1856 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
334 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
28 critiques
3
75 critiques
2
74 critiques
1
62 critiques
0
80 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 février 2013
Une comédie de comptoir franchouillarde, c'est à dire insupportable. Il y a donc bien un style Ontoniente, ras des paquerettes, au scénario rasoir, au gag tombant à plat et j'en passe et des meilleurs. Baer, dans ses impros, Chabat dans son jeu, sont également à la hauteur de ce navet !
TURF est le symbole du cinéma français actuel des Danyboon, Baer et Cie : on est acteur, on se fait du fric facile en baclant son film, on est subventionné de tous côtés donc pas de souci si le film est un flop, pas de Crise dans le monde merveilleux du Ciné, TURF a un scénario écrit su run timbre-poste, les acteurs sont mauvais, les gags sont d'un niveau inférieur à la plus mauvaise série de M6, ce film est juste une honte, les loosers du cinéma français y avaient (presuqe) tous rendez vous... Fuyez ce film !
Lorsqu'on lit les critiques plutôt cassantes concernant le film, on s'abstient. Cependant, j'ai quand même été voir le film (la bande annonce m'a fait rire)
Un agréable moment de détente ; des dialogues amusants, Edouard Baer égal à lui-même qui change peu sa manière de jouer, ses mimiques, ses jeux de mots : il devrait revoir son jeu, c'est toujours la même chose !! Il doit savoir jouer des rôles plus intéressants ! Adoré la prestation de Sergi Lopez, tout en émotions (personnage démoniaque dans "Harry, un ami qui vous veut du bien" avec Mathilde Seignier) et Vahina Giocante, charmante et douce mais volontaire cavalière qui à eux deux relèvent le niveau du film.
Comme beaucoup d'autre, le jugement est sans appel : c'est une grosse daube. Que vient faire Chabat dans cette merde, il avait besoin d'argent ou quoi ?
On n'use pas ses neurones en regardant cette comédie où les acteurs s'amusent entre eux sans se préoccuper de l'intérêt du spectateur. Le seul qui tire son épingle du jeu est Sergi Lopez. Je pense qu'il va falloir agrandir les écrans ou bien renoncer aux gros plans pour caser Poutine.
Après avoir vu à peu près 10 fois une bande annonce pathétique, je me suis étonné à vouloir laisser une chance à ce "Turf", poussé par cet élan incontrôlable que me procure la possession de ma carte illimitée Gaumont/Pathé ... Mal m'en a prit, le film vaut tout à fait sa B.A., c'est d'un ridicule à toute épreuve, tout est attendu, l'humour y est au raz des pâquerettes, on assiste simplement à tout ce que le cinéma français sait faire de pire ! J'ai rarement vu quelque chose d'aussi lourd, même l'excellent Edouard Baer n'arrive pas à remonter le niveau, il galère comme rarement malgré son talent et son second degré, c'est d'ailleurs de lui que viennent les quelques sourires, que dire également du rôle attribué à Sergi Lopez ... J'en serais presque triste. Non il n'y a vraiment pas grand chose à tirer de ce long métrage, en même temps, Onteniente est coutumier du fait, ce n'est finalement pas une grosse surprise, à simplement éviter ou à vite oublier pour ceux qui ont eu le malheur de le voir.
Un accident cinématographique ! Invité à une avant-première, je n'ai même pas le coeur à lui trouver des excuses... Habituellement, j'ai au moins cette politesse, c'est dire...
On se demande quel prochain sujet beauf et France profonde onteniente va bien pouvoir encore insulter. Et il est en plus médiatisé a bloc. Je ne parlerai pas de l'aspect "cinéma" car évidemment ça lui est étranger. A vomir est ce surprenant?
franchement, ce film, il ne sert à rien. j'ai rigolé une seule fois, c'était en voyant le cheval qui tirait la langue. je trouve que pour une comédie, c'est un peu léger. un seul mot : nul.