes et le film se laisse regarder facilement, ce qui fait qu'on passe un agréable moment à le visionner. De plus, les acteurs, certes âgés, sont très bons. Ça fait plaisir de revoir Kim Bassinger...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 mai 2015
Hormis deux petits gags qui nous donnent le sourire, on se retrouve devant un film pas terrible du tout, mais pas mauvais non plus. Nous voyons Stallone et De niro dans ce qui ressemble à un énième opus de Rocky, avec pour seul intérêt la parodie de combat de boxe à la fin. Passez donc directement aux vingt-cinq dernière minutes, là où se trouve l'essentiel. Le combat est, comme toujours avec Stallone, peu réaliste, sans garde et avec des coups puissants en pleine face, mais on s'accroche tout de même aux deux protagonistes. Car la morale de l'histoire est quand même sympathoche "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire", autrement dit dans le film, on s'attache à son meilleur ennemi car il nous permet de donner le meilleur de nous même, de dépasser nos limites et de montrer notre juste valeur. En gros, un film basé sur l'amitié rivale, comme ce fût le cas avec Apollo Creed. Rien de nouveau donc.
Kana57
Kana57

59 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 octobre 2014
Bonne petite comédie sympa qui révolutionne rien excepter de faire plaisir aux Fan de Rocky et de Raging Bull
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 octobre 2014
tout l'interet de ce film est "comment ces deux acteurs vont pouvoir rendre ce come back crédible"?
la reponse est simple : avec humour. un scénario sans surprise mais avec quelques scènes assez réussies et rigolotes avec ces deux personnages mélangeant fierté et ridicule. stallone se moque de rocky et de niro se couvre de honte à la moindre occasion. l'idée est originale donc a voir .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 septembre 2014
fantastique surprise que ce film.
déja séduit par le casting de base je m'attendais à un film correct mais sans plus mais au final c'est avec un grand sourire que j'ai attein le générique de fin
Grace a un excellent dialoguiste et un duo qui creve l'écran la magie opere dé les premieres minutes
au final le scénario est convenu et on se doute de la fin à peine le film enclenché mais peut importe ce n'est pas la destination qui importe mais le chemin qu'on emprunte avec ces deux petits vieux qui en ont encore sous le capot.Emouvant et drôle le film fait un quasi sans faute.
Chris Art
Chris Art

86 abonnés 398 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 septembre 2014
(...) en étant qu’une simple comédie dramatique sportive, le film passe à côté de la parodie hilarante à tendance nostalgique qu’il aurait pu être (...)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 septembre 2014
Une comédie sur la boxe sans prétentions particulièrement réussi grâce à un casting sympathique.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 août 2014
J'ai été agréablement surpris. Pas par le match, sans grand intérêt mais par tout ce qui le précède : 80 minutes de vannes et un duo qui fonctionne étonnement bien.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 septembre 2014
J'aime les films sur la boxe. Alors forcément, j'ai fini par regarder celui-là avec la peur de voir un gros navet. Et bien non ! C'est bourré d'humour et de bons sentiments. Il ne s'agit bien sûr ni d'une suite de Rocky, ni de Raging Bull (vieux film (1980) ou De Niro jouait déjà un boxeur : je dis cela pour les plus jeunes...), même si les clins d'oeil à l'un ou à l'autre de ces films sont bien présents et très drôles (notamment les oeufs au p'tit déj' et l'entrainement en abattoir !). C'est aussi un film qui mine de rien aborde subtilement la question du temps qui passe (ça commence à m'intéresser...) et des erreurs commises. Mais nos deux quasi septuagénaires démontrent que tout est encore possible à n'importe quel âge. Peut-être plus le top, mais le maximum possible. De ce que tout le monde prend pour une farce au début, ils arrivent finalement à en faire un véritable engagement et un vrai combat. Et c'est là que la noblesse de ce sport émerge malgré tout et qui en fera donc un bon film sur la boxe, car en boxe, on ne se bat pas contre l'autre, on se bat pour tenter de se dépasser soi-même et pas que physiquement... Un bon film, un bon moment, et deux bons acteurs qui s'en tirent très bien.
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 août 2014
Cette comédie, bien que prévisible, manquant d'originalité et d'un quelconque humour, possède un scénario intéressant regroupant, pour un combat final assez spectaculaire, le duo Stallone/De Niro parmi un casting de choix.
Divertissant.
Guyspykiller
Guyspykiller

8 abonnés 88 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 août 2014
Entre Rocky et raging bull. le duel est fratricide mais super jeu d acteur de de Niro et Stallone
PryskA
PryskA

26 abonnés 178 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 août 2014
Un film qu'on dirait tout droit sorti des années 80, avec la dose de kitch (l'intrigue amoureuse qui dure perpète, les vannes à 2 balles, les répliques qu'on croirait sorties d'un épisode de "Walker Texas Ranger") et de longueurs qui peuvent tantôt amuser, tantôt faire bâiller aux corneilles. J'ai un peu souri, mais je n'ai pas trouvé le truc crédible (refaire monter ces deux vieux briscards sur un ring et tenir autant de round). Bref... à se demander ce que viens faire un Robert De Niro dans une telle production. On dirait qu'ils ont voulu faire un "Rocky vs. Jack La Motta (Raging Bull)" et que la réalisation s'est bien amusée... perso, je me suis plutôt ennuyée.
A noter, quand même, un moment très sympa dans le début du générique de fin spoiler: (quand le promoteur black essaye de convaincre Mike Tyson et Evander Holyfield de remettre les gants et de se réunir sur le ring)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 juillet 2014
J'avoue que je m'attendais à un énième film de boxe à la Rocky… Et bien, j'ai été agréablement surpris par le scénario, les clins d'oeil, etc. Le tandem Stallone - De Niro fonctionne bien. A voir donc.
Marc T.

312 abonnés 615 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juillet 2014
Quel plaisir de voir ces 2 vieux roublards se lancer des vannes (et quelques coups) pendant 1H50. L'autodérision est le maître mot, nos 2 monstres sacrés n'ont pas eu peur de mouiller la chemise, dans tous les sens du terme, et ça se ressent à l'écran, ils prennent du bon temps.
Un très bon divertissement donc, qu'il faut prendre pour ce qu'il est, rien de plus, rien de moins, n'y voyez pas un énième Rocky, le fameux "match retour" n'arrivant qu'en toute fin du film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse