Derniers Avis : Blanche-Neige et le chasseur - Page 24
Blanche-Neige et le chasseur
Note moyenne
3,1
27287 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 862 critiques spectateurs
5
178 critiques
4
470 critiques
3
613 critiques
2
355 critiques
1
163 critiques
0
83 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mix This
2 abonnés
62 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 février 2013
Un film bien réalisé servi par de très bons acteurs. Je n'avais jamais vu Charlize Theron en reine ultra machiavélique; ténébreuse et charismatique...Un Chris Hemsworth magnifique jouant un personnage plus âgé, guerrier solitaire, fidèle compagnon de route, personnage très attachant magnifiquement interprété...Un bon moment de cinéma joué avec beaucoup de sincérité...
Un film fantastique sympathique, sans grande originalité mais qui se laisse regarder. Bémol majeur toutefois : Kristen Stewart, dans Twilight ou dans Blanche-Neige, c'est du pareil au même... Aucun charisme, et il y a franchement mieux physiquement (soyons honnêtes, qui préfère Kristen Stewart à Charlize Theron ???...). Dommage !
Même si ce film ne sera pas la référence du genre, cette version de Blanche-Neige constitue un divertissement correct de par son originalité et sa noirceur comparé aux multiples versions connues de ce conte.
Nouvelles version très sombre que je trouve vraiment époustouflante. Nouvelle Blanche Neige, Kristen Stewart atteint les sommets avec ce film je trouve. Un film magique et prenant devant lequel on ne s’ennuie jamais..
Très bon film complètement revisité! Ca sent le moderne et ça fait pas de mal un coup de jeunesse! (et un peu plus de sombre rajoute du piment à l'histoire )! J'étais vraiment ravie (mieux que la nulleté avec Julia Roberts)! Bon j'ai peut être un côté mesquin mais Charlize Theron est juste... MAGNIFIQUE! Pour moi elle était beaucoup plus somptueuse que Kristen mais bon très jolie diablesse qui lui colle à la peau. Pour notre blanche neige je trouve que c'est un rôle qui la dévoile (autre que du cliché twilight) je la voit bien dans des rôles fantastique, elle a un tres beau visage qui passe partout et enfin notre THOR est juste beau à souhait. Les paysages fabuleux etc.. un bon cocktail ! On sent les moyens financiers derrière ! A voir et j'attend le 2 !!! Speed!
mieux que la version avec Julia Roberts, cette version n'en est pas moins ennuyante, brouillonne dans la mise en scène, un peu plus originale ( les nains délire punk c'est marrant, et le coup de la pomme empoisonnée ) . On regrette une blanche neige pas si belle que ça, et une fin baclée . Dommage.
Nous nous devons de reconnaître a Rupert Sanders, une remarquable maîtrise plastique et un art presque irréprochable dans la composition graphique. Blanche Neige et le Chasseur est un film effroyablement conventionnel et classique, mais relevant son niveau grâce à une beauté formelle, très épuré de toute créativité, mais aussi et surtout de balourdise numérique. La justesse domine chaque plan, à tel point que son hégémonie embrase la narration. Cette dernière est d'une tristesse absolue, tant par sa pauvreté que par les lignes qu'elle donne aux personnages, médiocrement interprétés. Sauver par son objectif commercial, défait par son propre public, Blanche neige et le chasseur est un objet de désir pour jeune, pitoyablement conçus pour la pathétique idée que l'on se fait d'eux: sans aucune maturité.
La B.A. me donnais vraiment envie de regarder ce film et malheureusement celui ci n'est pas à la hauteur. L'idée de refaire l'histoire de Blanche Neige, d'oublier un peu le classique de Disney, de passer à quelque chose de plus sombre, d'accentuer le rôle du chasseur, j'étais carrément pour mais hélas, le rendu est très moyen. Le jeu des acteurs est limite, Kristen Stewart en Blanche Neige ou Bella, peut importe le rôle, on a toujours le même jeu et les mêmes expressions; ce n'est pas mal joué non, l'actrice n'est pas mauvaise mais elle ne dégage rien à mes yeux. Du coup le personnage de Blanche Neige étant un peu fadasse(dommage vu que c'est l'héroine!) on s'attarde plus sur les autres et Charlize Theron en méchante Reine devient bien plus interressante. Pour l'intrigue en elle même, c'est plutot pas mal, la jeune princesse pur et innocente blablabla....perdu dans la forêt ect... sauvée par le chasseur, brute épaisse terriblement sexy,.. bref toute une première partie avec de l'action, les deux héros étant malmenés et pourchassés, on ne s'ennuie pas. Au contraire de la deuxième ou on a le droit a une Blanche Neige qui comme par enchantement(normal pour un conte me direz vous)devient une guerrière hyper balèze qui gère les combats à l'épée, une princesse en armure qui mène ses troupes au combat... ok pour une Blanche Neige moins cucul et nunuche qui attend son prince mais bon n'exagerons pas, bref deuxième partie à mon goût totalement raté. C'est dommage car ce film aurait pu être bien meilleur, les décors, les costumes, certains effets sont très beaux, l'intrigue donnait envie et au final on en ressort déçu.
Kristen Stewart me paraît pas mal pour le rôle. Charlize Theron, bien que bien mise en valeur physique, n'a pas un jeu parfait. En revanche, félicitations pour décors et costumes, l'esthétique fine et affirmée est là, un régal (bien plus marquante que le récent Hobbit par exemple...).
Non mais vraiment je n'aie jamais vus pareil désastre... D'une part par son incompréhension, ce film n'a aucun sens, je me suis ennuyée pendant toute la durée du film, ça n'en finissait pas, et lorsque l'on commence à s'accrocher, Rubens Sanders s'est fait un plaisir de nous y décrocher, la scène la plus longue doit durer environ 2 minutes et s'est pour des dialogues sans fond et des personnages mal joués. Le réalisateur aura au moins tout essayer passant par les références les plus variées, William qui endosse le rôle de Robin des Bois avec son arc et dévalisant les calèches de la méchante reine, sans oublier le seigneur des anneaux,qui à part faire durer le film quelques minutes de plus, est une cacophonie d'incompréhension et de fadeur. Aucun suspens, des scènes très courtes et sans intérêt pour l'avancer du film comme notre charmant Troll qui n'aurait d'ailleurs servit strictement à rien comme le sanctuaire des fées. Heu ... Le coups du clou était assez bien réalisé, c'est vrai quoi comment une jeune fille ayant vécut ces 10 dernières années dans une cellules de 8 m carré a pu passer à côté d'un clou bien mis bien en évidence. Je suis peut-être un peu trop attachée à mes classiques mais les 7 nains je n'y arrive pas. Car même si l'on fait une version moderne et revisitée, je pense qu'il faut au moins garder certains points fixes, des repères; les 7 nains n'ont plus leur caractère propre, ... c'est simple je n'arrive pas à distinguer simplet de gronion... et je trouve que ça manque. De plus les acteurs sont mal choisit, Charlize Theron ne convient pas au rôle de la reine, mais aussi les acteurs n'avancent pas, il n'y a pas d'histoire et de complicité concrète qui se forge entre les personnages dans le film, Ce film multiplie les références, ce qui presque une insulte à de très bon film. ( j'en ai cité plus haut) Il est le reflet d'un simple film à profit qui n'a ni imaginaire, structure ou encore bon dialoque ( je ne m'aventurerais pas sur le jeu des acteurs ni même les acteurs eux-même.)
PS : pour ce qui ne comprennent pas le cerf-cheval avec de grands bois sur la tête dans ce film, c'est en fait un clin d'oeil (raté) au dieu de la forêt ( je ne sais pas si c'est lui le premier mais le film ma princesse Mononoké et disons presque basé sur ça )
Un bon film et des décors fantastiques. L'histoire s'éloigne un peu du conte que l'on connaît, mais cela ne choque pas. Ce film est réussi, juste pour ma part je l'est trouvé un peu long.
Même mes enfants ont bien aimés ce film qui est pourtant plus pour les adultes. Y'a beaucoup d'actions,des scènes de guerres avec un peu tout le monde. Pour une bonne soirée.
Après une bande annonce très esthétique, et une belle affiche, je ne m'attendais pas à un scénario des plus recherché. Et bien en effet, le film est relativement beau, l'histoire est pauvre mais tient la route, malgré le fait que ce film est clairement destiné aux adolescents. Il reprend pas mal de clichés d'histoires fantastiques, tels que les trolls et les fées. Mais nous n'avons jamais aucune explication sur l'intégration de toutes ces créatures, ni à quoi elles servent dans l'histoire réellement. Avec quelques longueurs, et une mise en scène quelque peu fragile, charlize theron nous tient heureusement en haleine, contre le manque d'attachement que l'on peut avoir sur les autres personnages. Une suite est annoncée? Je ne pense pas ça nécessaire à vrai dire.
Un film vraiment pas mal, une histoire assez innovante, bien que pas mal éloignée du conte, mais pour moi une belle réussite avec une très bonne kristen stewart, un bon mais sans plus Chris Hemsworth mais un e grande et charismatique Charlize Théron !!!! Je recommande très vivement