Match retour
Note moyenne
3,3
2341 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

302 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
81 critiques
3
134 critiques
2
42 critiques
1
20 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 avril 2014
Stallone et De Niro, une affiche qui donne envie à première vue… oui mais pas dans un film de boxe. On avait déjà essayé de faire le come back de Rocky, mais sans trop de succès. Alors certes l’autodérision fonctionne, on aime toujours ces deux acteurs mais hélas ça s’arrête la, car après tout il faut juger le film. Le scénario pourrait tenir la route, mais si les personnages étaient plus jeunes, de plus cette histoire d’amour et cet enfant qui arrive pour aider son père, c’est trop brouillon. Le réalisateur ne met pas assez de rythme et les acteurs n'y croient pas. L’humour ne fonctionne pas, ça manque soit de finesse soit l’autodérision n’est pas assez assumée. Même les nostalgiques de Rocky n’y trouveront pas leur compte.
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 avril 2014
Le plaisir de retrouver ces deux monstres sacrés du cinéma hollywoodien est évident, dans deux rôles à l'auto dérision assumée. Le pitch de départ semble intéressant, et tient tout à fait ses promesses. Même si, au final, l'ensemble manque un peu d'épaisseur, on trouve dans ce "Math retour" de nombreuses perles, et le duel final est joliment filmé et bien engagé. Dommage que le réalisateur se soit senti obligé de filmer des scènes aux bons sentiments, où les deux principaux protagonistes se dévoilent. Pas vraiment utile.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 avril 2014
Septique au départ , le duo Stallone vs De Niro fonctionne à merveille , beaucoup de clin d'œil à Rocky et Racing Bull et une bonne dose d'humour ...
Didier M
Didier M

6 abonnés 158 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 avril 2014
un film a l'ancienne ni bon ni mauvais juste de quoi passer un moment et kim basinger est encore très "potable" lol
a quand de niro dans expendables ????????
Velma21
Velma21

36 abonnés 90 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 avril 2014
La boxe possède une cinégénie incontestable. Dans la vraie vie, voir deux hommes se taper dessus pendant deux heures, ça m’intéresse autant que ma première layette. Pourtant une fois sur grand écran, tout change. Les boxeurs s’émancipent de leur statut de simples combattants pour devenir des guerriers usés par l’existence. L’affrontement devient le combat d’une vie. La rage devient de la force intérieure.

Et puis il y a les scènes incontournables du genre. L’entraînement rythmé par une musique exaltante, les coups de poings filmés au ralenti, le suspense du KO, les regards inquiets de la femme dans les tribunes et la conférence de presse…

Dans Match retour (Grudge Match), aucune de ces séquences ne manquent à l’appel. Sauf que les protagonistes ne sont pas simplement usés, ils sont vieux. Trop vieux. Voir Stallone reprendre les gants une pénultième fois n’étonnera pas grand-monde. Pourquoi changer une équation qui marche depuis plus de 35 ans ? Mais que Robert De Niro ait accepté de remonter sur le ring laisse un peu plus perplexe. Bien sûr, on saisit l’allusion. La mise en abyme. Vous allez enfin savoir qui de Rocky Balboa ou de Jack La Motta est le plus fort.

Ce seul postulat peut-il suffire à faire un film ? La réponse est mitigée. Du côté du scénario, c’est le calme plat. Rien de plus qu’une énième rivalité entre deux légendes du sport. L’un devra pardonner à la femme qu’il a toujours aimée et l’autre se racheter auprès d’un fils dont il ne s’est pas occupé. Bref, le pathos n’est jamais loin. Même l’issue du grand match ne fait pas illusion très longtemps.

Heureusement, le réalisateur ne prend jamais tout cela très au sérieux. Le rythme est enlevé et l’humour bien présent. Peter Segal arrive même à installer une petite réflexion sur la vieillesse. Et même si Stallone est en pilotage automatique et que De Niro cabotine un peu, leur duo fonctionne.

Enfin, quelle bonne idée d’avoir pris Jon Berthal (Mob City, Le Loup de Wall Street) pour jouer le fils de Robert De Niro. A Lost in Universes cela fait longtemps qu’on avait fait de l’acteur de Walking Dead, le fils spirituel du grand Bob. Il offre, sans conteste, les séquences les plus émouvantes du long métrage.

Tout cela ne fait pas de Match Retour un grand film, mais vous ne passerez pas un mauvais moment.

Lire d'autre critiques sur Lost in Universes.
toma
toma

26 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 avril 2014
super, très, très fort en sympathiques papy boxeur.

à voir
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 avril 2014
Ou quand Rocky rencontre Raging Bull , un film sympathique avec deux monstres du cinéma où l'humour est en filigrane agrémenté par la présence de la superbe Kim Basinger ... A voir même pour les non aficionados de la boxe.
clint54
clint54

27 abonnés 495 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 avril 2014
...Ce n'est certes pas le combat du siècle, mais force est de constater qu'à plus de 60 ans remonter sur un ring est assez digne et pas une calamité. Cependant, ce match qui pourrait être le Retour de spoiler: "Rocky contre Jack La Motta "
est surtout l'occasion de retrouver deux stars qui ont encore du panache. La touche comique parfois lourde n'excuse donc pas toujours le côté cabotin de spoiler: Robert De Niro
qui en fait des tonnes et plombe un peu le film. spoiler: Sly
est toujours sobre. A VOIR
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 avril 2014
Il faut avoir une bonne ouverture d'esprit donc faire abstraction de tout ce que l'on connait sur ces deux monstres du cinéma pour apprecier ce film et ce n'est pas si simple. Heureusement que l'histoire est annoncée comme une comédie car beaucoup de situations sont ridicules et triste en voyant ces deux papy grotesques s'entrainer...durement , non je déconne.
Mon dieu, qu'ils ont vieillis ! Le film ressemble plus à un délire égoiste et personnels que ce sont attribués ces deux amis acteurs qu'une révélation pour le grand public, bourrés de clichés des fameux Rocky, l'enchainement des entrainements rendent mal à l'aise et font froid dans le dos tant on est dans le grotesque. Enfin un film à oublier si on veut garder en mémoire Rock Balboa et Les affranchis.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 avril 2014
Ce match retour est décevant et aurait très bien pu s'appeler Rocky VII. Mais non, on décide de remodeler l'histoire, de changer de noms de personnages et de proposer un film indigne à la saga épique. On aurait pu croire au film de l'année et pour cause, toute la médiatisation et les deux protagonistes du film nous en mettait l'eau à la bouche. On ne crée aucun suspens et le match se déroule en 10 min sur les 2h de film! Le seul suspens "possible" est le résultat du match (et encore, grâce aux évènements produits, on peut déduire le grand gagnant).
Un film de boxe avec Stallone, c'était un pari risqué et pour Peter Seagal, c'est loupé ! Pas d'attachements, les personnages n'évoquent rien, on est juste spectateur devant un semblant de match de boxe. Les personnages secondaires deviennent horripilants et désagréables. Et pour ce qui est de l'aspect comédie, il n'y en a pas.
Le petit truc sympa, ce sont les caméos bien sympas. Et le concept en lui-même était bien mais le dénouement ne vaut pas celui de Warrior avec Tom Hardy (2011). Ce match retour est donc bien un film isolé, et on s'en verra ravi de ne pas à subir une suite.
On savait tous que "Rambo" ne tourne pas de grands chef d'oeuvre mais de là à impliquer De Niro et l'entrainer dans sa chute... C'est affligeant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 avril 2014
On prend beaucoup de plaisir a voir de niro et stallone dans ce face a face comique qui se laisse regarder avec plaisir. Un bon petit film pour les nostalgiques des années 80
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 mars 2014
une comédie agréable avec un duo explosif et des seconds rôles tout aussi intéressants Ce serait bien de les voir de nouveau réunis dans des films plus intimistes ou avec de grands réalisateurs...
Jérome D
Jérome D

24 abonnés 270 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 mars 2014
Je ne m'attendais pas à grand chose et ça a été une bonne surprise, avec pas mal d'humour et un bon jeu des acteurs
Nico591
Nico591

53 abonnés 800 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 mars 2014
Dans cette comédie légère, De Niro et Stallone jouent l'auto dérision de leurs rôles passés, l'un pour "Raging Bull", l'autre pour "Rocky".
Si le film ne brille pas par son scenario, ni par sa réalisation il a le mérite de nous offrir un très beau duo qui ne se prend pas au sérieux.
Chris46

579 abonnés 978 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 mars 2014
Match retour film très sympathique . C'est l'histoire de henry sharp ( sylverter stalonne ) et Billy mcdowen ( Robert de Niro ) deux boxeurs de Pittsburgh qui ont été propulser sous le feu des projecteurs grâce a leurs rivalité ancestrale . Chacun a eu l'occasion de battre son adversaire a l'époque de sa gloire mais en 1983 alors qu'ils s'apprêtaient a disputer un 3ème match décisif qui devait les départager henry sharp a soudain dit qu'il arrêtait la boxe mettant ainsi fin a la carrière de tout les deux . Trente ans plus tard le promoteur de boxe Dante slate jr y voyant une occasion de gagner beaucoup d'argent leur fait une offre irrésistible celle de monter une dernière fois sur le ring pour faire le 3ème match décisif qui n'a jamais eu lieu 30 ans plus tôt afin de les départager une bonne fois pour toute ...
Match retour est un film très sympathique . Ce film est une comédie très sympathique . Une parodie assez hilarante des films de boxe telle rocky . On voit s'affronter ici 2 légendes de la boxe au cinema ( Rocky vs Jak lamotta ) . Sylverter stalonne et Robert de Niro sont excellent en vieux boxeurs rouiller qui tente de remonter tout les deux sur le ring pour régler une rivalité vielle de 30 ans .le duo fonctionne a merveille . Leur rivalité fait des étincelles et nous régale de quelques scènes cocasse et repliques hilarantes. Les deux sont hilarants et surtout remplit d'autodérision .
Sans être la comédie du siècle on passe un bon moment avec quelques passages assez hilarants . Les clins d'oeuils a Rocky et racing bull sont nombreux pour notre plus grand plaisir . On passe un bon moment .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse