Derniers Avis : Avatar : de Feu et de Cendres - Page 14
Avatar : de Feu et de Cendres
Note moyenne
4,0
11185 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 778 critiques spectateurs
5
564 critiques
4
439 critiques
3
329 critiques
2
251 critiques
1
123 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sylvain Vivier
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 janvier 2026
Vu le film en 3D dans la salle Infinite du Grand Rex. Superbe spectacle donc notamment les batailles. En ce qui concerne le scénario je dirais que c'est un peu connu d'avance ça rappelle évidemment les histoires précédentes. Tout ça reste assez convenu: en gros il y a les bons et les méchants, avec des alliances entre différents clans de part et d'autre, el évidemment les gentils gagnent à la fin ! Je ne vais de toute façon pas voir ce genre de film pour le scénario, mais bien pour le spectacle extraordinaire qui nous est donné. Mais évidemment il n'y a plus la surprise du premier. En gros on prend les mêmes et on recommence, avec un thème nouveau le feu cette fois-ci, après la terre et l'eau pour les deux premiers si j'ai bien compris. Même si les batailles se déroulent aussi dans l'air et dans l'eau dans ce dernier opus. Les quatre éléments sont là et l'alchimie fonctionne. Avec aussi une morale écolo sur le fond ce qui ne gâche rien ! A voir donc on passe un bon moment sans s'ennuyer malgré la durée de plus de trois heures.
c'est le volet le plus passionnant de la saga . merci ! un moment de bonheur rare . une émotion née d'une image d'une beauté éclatante, des scènes et des décors d'une poesie à couper le souffle . le scénario , les dialogues sont intelligents.. ça change ! bravo M Cameron, vous etes le meilleur réalisateur de ces dernieres décennies
Visuellement horrible. Trop d'images de synthèse qui nous rappellent qu'elles sont des images de synthèse. J'ai eu l'impression de regarder un jeu vidéo ou de voir des cinématique de jeu vidéo des années 90. les mouvements sont saccadés et pas naturel. En ce qui concerne l'histoire, c'est confu, et l'action est trop présente. le film semble interminable.
Très bon film moins que les précédents mais il reste excellent l'histoire est toujours aussi cool le film est toujours aussi beau les compare aux autres il est moins contemplatif et se concentre plus sur l'histoire
Je me suis laissé transporter dans ce pandora encore plus magnifique qu’il n’a jamais été. Quelle progression depuis avatar 1, les images sont époustouflantes. Alors oui on peut critiquer le scénario mais je viens au cinéma pour me faire plaisir et avatar 3 a bien rempli son rôle. C’est un film qui mérite que l’on paie une place de cinéma en salle dolby cinéma car il exploite pleinement les capacités technique de la salle. La 3D n’a aucun effet de flou tel qu’on l’a connu autrefois. J’aime les aventures de la famille Sully et le renouveau qu’apporte spider et kiri. Vivement la suite.
Excellent film, plus de 3h pendant lesquelles on ne s'ennuie pas une seconde. "Le feu de la haine nourrit les cendres du chagrin", tout tourne autour de ça et de la famille. Le tout servit par des images toujours plus somptueuses et encore au dessus des deux premiers volets.
Excellent film, plus de 3h pendant lesquelles on ne s'ennuie pas une seconde. "Le feu de la haine nourrit les cendres du chagrin", tout tourne autour de ça et de la famille. Le tout servit par des images toujours plus somptueuses et encore au dessus des deux premiers volets.
Je mets mauvais car je suis de bonne humeur. J’avais pourtant apprécié les 2 premiers opus et je suis plutôt bon public en général. Mes ce troisième film n’apporte rien.
Une impression de mauvaise vitesse tout le temps du film comme si tous les mouvements et déplacements était en vitesse x2. Très désagréable (bizarrement ça ne m’avait pas fait ça sur les 2 premiers). Film très mauvais. Si nul que l’on pourrait croire que tout a été fait intégralement par IA : du scénario aux effets spéciaux. C’est une mauvaise redite du 2éme opus dans bien des situations. Les images sont moches ont dirait un mauvais jeu vidéo, rien ne paraît réel ou agréable à regarder - contrairement aux 2 premiers bien plus réussis ! C’est tout juste bon à regarder d’un œil en faisant autre chose...
Vu hier au cinéma en HFR/ICE/3D pour être dans les meilleures conditions pour ce film,j'ai vu beaucoup de commentaires qui pointé du doigt le scénario,le fait que ça soit toujours la même chose que c'est un Avatar 2 amélioré.. et en soit ces gens là n'ont pas forcément personnellement quand je vais voir ce genre de film et notamment les Avatar j'y vais essentiellement pour prendre une claque visuelle,et j'ai pas trouvé le scénario si mauvais que ça,j'ai trouvé la première heure très bonne avec une grosse partie dans la forêt ,une deuxième heure un peu plus longue et une troisième de très bonne facture avec beaucoup d'actions,pour en revenir au visuel oui j'ai encore pris une claque et le niveau est encore monté par rapport au 2 c'est tout simplement magnifique,le niveau de détails et de graphisme sur des scènes d'actions ou ça fourmille de pleins d'images a la seconde c'est incroyable,on arrive a tout percevoir ,je pense que c'est Aussi du au fait que je l'ai vu avec la totalité des options de cette séance finir le résumé j'ai pas réellement vu les 3h17 passées peut être les 30/45 minutes qui se font sentirais globalement il passe tout seul et on en prends pleins les mirettes,donc oui le scénario est basique et un peu déjà vu mais le visuel et l'univers incroyable de ce film fait qu'on est pas déçu de payer sa place!
Une digne suite en terme d'action et d'effets visuels. Malheureusement, le fil rouge ne semble pas être constituée d'une matière aussi étirable que le souhaiterais James Cameron et Disney. L'intrigue patine et se répète, au risque de perdre le spectateur et l'immersion au monde de Pandora, qui lui étais chère. La contemplation cède sa place à des combats sans fin, et la joie de voir David triompher de Goliath perd de sa beauté lorsque cela se produit, cinq fois par opus. La tension n'est plus, certaines scènes sont prévisibles ou invraisemblables. Les nouveaux opus ne prolongent pas l'histoire, ils se contentent de servir de nouvelles aventures avec la même recette, où, mêmes les antagonistes défaits demeurent, quasi immortels.. Difficile d’imaginer ce que Cameron pourra encore raconter à travers deux ou trois volets supplémentaires. Un bon moment tout de même
Comme d'habitude je rencontre une expérience en salle incroyable avec Avatar, le film est excellent, les antagoniste (surtout Var'ang) sont incroyables et l'acting de Oona Chaplin est juste brillant. Ceux qui disent que c'est du revus et juste une copie du 2 vous êtes juste a coté de la plaque. Le 3 est tout simplement la suite du 2 il faut voir les deux films comme si cela en était seulement un. Hâte de voire la suite qui promet d'être geniale !!!!
je suis partagé. j'ai l'impression d'avoir revue une copie du 2. tout semble être là pour annoncer un 4, les personnages ce développe, chacun semble prendre une "spécialité", mais rien de concret finalement. C'est une schema qui ce répète, c'est étrange. j'ai passer une non moment, les 3h20 sont passer vite, mais ce n'était pas le film de l'année. la 3D était un bon moment, comme pour les précédent opus.
c est un remake du deux avec les mêmes scènes ah oui j oubliais il y a le feu mais deux minutes... le but c est de rester dans l' eau...en plus c est long mais long