Derniers Avis : Blanche-Neige et le chasseur - Page 4
Blanche-Neige et le chasseur
Note moyenne
3,1
27287 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 862 critiques spectateurs
5
178 critiques
4
470 critiques
3
613 critiques
2
355 critiques
1
163 critiques
0
83 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Guillaume D.
7 abonnés
122 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 14 août 2019
Blanche Neige version héroic Fantasy.
Ça tire un peu du coté du seigneur des anneaux [avec des plans spécial dédicace]. Mais bon ça tient la route un petit bémol pour les batailles qui ne sont pas géniales.
Très bien joué, de bon effets, quelques longueurs et surtout, une première pour Chris depuis "Thor" et donc un registre totalement différent, cette nouvelle version de la princesse que nous connaissons à la base de Disney, s'offre un relooking total ainsi qu'un nouveau statut. Charliez Teron est géniale et est naturellement d'un charme total (comme dans le second). De très bonne scène de combat pour une version n'ayant rien à voir avec celle que l'on connait, et c'est sûrement cela qui fait le côté dommage du film. Mais bon quand même.
Nous avons là un film très classique, plutôt ennuyeux, une bande originale pas vraiment inspirée et des choix artistiques parfois douteux parfois excellents. Les sombres effets spéciaux sont très bons mais une fois qu'on part dans la forêt des fées c'est tout de suite plus kitsch. Heureusement que Charlize Theron est là pour nous en mettre plein les yeux et nous réveiller, elle est d'une prestance et d'une beauté froide incroyable. Elle est parfaite dans ce rôle qui la sublime, une vraie reine !
Pouah. Le duo kristen/Chris est vraiment fatiguant. Lui est toujours en gros balourd, je frappe d'abord je cause après. Et Stewart... Déjà l'incarnation de la beauté à perdu de sa superbe, mais celle de la vie c'est bien pire. Toujours aussi fade comme une salade sans vinaigrette.
Le scénario est pas vilain. Le décorum sympatoche.
médiocre peu inspiré et beaucoup trop mixé avec jeu d'acteur médiocre visuel médiocre et intégration médiocre comme le scénario pensez à vous faire de la victuaille pour tenir le film
Un sacré navet: c'est long, c'est chiant, et sans originalité pour un conte entendu, lu, vu et revu depuis notre plus tendre enfance... Mais légèrement revisité à la sauce girl power bas de gamme, c'est à la mode en ce moment... Les acteurs sont mauvais et ridicules, avec en première ligne Kristen Stewart qui démontre une totale absence de talent. Gloire à notre souveraine et son manque de charisme lol... Piètres décors, pas d'ambiance, personnages plats, scénario convenu... Si vous aimez cette histoire et ce conte, regardez le Disney, il n'y a pas photo.
J'ai tout simplement adoré ce film ! L'histoire est passionnante et on retrouve les éléments clefs du conte bien qu'ils soient complètement remixés pour donner un ensemble incroyable. Les images sont magnifiques et les acteurs jouent très bien leur rôle.
De très belles images ... Rupert Sanders montre une grande maîtrise dans la mise en scène : c'est dynamique et fluide ; de plus, il y a de beaux effets spéciaux. En revanche, le scénario est un peu faible : il manque de profondeur et de subtilité ; on reste dans du stéréotypé spectaculaire. Cela dit, ce n'est pas désagréable et c'est un film divertissant.
16 165 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 18 septembre 2018
De quoi parle cette revisite de Blanche Neige ? De Blanche Neige qui, emprisonnèe de la reine Ravenna, va rèussir à sortir du château pour lever une armèe et vaincre la reine [...] Avec ses aspects de blockbuster et son esprit de Tolkien façon "The Lord of the Rings", cette relecture ressemble à aucune autre version du conte avec du fantastique, des batailles, des crèatures et de l'amour! Visuellement, on en prend plein les yeux avec un montage dense et une musique èpique! On a parfois l'impression d'être en plein dans "Willow" avec son scènario et son atmosphère fèèrique! L’esthètique du film est plutôt agrèable à l'oeil, Chris Hemsworth est viril à souhait, Charlize Theron est dans une froide beautè en reine malèfique! Malheureusement, tout ceci manque de consistance! Le manque d'èmotion se fait sentir et Kirsten Stewart n'affiche aucune expression (hormis la tristesse) durant 127 minutes! C'est anecdotique mais "Snow White and the Huntsman" est sorti la même annèe que "Mirror Mirror" avec la gentillette Lily Collins et la mèchante Julia Roberts...
Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de film, sombre. Et ce fut plutôt une bonne surprise pour ma part, où le conte a été revisitée d'une manière plutôt habile et intéressante. On est plutôt captivé par la traque de Blanche-Neige, assez saisissante, et la rencontre des divers personnages au cours de son périple nous renvoie au conte et dessin animé, où des petites allusions sont bien placées. Je n'ai pas trouvé Kristen Stewart si géniale. Charlize Theron, par son rôle, est d'avantage mis en lumière. Au final, un bon film d'aventure dont je n'en attendais pas grand chose.
Une adaptation d’un conte légendaire en magie rock n’roll au scénario cuisiné trop à l’original et transformé en sauce sans saveur, ça ne m’avait pas éblouie, aussitôt regardé et vite oublié.
Une reprise épatante servie par des acteurs dans leur rôle et des effets spéciaux époustouflants. Blanche Neige et Le Chasseur est un film qui fait frissonner grâce à des mises en scènes et des modifications du conte réussies. Bravo à Charlize Theron, Sam Caflin, Kristen Stewart et Chris Hemsworth pour leur prestations et leur performances qui ont permies de suciter beaucoup d'émotions durant ce film que je recommande.
Les acteurs sont super, les paysages magnifiques mais je n'ai pas trouvé le scénario captivant, ennuyant car trop de passages de guerre, pas assez de dialogues.