Blanche-Neige et le chasseur
Note moyenne
3,1
27287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 862 critiques spectateurs

5
178 critiques
4
470 critiques
3
613 critiques
2
355 critiques
1
163 critiques
0
83 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 709 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 novembre 2012
Une réadaptation plutôt originale du conte des frères Grimm, dans un univers légèrement heroic fantasy.
Une bonne idée de départ avec l'ajout de nombreux personnages.

+ Chris Hemsworth et Charlize Theron sont plutôt bons dans leur rôle respectif. Les scènes d'action sont bien filmées, les décors plutôt lugubres rappellent parfois l'univers de Tim Burton.

- Kristen Stewart est à côté du personnage. A aucun moment on ne voit la pureté dont tout les personnages parlent. Elle en fait des tonnes dans ses discours, mais pas assez dans ses expressions faciales. L'histoire originale est quand même plus accrocheuse.
Ewen Blake
Ewen Blake

189 abonnés 1 301 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 novembre 2012
Une version revisitée, sombre mais fade du célèbre conte des frères Grimm. Je vous conseille de voir Snow White & the Huntsman en HD car l'image est la principale (unique ?) attraction de cette épopée. J'ai réellement été surpris par la qualité des effets spéciaux et l'usage intelligent et plein de style qui en a été fait. J'ai également apprécié dans le scénario la tentative de composer avec une trame légendaire tout en préservant un minimum de suspense. Dommage que cela soit si poussif et que l'on s'empêtre si souvent dans des scènes usée jusqu'à la corde. Mention spéciale au triangle amoureux (décidemment cette Kristen!) dont on devine l'issue en deux secondes. Le rôle titre signe une performance égale à elle-même entre inexpressivité et ridicule (ce discours d'avant combat !). La prestation de Chris Hemsworth engoncé dans un personnage stéréotypé au possible ne vient rien arranger. Reste Charlize Theron dont les accès de fureur nous réveillent sporadiquement. Au final et au vu de mes attentes très limitées c'est tout de même plutôt une bonne surprise. De là, à le comparer aux épics LOTR desquels on l'a parfois rapproché, faudrait pas non plus déconner.
DeSaintJean
DeSaintJean

6 abonnés 431 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 novembre 2012
Dès qu'on entend du violon on se fait chier, mais c'est encore pire de se fader le jeu (et la plastique) de l'actrice principale. Fade et sirupeux à souhait.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 novembre 2012
film mignon,ça passe le temps,bonne scène d'action par moment,sublime Charlize theron
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 novembre 2012
Appeler ce film blanche neige alors qu'il ni a aucun rapport avec l'original du vrai blanche neige c'est vraiment stupide !!!!
il n'orai pas u kristen stewart personne orai ete voir le film au cinema LOL
en résumé film complement nul !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 novembre 2012
Un remake du célèbre conte Blanche-neige avec Kristen Stewart...j'avoue, il a fallut me traîner par la peau du c** pour que j'accepte de mettre un pied au cinéma. Au final, excellente surprise. Le conte est bien revisité, l'histoire semble même originale du coup ! On ne s'ennuie pas une seconde. Belle photographie. Mais surtout, une Charlize Theron exceptionnelle !! Un superbe film à voir et à revoir sans se lasser.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 novembre 2012
J'ai fort aimé ce Blanche-Neige revisité un peu (beaucoup) sombre .
Estonius

4 737 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 novembre 2012
Ce second Blanche-Neige de l'année s'avère une grosse déception. Au niveau du casting pas grand chose à dire du côté féminin (Charlize Theron et Kristen Stewart) en revanche l'acteur principal masculin, Chris Hemsworth, affiche en permanence une vraie tronche d'abruti à la limite du supportable, les effets spéciaux laissent froid et les invraisemblances foisonnent (ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un conte de fée qu'il faut faire n'importe quoi, par exemple : mettre le feu à un village pour retrouver quelqu'un, ou Blanche-Neige qui prend le commandement d'une armée sans aucune formation militaire et on en passe), ajoutons quelques niaiseries, déplorons le manque absolu d'humour. Bref, à part quelques belles scènes de cavalerie, c'est complètement raté !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 novembre 2012
Très bon film. On part à la base pour voir un remake de Walt disney mais on est surpris de voir que la fin n'est pas du tout la même. Ma femme n'a pas aimé car trop changeant par rapport à Walt Disney mais ma fille de 5 ans s'est régalée
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 novembre 2012
Un film affublé d'une voix off absolument ridicule.
Comment un doubleur peut annulé un film qui certes est un petit conte heoric-fantaisie idiot mais qui était certainement regardable sans cette voix off surjouée à la diction horrible et pleine de pathos inutile.
Ami doubleurs n'oubliez pas que c'est un métier et que comme tous les métiers le doublage demande savoir-faire et talent même lorsqu'il s'agit d'un film bébête.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 novembre 2012
Très bonne surprise ! Un très bon jeu d'acteur, une histoire revisitée intelligemment !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 novembre 2012
Une bonne surprise. Pas pour les enfants. Assez sombre. Du rythme, quelques décors superbes. Visuellement intéressant. Bonnes ambiances. Franchement réussi,
totoro35
totoro35

122 abonnés 1 787 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 novembre 2012
Cela fait déjà un baille qu'Hollywood tente de mettre en chantier une version décalée et si possible épique du célèbre conte des frères Grimm (il fut même question un moment de remplacer les sept nains par... sept samourais). C'est aujourd'hui chose faite avec "Blanche-Neige et le chasseur", qui doit sa sortie en grande partie au succès du "Alice au pays des merveilles" de Burton. Alors que l'on pouvait craindre le pire, le film s'avère étonnament sombre et parfois même flippant, réussissant là où la version de 1996 avec Sygourney Weaver avait échoué. Bien que le scénario recycle tout et n'importe quoi dans un gigantesque gloubiboulga (la séquence avec le cerf à la "Mononoke" est tout de même bien pompée sur "Legend"), Rupert Sanders et son équipe parviennent à créer un univers graphiquement sublime, à la fois enchanteur et effrayant, plus proche de Tolkien que de Disney. Si Kristen Stewart est une sacrée erreur de casting (et une fois de plus au centre d'un énième triangle amoureux, l'oeuvre de sa vie), Chris Hemsworth fait preuve d'un certain charisme malgré un personnage à peine esquissé et Charlize Theron vampirise l'écran à elle seule, incarnant un personnage nuancé aux fêlures sousjacentes. Inabouti mais efficace, bordelique mais digne d'un beau livre d'images, bénéficiant d'excellents effets spéciaux et de maquillages de toute beauté (je vous laisse le soin de vous amuser à démasquer les "grands" comédiens incarnant les nains), "Blanche-Neige et le chasseur" est une sympathique proposition d'heroïc-fantasy, à placer quelque part entre "Ladyhawke" et "Le dragon du lac de feu".
Amamra Sophian
Amamra Sophian

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 novembre 2012
Blanche Neige et le chasseur est un bon film qui se laisse regarder sans aucun problème, on se laisse facilement emporter par le monde féerique et parfois sombre de Blanche neige. Les décors sont sublimes, les effets spéciaux très bien faits sans jamais tomber dans l'abus. Les personnages principaux ont été très bien choisis. Avec Charlize Theron dans le rôle de la méchante, Bella (de Twilight) pour faire Blanche neige et Thor (Chris Hemsworth) en tant que chasseur le casting est très réussi et de grande qualité. Le scénario respecte précisément le conte, avec peut-être un léger manque de rythme qui laisse entrevoir quelques longueurs dans le film. On aurait aimé quelques nouveautés au niveau du scénario, une plus grande prise de risque à la réalisation qui aurait pu donner un peu plus de piment à cette version très réussi de Blanche neige.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 novembre 2012
Agréable de voir une histoire d'enfance sous une autre forme, avec plus d'action, où Blanche-neige ne représente pas qu'une simple princesse passive. Une Blanche-neige très bien jouée par Kristen. Il est très agréable de la voir porter ce genre de rôle cela lui va bien. Espérons la voir d'avantage dans B-N et le chasseur 2.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse