Derniers Avis : Blanche-Neige et le chasseur - Page 26
Blanche-Neige et le chasseur
Note moyenne
3,1
27287 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 862 critiques spectateurs
5
178 critiques
4
470 critiques
3
613 critiques
2
355 critiques
1
163 critiques
0
83 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 décembre 2012
Nan mais alors là j'hallucine.. C'est à croire que je me suis égaré dans la forêt maudite pour souffrir de telles hallucinations.. Quand je lis toutes ces critiques élogieuses, aussi bien côté presse que spectateur, je me dis qu'on ne parle pas du tout du même film!
Alors, déjà, le point le plus choquant : Tout le monde semble dire que le jeu de Kristen Stewart est absolument exécrable et que Charlize theron sauve le film du naufrage.. Alors bon, je ne m'attarderais pas sur ce débat houleux de ce qui a valu le rôle principal de Blanche neige à Mme Twilight qui a déjà fait couler suffisamment d'encre, mais je ne peux que désapprouver l'avis des spectateurs.
Kristen n'est certes pas très expressive il faut bien le dire et même si le physique reste subjectif, on voit mal comment elle pourrait piquer la vedette à Charlize Théron qui, contrairement à elle, a toujours été considéré comme un sex symbol.. Mais Stewart n'en demeure pas moins la moins mauvaise actrice du film.. Non mais parce que tous les acteurs jouent comme des pines dans ce film, même les plus renommés à commencer par Charlize
On ne peu pas la blâmer, le rôle ne lui convient tout simplement pas.. La pauvre est forcée à Hurler comme une folle en permanence et à afficher des expressions faciales de méchante stéréotypé qui ne vont tout simplement pas avec son jolie visage aux traits délicats. Les nains.. J'en parle même pas, que de bons acteurs qui viennent se ridiculiser (Bob Hoskins, Nick Frost) à envoyer des vannes bidesques toutes les deux minutes, le chasseur alcoolo et son côté roublard finissent également par gaver assez vite, d'autant qu'on voit mal comment un alcoolique pourrait avoir cette belle allure et de telles performances au combat. En faite, Blanche neige et le chasseur souffre du casting le plus mal foutu que j'ai vu dans toute ma vie de spectateur (après le dernier astérix)..
Mais bon, après tout il ne faut ajouter à cela que des dialogues lamentables (j'en revient aux nains qui vont jusqu'à faire un clin d’œil au film de Disney dans le scène finale avec le "ého") un sérieux manque de rythme (on passe de scène d'actions survoltés à des scènes de dialogues aussi longues que vide de sens) Un bestiaire varié mais totalement inutile dans le scénario (on passe d'un troll à une nuée de corbeaux et des bestioles que même un Lewis Carrol ayant fait une overdose de ses substances les plus dévastatrices n'aurait pas osé imaginer dans ses rêves les plus fous tel qu'une tortue et un serpent avec de la pelouse en guise de fourrure, mais aussi un cerfs avec une forêt toute entière sur la tête)...
On en prend plein les mirettes, c'est spectaculaires, il y a des jolis images et une belle photographie.. Mais comme l'a dit un certain un podcasteur que j'apprécie particulièrement: "étaler du caca sur une biscotte n'en fait pas du nutella" c'est pour ça qu'avant de s'être dégoté la plus belle équipe technique qu'il ait pu se payer, le réal aurait dû tout simplement apprendre son métier, diriger ses acteurs et surtout savoir les choisir en fonction des rôles qu'on veut distribuer et sans conteste la part la plus importante du boulot..
J'espère que son actrice principal lui aura bien profité, parce qu'il n'est pas prêt de recevoir un prix avec un tel navet
Un bon divertissement même si le jeu "bouche ouverte" de Kristen Stewart commence à lasser au bout d'un moment. Seul Charlize Theron s'en sort honorablement. On ne gardera pas ce film dans les mémoires.
Magnifique ! Décors magistraux, acteurs inspirés par leurs rôles respectifs, avec une mention spéciale pour Charlize Theron, qui interprète une Ravenna torturée à souhait sans en faire trop. Un réinterprétation moderne qui offre une cure de jouvence au conte original. Scénario et mise en scène soignés, on se laisse complètement emporter ! Les décors et créatures du Sanctuaire sont d'une belle inventivité, totalement magique !
Superbe film avec des images et des décors de grande qualité. L'histoire revisitée du fameux conte n'est pas mal du tout, on se laisse facilement prendre à son jeu et porter par l'action. Quant à Charlize Theron, elle est SUBLIME.
Pas de quoi casser trois pattes à un canard ; c'est juste distrayant. Parfois, je me suis ennuyé aussi. Je mets juste la moyenne pour les beaux visages de Charlize Theron et de Kirsten Steward, les deux moins fortes poitrines du cinéma mondial ; je sais, c'est grotesque. Sinon, cette histoire n'a ni queue, ni tête. Le réalisateur a voulu s'entourer de deux des plus jolies actrices afin de pouvoir s'en offrir une ; et c'est Kirsten qui s'est offerte. Comme quoi, ça a du bon d'être réalisateur ; on peut tendre son filet et pêcher un gros poisson. Je sais, je m'égare, mais le film s'égare lui aussi.
Ach, das ist ein Katastrophe! Pourquoi je me mets subitement à parler allemand, je n'en sais rien. C'est incohérent comme le film en gros, je fais quelque chose subitement sans savoir pourquoi.
Non mais là ça frise franchement le foutage de gueule complet. J'avais vu le premier Blanche-Neige sorti cette année dans l'avion pour passer le temps et c'était pas aussi nul que ça même si assez insupportable sur la fin mais là... Qu'on fasse une version différente du conte original, pourquoi pas, mais autant avoir des idées derrière. Et des idées il y en a, mais quand elles ne sont pas mal exploitées elles tombent juste dans le ridicule le plus complet. Je vais quand même commencer par le point fort du film, c'est son univers graphique. Il n'y a pas à chier, il y a eu du bon boulot réalisé sur les décors. La forêt, par exemple, est magnifique mais l'ennui c'est que ces décors ne sont pas magnifiés par une mise en scène d'une banalité sans nom. Alors qu'elle aurait pu magnifier le tout pour un rendu vraiment intéressant, ici elle est fonctionnelle, aucun plan ne dépasse 3 secondes et ça ne rend aucunement service à la beauté des décors. Sans compter que les combats sont mal fichus, illisibles et chorégraphiés n'importe comment. Mais le pire c'est vraiment le scénario...
Sanders accumule les incohérences avec des scènes qui sortent parfois de nulle part (le cerf... WTF?) ou encore des séquences ridicules de par leur connerie. Le coup du clou m'a terrassé d'entrée... Non mais franchement tu passes des années dans un cachot et tu te rends compte de l'existence de ce clou seulement 2 minutes avant l'arrivée du grand méchant violeur? (bah oui, il fallait accentuer le côté manichéen de la chose bien entendu) Puis c'est juste ultra prévisible, on devine tout à l'avance. Quelque part je prenais un malin plaisir à me raconter le film dans ma tête après chaque scène et à chaque fois j'avais raison sur le déroulement. Bon sauf concernant le coup du troll, moment de connerie abyssal qui m'a pris à contre-pied... Pouvait-on faire plus niais? Plus... con? Bah oui il faut dire les choses telles qu'elles sont, c'est assez ridicule. Terme qui colle bien également à Charlize Théron. Dans ce film elle surjoue comme une truie, hurle sans cesse et s'avère être véritablement agaçante. D'autant plus que le personnage ne l'aide pas vu qu'il est con et bien méchant. Sans compter que son jeu contraste fortement avec celui de Kristen Stewart, personnification-même de la fadeur. Cette gonzesse ne véhicule rien, c'est hallucinant. Puis son air bêta avec sa bouche semi-ouverte m'insupporte. A croire qu'elle la garde ouvert pour accueillir une bonne grosse et juteuse b... Pardon, j'ai failli être grossier mais bon elle m'insupporte quoi.
Heureusement quelque part qu'il y a ce côté grotesque sinon je me serais bien ennuyé. Sérieusement, je suis le seul à trouver que même en temps que divertissement c'est pas top? Quand il n'y a pas d'action mal filmée on se tape des dialogues sans grand éclat qui s'éternisent à mort. Le rythme est vraiment pas fameux. Puis le côté Jeanne d'arc du film est assez navrant. Ca tente de se donner un air épique qu'il n'a pas. Puis cette tentative désespérée de rendre le film sombre... Juste histoire dire au spectateur "T'inquiètes on reprend Blanche-Neige mais on va faire un truc ultra différent avec des effets spéciaux et de la noirceur t'as vu, histoire que Dylan en prenne plein la tronche". Pathétique, une politique marketing dans tout ce qu'elle a de plus dégueu. Et les personnages sont si inintéressants... Tellement plats qu'on se moque totalement de ce qui peut leur arriver. La crème de la crème étant celui de l'ami d'enfance éperdument amoureux qui ne dégage absolument rien et qui est totalement délaissé dans l'intrigue. Et quand on discerne une tentative désespérée d'instaurer un suspense pour savoir en faveur de qui Blanche-Neige va donner son c... consentement, c'est assez pitoyable. Après Chris Hemachin (peur d'écorcher son nom) dégage un petit quelque chose, mais ça ne suffit pas à relever le niveau de son personnage. Il y aurait tant à dire sur la nullité du film en question mais il m'a tellement peu marqué, sauf par ses instants crétins, que je ne sais plus trop quoi ajouter. Blanche-neige et le chasseur vole très bas, brille de par son ridicule et ne propose rien que neuf qu'un énième blockbuster formaté et sans âme. A oublier, pour ma part c'est déjà fait.
Ça commence très bien, dès le début on a une atmosphère un peu sombre avec de très belles images, de très beaux décors et des effets visuels très réussis. Puis arrive la partie chasse et la tout retombe comme un soufflet. Cette partie est trop longue, elle manque de rythme et le choix de faire un film plus féerique nous donne des scènes à la limite du ridicule. On a le droit à plus d’une heure ou Kristen Stewart et Chris Hemsworth monopolisent l’écran et le gros problème c’est qu’ils sont loin d’être convaincant, ils manquent singulièrement de charisme et Kristen Stewart ne dégage aucune émotion, heureusement que Charlize Theron remonte le niveau et comme souvent elle est admirable. Coté réalisation, c’est réussi malgré le manque de rythme au milieu et même si certains effets visuels auraient pu être évités car d’une ils n’apportent pas grand-chose au film et de deux ils alourdissent la mise en scène. C’est dommage, il y avait du potentiel mais grosse erreur de casting pour moi …
Disons que ce film se laisse regarder, mais que si on pas 2h à perdre, autant laisser tomber. J'ai commencé le film sans a priori, n'ayant pas vu Twighlight, et étant désireux de voir ce qu'un film sur un classique de mon enfance pouvait donner. Au final je suis déçu comme bien souvent par ces films de fantasy qui sur le papier ont un potentiel énorme, puis sont spoilés dans leur réalisation. +1 à ceux qui placent Charlize Theron au dessus du reste du casting : Hemsworth est fade comme à son habitude, tandis que pour Kristen Stewart je blame plus les scénaristes, qui ont fait de Blanche-Neige un personnage incohérent dans ce film.
Puisque l'on connait déjà l'histoire de ce film, la question qu'il faut se poser est simple : Ce film apporte-t-il quelque chose de nouveau ? La réponse est non. Soyons francs : Ce film a été réalisé par une équipe de feignants. En effet, ils se sont contentés de prendre une histoire populaire et d'y ajouter deux actrices : L'une est une actrice confirmée et respectée (C. Theron), l'autre est considérée comme très prometteuse (K. Stewart, à tort ou à raison, c'est pas le sujet). Ajoutons à ça des effets spéciaux parfois douteux, voire carrément dégueulasses (le miroir ou le troll), et un jeune acteur pas particulièrement talentueux mais tout de même populaire dans le rôle du chasseur mystérieux et sombre. Contrairement, par exemple, à la série Once Upon A Time qui en rajoute clairement pour être le plus kitsch possible, ce film est très sérieux, trop même. Bon, faut relativiser aussi, en tant que jeune homme d'une vingtaine d'années, je suis clairement pas la cible... Je suppose que ce film m'aurait bien plus intéressé si j'avais dix ans de moins et que j'étais dépourvu d'organes génitaux mâles.
Dommage que la fin du film soit totalement blacléspoiler: , avec notamment blanche neige qui passe en une demi seconde de jeune fille frêle à maitre de guerre !
Grosse performance de Charlize theron qui est vraiment l'actrice du film
Mwai, que dire certes je l'ai trouvé meilleur que Mirror Mirror mais sa casse pas trois pattes à un écureuil !! Les décors sont beaux, le scénario est pas mauvais, bon après j'attendais de voir Kristen Stewart pour voir si elle arrivait à me sortir de la tête le personnage niais de Twilight mais non c'est la même .. Et oui superbe fin cucu à souhait !!
Ai bien aimé le troll et la reine ... sinon pas grand chose, malgré les effets spéciaux et les costumes. Du conte des frères Grimm n'espérez rien ne voir. On a une coquille vide. Vidée comme notre époque qui perd le nord. Comme si le "mal" pouvait être vaincu définitivement et surtout par le "bien" utilisant les méthodes du "mal". C'est vraiment prendre les frères Grimm pour des benêts profanes qu'ils ne furent pas....
Un film bien nul n'apportant rien au 7eme art. Un truc pour abrutir les ados qui voudrais un film avec un scénario bateau et des combats très mal filmé, ceci avec des méchants et des gentils vident à l'intérieur. Est-ce moi qui deviens trop exigeant ou est ce que les grosses production ne savent plus nous faire rêver?