L'idée de départ aurait pu être originale mais très vite le scénario devient ridicule à croire que le réalisateur ne connait rien au monde des courses. Bref, on prend vraiment les téléspectateurs pour des abrutis. Seuls les chevaux et les mimiques de Philippe Duquenne m'interdisent de mettre la note minimum.
Vu deux fois, la deuxième étant un passage obligatoire pour évité de passer la soirée seul. Une daube sans nom, téléphoné, prévisible de bout en bout, Baer est à la limite de nous soulez avec ses blagues. Bref un bon gros film à la française, bourré de cliché, d'humour gras et de gag minable. L'affiche en dit assez de toute manière.
Fabien Oteniente persiste dans ses habitudes à réaliser des films débiles. Bien qu'un peu drôle, Turf se veut surtout un hymne à l'abrutissement du peuple. Quelle tristesse de voir Alain Chabat et Edouard Baer se perdre dans ce néant.
Bon ok c'est pas le film de l'année mais faut pas déconner non plus au niveau des critiques, y'a des frustrés...le film se regarde tranquillement, avec des passages sympa !!!
Ce film est bien, il y a de bon acteurs, certain passage sont marrant mais en général le film en lui même est bien tout simplement ! Je le conseil d'aller le voir au cinéma :)
Quelle daube !!!!!!!!!!!!!! Comme il faut 50 caractères mini : Quelle daube !!!!!!!!!!!!!! Quelle daube !!!!!!!!!!!!!! Quelle daube !!!!!!!!!!!!!! Quelle daube !!!!!!!!!!!!!! Quelle daube !!!!!!!!!!!!!! Quelle daube !!!!!!!!!!!!!! Quelle daube !!!!!!!!!!!!!!
Grotesque. Ce film est grotesque et lourd, et on n'a même pas envie de le détruire tellement il ne représente rien. Oui, on peut trouver normal que Fabien Onteniente capitalise le succès de ses derniers films en demandant un salaire exorbitant sur le prochain (1,8M€), mais ce qui l'est moins c'est spoiler: ... La suite sur Plog Magazine, les critiques des ours http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2013/02/turf.html
Après Camping, le turf ! A quand un film sur le football, le poker ou encore le PMU ? Un film comique assez léger, pas très recherché mais il trouvera sa place auprès de certains spectateurs..