On n'en a pas fini avec le retour des vieilles gloires. Vous aviez rêvé d'un combat entre le Jack La Motta de "Raging Bull" et l'indestructible Rocky, Sylvester Stallone qui recycle tant qu'il le peut ses deux seuls faits de gloire (Rocky et Rambo) à travers des films gentiment parodiques (la saga "Expendable") vous l'offre la main sur le cœur. En toute logique les fans du De Niro de la grande époque devraient détester le film même s'ils sont habitués depuis quinze ans à voir l'acteur mythique s'auto-parodier. Tout est en effet réuni pour que l'on déteste le film. Un Stallone ressemblant de plus en plus à la chose du docteur Frankenstein toujours aussi nuancé dans son jeu et un De Niro qui déforme à qui mieux-mieux son visage ridé à force de reproduire les mimiques de feu Travis Bickle (héros de "Taxi Driver", 1976). On devrait détester c'est sûr et pourtant on aime quand même un peu. Pourquoi donc ? Sans doute à cause de la formidable naïveté qui n'a jamais quitté Stallone et de sa capacité à se moquer de lui-même. C'est sûr il n'a plus tellement figure humaine mais on s'est habitué avec le temps à sa tronche mi-cabossée, mi-botoxée. Même qu'on ne voudrait plus qu'on nous le change ! La bonne idée surprise de Sly est de nous offrir en cadeau la très belle Kim Basinger qui elle, porte allégrement et sans trop de chirurgie ses soixante printemps. C'est lourdingue, pompier par moment ridicule ou pathétique mais on en redemande. Allez savoir ! Enfin ne loupez surtout pas le générique de fin, vous y verrez Mike Tyson et Evander Holyfield dans un gag désopilant.
Rocky contre Jack La Motta, on ne peut que se précipiter dessus. Les deux ont vieilli mais ce sont toujours des monstres sacrés. On oscille entre comédie et drame dans la même lignée que les Rocky avec Kim Basinger en Adrian. Bref on ne boude pas son plaisir à voir un film avec De Niro et Stallone en boxer.
Franchement, je ne suis pas déçu par ce film. Je l'ai regardé après m'être refait la saga Rocky et celui-ci en est dans la continuité. L'opposition de Stallone et de De Niro est juste magnifique ! Il n'y pas vraiment de rebondissements ni d'intrigue mais l'envie de connaître le vainqueur du combat final vous amènera jusqu'au dernier round !
Excellent films ou des dinosaures du cinéma de film d'action des années 80/90 se parodie eux même et joue de leurs âges pour le plus grand bonheur de leur fans.
Balboa VS. La Motta : GRUDGE MATCH mise la totalité de ses gains sur cette rencontre d'anthologie, au cœur d'une comédie bien sage mais dont chaque tentative d'humour, chaque gros plan de ses étoiles gâtées, chaque référence, provoque un incommensurable élan nostalgique qui fait mouche. L'interaction proche et distante de Stallone & De Niro - souvent récréative grâce au superbe élan donné par Alan Arkin - surpasse toute la froideur de la réalisation et la banalité du scénario, poussant au sommet un duo de personnages attachants dont les ressorts dramatiques s'avèrent progressivement touchants, piégés dans une tenace texture mélancolique. Le ring est trop propre mais le charme opère, bien armé pour mettre une bonne droite à toute objectivité.
Quel réel plaisir de retrouver ces deux légendes du cinéma, dans deux rôles de vieux briscards du ring qui reprenne du service. Avec, en agrément de très bon seconds rôle, comme la (encore) sublime Michelle Pfeiffer, Kevin Hart en organisateur râté et Alan Arkin hillarant dans son rôle de père-entraineur hilarant. Le film souffre quelques fois de certaines lenteurs et d'un manque de scénario et de rebondissement assez important.
Match Retour : Comédie dramatique vraiment excellente ! L'histoire d'une rivalité entre deux hommes qui rêvent de vengeance et de boxe. Très marrant, on rigole beaucoup le duo Stallone - De Niro est incroyablement jouissif, un vrai régal. L'histoire est assez touchante et on prend beaucoup de plaisir à suivre cette aventure. Chaque facette du film apporte en profondeur aux personnages et à leur histoire. Stallone reste malgré tout dans un rôle fort stéréotypé depuis Expendables (le gros dur gentil au coeur tendre) mais pour le coup Robert De Niro rattrape tout qui est juste excellent en boxeur vieillissant et assoiffé de vengeance. Une très belle prestation de ces deux légendes du cinéma. Beaucoup de clins d'oeil et de références, des touches d'humour et pas mal de nostalgies (qui a dit Rocky et Raging bull ?). Un très bon film à voir.
Un très bon casting ne fait pas forcément un bon film . La preuve ici , réplique situation à peine risible hormis 2 ou 3 scène drôle . Le film est dur , car très ennuyeux et les acteurs semble s'ennuyer tout comme nous
Pour le plaisir de revoir De Niro et Stallone ensemble 16 ans après Copland. Pour l'illusion d'un ultime combat entre LaMotta et Balboa. Et pour rire et sourire pendant 2 heures...
Il fallait y croire à ce film pour oser le faire et le sortir au cinéma. Et malgré le potentiel de catastrophe qu'il était légitime de craindre, ce film sen sort très bien au final. Stallone, toujours aussi en forme, et De Niro, un peu plus en retrait niveau physique, joue à fond la carte de l'autodérision, et sa marche très bien. A tout cela s’ajoute des second rôles très bien interprétés et le tout est très sympathique.
je m'attendais à un bon film bien sympa entre Rocky et Raging Bull et en fait non...il manque trop de sérieux dans ce film pour qu'il soit intéressant ! c'est trop visé comique et ca en perd la saveur pour le match, ca aurait pu être une espèce de sous Rocky mais même pas ! l'entrainement est à peine traité, pour un film d'une telle longueur pourquoi pas avoir donné plus d'importance à la boxe au lieu à la comédie ? dommage ! une rencontre entre 2 tels acteurs auraient être largement meilleur
Divertissant mais loin d'être hilarant, Match Retour a surtout un goût de réchauffé. Le réalisateur ne s'est pas foulé une seule seconde. Blagues téléphonées, speech maintes et maintes fois revus et fin prévisible. Largement dispensable.