1867 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
312 critiques spectateurs
5
46 critiques
4
100 critiques
3
80 critiques
2
45 critiques
1
24 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 novembre 2011
c'est un très beau film de femme, qui traite de la vie quotidienne de manière très subtile.
Je plains sincèrement le critique ' d'excessif' qui dit ne pas avoir été ému par ce film; Personnellement, il m a beaucoup touché, j 'ai trouvé les acteurs justes parfaits.
Mélanie Laurent met la barre très haut dans son premier long métrage. Le public est happé dans un monde d'émotions parfaitement maitrisé, à la fois par les acteurs et par la réalisatrice. Un film fort, beau, intime et viscéral. À ne pas manquer.HEADHEADLe musicien classique de l'avant première.
Après avoir vu la 1ere des avant-premières à Toulouse, je peux dire que Mélanie Laurent commence particulièrement bien ses débuts derrière la camera. Pour son premier long métrage, elle nous livre un film à la fois drôle et touchant et qui tient la route du début à la fin.
Encore Bravo à Mélanie qui a été très sympa en répondant en toute simplicité (et avec humour) aux multiples questions qui lui ont été posées après la séance !
Un film à la fois drôle et émouvant. Les personnages sont attachants et formidablement interprétés. Mélanie Laurent nous livre un film triste dont la mise en scène permet de ne pas nous enfoncer dans la dépression. La première réalisation de Mélanie Laurent est une réussite qui, je l'espère, en entrenera de nouvelles.
La grace et surtout le talent de Mélanie Laurent transparaissent dans une réalisation à la fois maîtrisée et inspirée... Un premier film très personnel qui révèle une grande réalisatrice. Et tant pis pour ceux qui, par jalousie ou fausse candeur, bouderont leur plaisir... Ce film, tourné en partie dans une très belle librairie lyonnaise, vous réservera son lot de surprises et... d'émotions ! Ne le ratez pas.
Très joli film, encore un qui fait couler les larmes et ce grâce entre autre au jeu de Mélanie Laurent, une énième fois. Quelques passages légèrement trop longs mais sans se lasser non plus. Quant à Denis Ménochet, il est enfin potable...
Superbe film !! Mélanie Laurent signe ici un réel film d'auteur à l'esthétisme graphique et sonore époustouflant !! Le jeux des acteurs est juste et profond et le scénario riche, léché et audacieux... "Les adoptés" font souffler un air de nouveauté sur le cinéma français et cela fait du bien... (même si tout le monde ne comprendra peut-être pas...)
Un excelent 1erfilm en tant que rèalisatrice pour Mèlanie Laurent. Le casting n 'est fait que d'acteurs talentueux qui dègagent une grande èmotion.Mèlange de rire et de larmes.un règal.
Un film bouleversant, magistral. Une mise en scène impeccable. On n'en ressort pas indemne... Une histoire bien construite, en trois temps. Des personnages à la fois haut en couleurs, attachants, drôles et tristes. Un film criant de vérité. Et Mélanie... Il n'y a pas de mots, tellement elle est resplendissante et authentique, dans son magnifique 1er long métrage...
Pour un premier film, ça a du sens pour moi. La lumière, les détails, les personnages sont poétiques. Ça me parle. Un joli moment. Merci Melle Laurent.