Hellboy : Le Sabre des tempêtes
    2,8
    29 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hellboy : Le Sabre des tempêtes ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 13 octobre 2020
    Dans le prolongement des œuvres de Del Toro, cet animé nous conduit dans un Japon Féodal, aux nombreuses légendes, qui va sacrément secouer Hellboy. Affrontant Capa, chimères et démons en tout genre, notre agent des forces obscures a du pain sur la planche. L'animation est plutôt enfantine et colorée, pour les 8-10 ans ou pour les fans de tout âge.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 29 avril 2013
    Enfin le vrai Hellboy, celui de Mike Mignola et pas celui, légèrement gamin et relativement fleur bleue, de Guillermo del Toro. Premier opus d'un diptyque animé produit par les deux artistes, Le Sabre des Tempêtes est une nouvelle aventure inédite de notre gentil démon venu de l'enfer qui va ici enquêter dans une mission au pays du soleil levant, toujours accompagné de ses comparses Liz Sherman et Abe Sapien ainsi que l'experte en folklore Cate Corrigan (absente du film-live) et l'inutile médium Russell Thorne, personnage rajouté quant à lui pour ce nouveau long-métrage... Ensemble, ils vont devoir élucider sur la disparition d'un professeur japonais qui s'est fait posséder par deux démons ancestraux... Le scénario s'avère passionnant et original, les personnages étant ici bien travaillés (notamment Abe et Liz, cette dernière continuant de s'inquiéter pour les pertes de contrôle de son pouvoir) tandis que l'humour reste bien déployé, sans trop de surplus et ce, malgré les toujours aussi énervants « Ça m'gonfle ! » balancés par Hellboy, une réplique directement tirée du film. Ce long-métrage animé conserve par ailleurs les principaux acteurs du film de del Toro à savoir Ron Perlman, Selma Blair et Doug Jones, qui prodiguent une sorte de lien pas franchement utile mais néanmoins agréable. Autour d'une animation de qualité, nous suivons une péripétie nippone des plus passionnantes où notre bougon rouge va affronter deux démons et même six fantômes aussi malicieux que voraces directement tirés de l'épisode "Têtes" issu du comics original, un excellent passage repris ici au dialogue près. Action, humour noir et fantastique légendaire se mêlent donc avec entrain pour le plaisir des fans et des néophytes. Ainsi, beaucoup plus fidèle et passionnant que celui du réalisateur mexicain, Hellboy : Le Sabre des Tempêtes est une véritable petite vraie réussite, réalisée avec soin et se calquant totalement dans l'esprit du fabuleux comics de Mignola.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 22 septembre 2020
    Une plongée animée (dans les deux sens du terme) au cœur du Japon féodal et de ses créatures mythologiques, voilà ce qui attend le célèbre Hellboy, le diable a la main de pierre. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé ce personnage si atypique et toujours enclin au cynisme. Malgré un dessin quelque peu lâche, l'histoire est très bien construite pour un simple OVA. En tout cas c'est cent fois mieux que le film de 2019.