Derniers Avis : Blanche-Neige et le chasseur - Page 22
Blanche-Neige et le chasseur
Note moyenne
3,1
27287 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 862 critiques spectateurs
5
178 critiques
4
470 critiques
3
613 critiques
2
355 critiques
1
163 critiques
0
83 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hastur64
266 abonnés
2 289 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 22 mars 2013
L’année 2012 a vraiment été l’année Blanche-neige avec deux films qui sont sortis quasiment l’un derrière l’autre ; après la mignardise cocasse de Tarsem Singh sorti en avril voilà la version plus sombre et plus adulte de Rupert Sanders. Si comme dans le premier les fondamentaux du conte y sont (caractéristiques de Blanche-neige, chasseur, pomme, miroir…), le traitement est ici plus accès vers l’action, une princesse plus active que dans le conte, une psychologie de la reine plus fouillée et un aspect romance plus effacé. Ce qui d’emblée marque le souvenir c’est la richesse visuelle du film avec des décors très riches, des costumes très luxueux, particulièrement pour la garde-robe de la reine, et des effets spéciaux nombreux, mais pas tape-à-l’œil qui privilégient un plus dans la progression de l’intrigue plutôt que le simple effet visuel. Le trio d’acteur qui porte le film offre une prestation vraiment convaincante, avec cependant une Charlize Theron un peu au-dessus dans son incarnation d’une reine pétrie de haine et de regrets qui utilise sa beauté pour accomplir une vengeance sans fin. Rupert Sanders, qui réalise ici son premier film, montre une maîtrise très prometteuse qui nous fait envisager pour lui une carrière florissante (même si ce ne sera pas dans la suite de ce film étant donné ces relations inappropriées avec Kristen Stewart). Une version plus adulte du mythe Blanche-neige qui aura le mérite de plaire à tous en laissant tomber le côté fleur bleue au profits de relations amoureuses plus sobres (évitant ainsi de s’aliéner le public masculin jeune). Un très bon film avec une intrigue solide (même si connue dans ces grandes lignes), un casting performant et une ambiance visuelle très riche et très réussie. À voir sans hésitation.
Bienvenue dans le monde de l'usurpation d' idéesss. C'est une catastrophe de voler autant de choses à gauche et à droite. J'ai commencer à sourciller lorsque j'ai vu un troll et puis le reste me fait penser que Tolkien doit se retourner dans sa tombe pour avoir été violé comme ça. Je ne vais pas spoil, mais ""l'auteur"" de ce film a même repris des idées de Myiazaki. Une étoile non pas parce que ce film est mauvais ( les incultes pourraient y trouver leur compte), mais parce qu'il n'invente rien et pire, comme dit plus haut. Une étoile parce que 2 heures pour Blanche Neige c'est beaucoup. Une étoile parce que, Kristen Stewart= Blanche Neige= la plus belle, vraiment??
J'ai été déçue par ce film Peu de choses sont expliquées, pourquoi le chasseur se sent il si proche de blanche neige si elle est juste la princesse qu'il n'a jamais rencontrée Pourquoi William débarque et qu'il ne se passe rien... Le film a été trop court par rapport à tous les manques Je me suis rendue compte à la fin du film que j'attendais la suite, le moment ou blanche neige choisira le chasseur ou William et justifiera son choix. Le moment ou on explique clairement pourquoi la mère de la reine l'a ensorcelée, ce qui lui est arrivée pour qu'elle devienne si méchante, pourquoi elle est liée physiquement à son frère Et je me suis également rendue compte que dans ma tête j'ai appelé William Edward pendant tout le film. Twilight a marqué les esprits et le jeu de Kristen y ressemble beaucoup, jusqu'au conflit qu'il pourrait y avoir entre le chasseur et William (Edward et Jacob
J'ai regardé le film facilement jusqu'au bout mais j'aurai eu besoin de sous titres explicatifs pour beaucoup de choses
- Miroir, mon beau miroir, qui est la plus belle du royaume? - Désolé Charlize, mais Kristen est bien plus belle que toi.
Pardon?! Rien que là on comprend que ça va être une blague!
spoiler: Mention spéciale à la scène de combat final, quand le boss de fin se fout en mode very easy tellement la Kristen s'y prend comme une quiche, jubilatoire!
L'univers de se film est assez sombre et franchement bien rendu, avec des effets de qualites, cependant il hérite d'un scénario vraiment faiblard qui ne suis qu'en grand ligne le conte. spoiler: Gros point noir sur un passage honteusement pompé de princesse Mononoke avec le cerf.
L'enchantement délivré par l'esthétique de l'image et la qualité des effets spéciaux vole en éclat lorsque les différents protagonistes ouvrent la bouche. On tombe rapidement dans la caricature du méchant très très très méchant et du gentil très très très gentil. Mention spécial à l'hystérique jeu de Charlize Theron particulièrement insupportable.
Film qui traine un peu en longueur. Les 30 premières minutes sont bonnes mais alors le reste : bof ! D'autant plus que certaines scènes semblent totalement dénuées d'intérêt, notamment celles qui ajoutent un côté "heroic fantasy" (troll / fées). On a le sentiment qu'elles ont été intégrées au forceps. Certes, du coup on a des effets spéciaux excellents et des décors de rêve ... mais pour servir quel intérêt, dans quel but ? La méchante reine et le chasseur jouent leur rôle à la perfection et les nains forment une équipe sympathique. Blanche Neige est plutôt transparente, sans relief, à la limite de la niaiserie.
De plus, à mes yeux, la méchante reine est magnifique et Blanche Neige est bien loin de lui faire concurrence ... Le miroir aurait-il menti ?
On est très loin du scénario originel et Blanche Neige avec une épée qui empale des soldats, ça fait bizarre.
Excellente surprise que cette première réalisation de Rupert SANDERS. Tout d'abord, c'est la grande qualité visuelle du film qui s'impose : Les paysages et décors sont sublimes, les scènes de batailles très bien réalisées. Dès le début on plonge profondément dans ce conte noir que tout le monde connaît par cœur et pourtant... Le traitement très moderne de l'histoire fait que le suspense est constant et on se prend à trembler pour la (pas si) douce blanche neige. Kristen Stewart fait une interprétation très charismatique du rôle titre en lui insufflant une énergie et un côté « femme guerrière » qui dépoussière le mythe, Charlize Théron, quant à elle nous fait cadeau d'une reine glaciale et cruelle à souhait, personnage magnifiquement sombre qu'on prend un réel plaisir à détester. Film que j'ai découvert en blu ray dans une très belle version directors cut.
Jolie version adulte de blanche neige et les 7 nains même si certaine scène sont mal pensé et trop absurde! Entre autre quand blanche neige s'échappe du château!
Enfin du charisme chez Kristen Stewart. Tout comme les autres acteurs d'ailleurs, mais eux, c'était déjà prouvés. Sombre et assez violent le film part dans une aventure très bien rythmé. Des décors superbes et craquants en plus. De l'humour (heureusement). Le film reste très original, y'a un mélange de nostalgie et de beauté à la fois avec de la grâce tout en revenant sur du trash et aussi bien à l'inversement. Une perfection dans le genre !
Un conte sombre pour adultes et surtout pour les amateurs de films fantastiques. Des acteurs qui surjouent à mort, une Blanche-Neige crasseuse et guerrière, des effets spéciaux qui laissent à désirer et certaines scènes douteuses.. Bref ça pue le fric à 100 km à la ronde. Toutefois on suit le film malgré quelques longueurs, et c'est divertissant dans l'ensemble.
Une adaptation de blanche-neige qui a pris logiquement quelque liberté. Le scénario est niais avec les méchants d'un coté et les gentils de l'autre, sans surprise, parfois affligeant. Un long métrage sans intérêt!!