Les Adoptés
Note moyenne
3,5
1867 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

312 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
100 critiques
3
80 critiques
2
45 critiques
1
24 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 novembre 2011
c'est un très beau film de femme, qui traite de la vie quotidienne de manière très subtile.

Je plains sincèrement le critique ' d'excessif' qui dit ne pas avoir été ému par ce film; Personnellement, il m a beaucoup touché, j 'ai trouvé les acteurs justes parfaits.

Grande émotion jusqu'à la fin...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 octobre 2011
Mélanie Laurent met la barre très haut dans son premier long métrage. Le public est happé dans un monde d'émotions parfaitement maitrisé, à la fois par les acteurs et par la réalisatrice. Un film fort, beau, intime et viscéral. À ne pas manquer.HEADHEADLe musicien classique de l'avant première.
Younes Y
Younes Y

36 abonnés 2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 avril 2012
Après avoir vu la 1ere des avant-premières à Toulouse, je peux dire que Mélanie Laurent commence particulièrement bien ses débuts derrière la camera.
Pour son premier long métrage, elle nous livre un film à la fois drôle et touchant et qui tient la route du début à la fin.

Encore Bravo à Mélanie qui a été très sympa en répondant en toute simplicité (et avec humour) aux multiples questions qui lui ont été posées après la séance !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 octobre 2011
Un film à la fois drôle et émouvant. Les personnages sont attachants et formidablement interprétés. Mélanie Laurent nous livre un film triste dont la mise en scène
permet de ne pas nous enfoncer dans la dépression. La première réalisation de Mélanie Laurent est une réussite qui, je l'espère, en entrenera de nouvelles.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 novembre 2011
La grace et surtout le talent de Mélanie Laurent transparaissent dans une réalisation à la fois maîtrisée et inspirée... Un premier film très personnel qui révèle une grande réalisatrice. Et tant pis pour ceux qui, par jalousie ou fausse candeur, bouderont leur plaisir... Ce film, tourné en partie dans une très belle librairie lyonnaise, vous réservera son lot de surprises et... d'émotions ! Ne le ratez pas.
Oriwa
Oriwa

76 abonnés 904 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 décembre 2011
Très joli film, encore un qui fait couler les larmes et ce grâce entre autre au jeu de Mélanie Laurent, une énième fois. Quelques passages légèrement trop longs mais sans se lasser non plus. Quant à Denis Ménochet, il est enfin potable...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 octobre 2011
Superbe film !! Mélanie Laurent signe ici un réel film d'auteur à l'esthétisme graphique et sonore époustouflant !! Le jeux des acteurs est juste et profond et le scénario riche, léché et audacieux... "Les adoptés" font souffler un air de nouveauté sur le cinéma français et cela fait du bien... (même si tout le monde ne comprendra peut-être pas...)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 septembre 2011
Sublime tout comme Mélanie a tout point de vue ( actrice réal ....)
J ai était captée du début a la fin sublime
Emeline O.
Emeline O.

6 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 novembre 2011
Un excelent 1erfilm en tant que rèalisatrice pour Mèlanie Laurent. Le casting n 'est fait que d'acteurs talentueux qui dègagent une grande èmotion.Mèlange de rire et de larmes.un règal.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 octobre 2011
Un film bouleversant, magistral. Une mise en scène impeccable. On n'en ressort pas indemne... Une histoire bien construite, en trois temps. Des personnages à la fois haut en couleurs, attachants, drôles et tristes.
Un film criant de vérité.
Et Mélanie... Il n'y a pas de mots, tellement elle est resplendissante et authentique, dans son magnifique 1er long métrage...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 septembre 2014
Exceptionelle on retrouve tout le talent de Mélanie dans son film comme dans tous se ou elle joue <3 !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 novembre 2011
Pour un premier film, ça a du sens pour moi. La lumière, les détails, les personnages sont poétiques. Ça me parle. Un joli moment. Merci Melle Laurent.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse