Les Adoptés
    1845 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Adoptés ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 27 novembre 2011
    "Les adoptés" part d'une idée intéressante qu'on ne peut que louer mais se révèle tout de même loin d'être sans défauts...
    On reprochera à ce film, une réalisation privilégiant la forme avec cet aspect esthétique douteux au détriment du fond. Que d'effets de flou à se croire dans une photographie de David Hamilton !
    De plus, Mélanie Laurent manque cruellement de force, de conviction. Elle ne dégage que très peu d'émotions et garde ce visage impassible ce qui n'arrange rien !
    C'est d'autant plus dommage que l'intention était bonne et que certains bons moments autour de l'enfant sont assez justes.
    Jouer la souffrance, la douleur, suite à l'accident, à la maladie ne s'improvise pas et reste, je crois, une expérience personnelle propre à chacun ! On ne pourra donc que difficilement se reconnaître et s'identifier dans ces personnages et cette histoire !
    Donc, certes une belle photo aux effets de "flous artistiques", un peu trop tendance, pour résumer le tout ! Un peu maigre face à un drame de cette ampleur !
    tixou0
    tixou0

Publiée le 24 novembre 2011
    Marine est dans le coma et elle est enceinte : là s'arrêtera le parallèle possible avec un authentique chef d'oeuvre, un film méritant ces 5 étoiles que d'aucuns distribuent comme des bonbons à d'insondables navets, comme ces "Adoptés", je veux bien sûr parler de "Parle avec elle". Mélanie Laurent, déjà plutôt mauvaise interprète (je sais de quoi je parle, je l'ai même vue au théâtre), se lance ici dans la réalisation. RAS (au sens de "rien à sauver") : scénario ridicule et faussement "simple" plus près évidemment d'un Marc Levy (ou tout autre "écrivain" pour midinettes) que d'Almodovar, mise en scène chichiteuse, aucune direction d'acteurs (l'"auteur" se retrouvant d'ailleurs aussi devant la caméra). Nul à pleurer.
    Publiée le 29 octobre 2013
    Beau, léger, sensible, touchant, émouvant, drôle, juste, sont les adjectifs à utiliser pour "Les Adoptés". Mélanie Laurent signe un très beau film à la mise en scène lumineuse et apaisante qui nous plonge dans un univers réaliste et sincère, sans artifice. Des histoires de cinéma, de vie, de vrais moments. De jolies moments que l'on connait tous et nous transperce avec justesse et profondeur. Joliment interprété, les histoires de ces personnages ordinaire nous touchent part leur humanité face à ces situations.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 9 décembre 2011
    Un mélo très lourd. Je n'ai pas du tout été touché. C'est très gnian gnian du début à la fin que ça soit dans les dialogues ou la réalisation. Tout est convenu, surfait et poussif. Pour moi c'est un raté pour Mélanie Laurent, que je n'arrive toujours pas à croire déjà en tant qu'actrice. Je trouve qu'on voit qu'elle joue toujours et en rajoute même. Les scènes où elle pleure sont très agaçantes. Seule lumière peut être : Denis Ménochet.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 25 juin 2012
    J'ai trouvé ce film très beau même si très triste. L'histoire d'amour fait autant vibrer que ce qui la suit.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 25 novembre 2011
    Que dire des adoptés !!!! film brillant sur le point de la réalisation, de l'histoire de la sensibilité que nous transmet Mélanie Laurent autant par son jeu d'actrice que de réalisatrice mais ..... on a envie d'un autre tournant dans cette histoire. Malgrés cela j'ai beaucoup aimé
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 28 mars 2012
    Un drame français d'une belle intensité dans lequel les acteurs livrent des prestations quasi divines (Denis Menochet en tête).
    bland23
    bland23

Publiée le 23 novembre 2011
    Merci Mélanie pour ce film, juste et touchant. Bravo pour le choix de tes acteurs et pour ta malice :-)
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 8 novembre 2017
    IVRE D'AMOUR. Elle sait tout faire Mélanie Laurent, jouer, chanter et maintenant réaliser. Son film est touchant et ses acteurs sont excellents. Du très bon travail.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 3 mars 2013
    Dommage, c’est vu, du déjà vu ! Bien sûr la famille avait un petit côté original, mais pas de quoi être en admiration. J’aurais aimé une fin moins attendue, j’avais comme un mauvais pressentiment. Mélanie Laurent a fait son film, sympathique, mais assez conventionnel. Ce n’est pourtant pas un gros tire-larmes ; c’est réalisé avec délicatesse empreint de poésie mais quand même, elle choisit une voie presque pratique. Il aurait mieux valu nous laisser sur une porte à moitié ouverte, à moitié fermée, laisser le spectateur dans l’expectative ou dans l’espoir. spoiler: Marine n’était pas obligée de mourir, Mélanie aurait pu la laisser encore dans le comas et à chacun de trouver sa fin.
    Une fin ouverte ou fermée. Nous inscrire dans son film qui partait si bien. Etre de ceux qui sont du côté optimiste ou être ceux du côté pessimiste... Mention très bien à Théodore Maquet-Foucher, à Marie Denarnaud et à la musique additionnelle signée Syd Matters (I Might Float).
    barbarafels
    barbarafels

Publiée le 6 février 2012
    J'ai adoré ! C'est un film triste mais d'une très grande beauté et d'une très grande et très belle sensibilité. Le scénario est juste, sans excès, bien ficelé; les images sont superbes; la musique, la lumière, tout contribue à faire de ce film un sans faute. Et les acteurs sont judicieusement choisis, surtout les deux rôles masculins qui sont juste géniaux (le "grand" et le petit !!). Mélanie fait preuve pour son premier film à la fois d'un travail sérieux réfléchi (rien n'est il me semble, laissé au hasard) et de beaucoup d'émotions.... Juste la scène inutile -mais apparemment devenue incontournable dans les films français ces dernières années- du joint fumé. Ca m'agace car je ne veux pas qu'on banalise cela, c'est tout de même une drogue.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 1 février 2014
    Pour ses premières armes derrière la caméra, Mélanie Laurent choisit la voie du mélo. Si le film est visuellement abouti, le fond laisse en revanche perplexe. A côté de dialogues relativement bien construits et de personnages travaillés, l'excès de pathos et de niaiseries auquel l'intrigue donne lieu finit par écœurer. Etait-il réellement besoin de multiplier, dans la dernière partie, des scènes surréalistes rivalisant de bons sentiments ? Mélanie Laurent donne un peu l'impression d'avoir sacrifié l'émotion sur l'autel du commercial, afin d'atteindre plus certainement son but, rendant finalement "Les adoptés" tristement commun.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 3 avril 2021
    Franchement ce film français est une réelle surprise . Il est drôle , triste , émouvant ... Le tout porté par des acteurs tous très bons dans leurs rôles . Un film qui sonne juste tout le long et qui en plus d'être une bonne actrice rajoute une corde a l'arc de Melanie Laurent . On surveillera de très près son prochain film donc ..:
    jfharo
    jfharo

Publiée le 25 novembre 2011
    Le premier film de M.Laurent est un ratage total , si ce n'est une fin touchante et bien filmée ,c'est peu .
    Reste la belle gueule de D.Ménochet , qu'on désire revoir très vite .
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 7 décembre 2011
    J'avais peur que Mélanie me déçoit avec son premier film en tant que réalisatrice mais elle a su mener son bateau et mettre de l'émotion. Elle joue son propre rôle difficilement. Peut être en a t'elle fait trop d'ailleurs dans sa mise en scène pour expliciter ce qui n'est qu'illusoire et ce qui est la dur réalité.