3829 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
595 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
97 critiques
3
137 critiques
2
152 critiques
1
82 critiques
0
104 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Maxime T
5 abonnés
222 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 30 octobre 2013
Un film prétentieux au rendu final tout à fait indigeste. La réalisation, qui se veut originale, multiplie les effets sans subtilité (dès le génériques et ses bruitages désagréables, le côté m'as tu vu est mis en avant). On observe ainsi de nombreux plans sans profondeur de champs (décors très floutés), des conversations filmées par l'arrière, des visages calés contre le bord de l'écran, des musiques à contre-emplois, le fameux ralenti à la Matrix pour la première fusillade... C'est trop! Et mal dosé. Le scénario est plat. Brad Pitt apathique. Les personnages secondaires ridicules (seul Ray Liotta tient la route)... Et le très gros point noir du film: les dialogues absolument vides pour ne pas dire ridicules. Quant-à savoir ce que viennent faire ces interminables discours politiques en bruit de fond... Bref, pas grand chose à garder. Je me suis profondément ennuyé. Rien à voir avec du Tarantino ou du Guy Ritchie comme certains l'évoquent.
Brad Pitt inogure un nouveau genre: le thriller ennuyeux. Le film manque de rythme, les dialoguistes se prennent pour Tarentino, en vain. Je me serais cru dans la suite de cette daube sans nom de "Tree of life" de Mister Heineken!
C'est un film sans rythme avec des acteurs mal dirigés, le scénario est d'une grande banalité même pas digne d'un mauvais épisode des sopranos avec James gandolfini présent dans ce film et toujours excellent tout comme ray liotta. La prétention du réalisateur c'est d'insinuer que son film est plus profond qu'un petit film de gangsters en évoquant le contexte de crise économique tout au long du film. En conclusion un ratage, dispensable et soporifique.
Après le chef d'oeuvre " L'Assassinat de Jesse James " le talentueux Andrew Dominik s'attaque au film noir où il nous montre les coulisses du monde des tueurs à gages sur fond de crise economique. Le resultat est genial comme sur son precedant film la mise en scène est stylée et lechée, la photo est superbe et les dialogues sont au diapason, très important pour un film qui en comporte beaucoup, ce qui à du en rebuter certains, et pourtant toutes ces conversations sont tellement bien ecrites qu'on est happés par ces scènes. Distribution excellente, ça fait toujours plaisir de revoir James " Soprano " Gandolfini, parfait de surcroit et Brad Pitt toujours aussi bon. Quant à la fin elle est d'un cynisme rarement vu dans un film americain.
On a bien compris que c'était une hyperbole de l'individualisme américain. Mais quand même : ca ressemble à du Tarantino inabouti bien que la réalisation maintient en haleine. Un peu décu par le spitch final de Pitt ; il ne dit rien qu'on ne sait déjà.... Moyen
J'ai regardé 1h mais je me suis forcé et après avance rapide. Il ne se passe rien !! Première action au bout d'une heure !!spoiler: Brad Pitt tue un mec au bout d'une heure puis 2 autres un peu plus tard . 10 seconde d'action en tout. En gros, c'est nul !!!
Cogan - Killing Them Softly : Business, tueurs à gages et crise économique. Très bien réalisé, une histoire prenante au nombreux dialogues lent mais intéressants, au meurtres sanglants et violent. La violence présente apporte énormément à l'immersion, on a mal pour la personne. Brad Pitt toujours au top. Très chouette ambiance pesante et lente. Un très bon film à savourer.
J'adore ce genre de film, Brad Pitt est tellement convainquant. Des scènes soigné est esthétiquement parlant très réussis, magnifique. Les acteurs sont géniaux et l'histoire parfaite des dialogues intéressant je recommande.
Premières minutes... Un homme marche seul sous un pont. En fond sonore, un discours de Barack Obama lors de la campagne présidentielle de 2008. Le contexte est placé. Les présidentielles de 2008, soit Obama vs McCain, alors que les deux lascars vantaient les mérites de l'Amérique et de son peuple "uni". C'est clairement sur ce point que Andrew Dominik, après avoir passionné avec son "Assassinat de Jesse James", pose son film. Une sorte de roman noir au message politique appuyé, qui prouve que l'Amérique n'est pas une terre unie, ou le peuple se lie main dans la main, mais plutôt une terre d'opportunistes, faite pour la solitude. "Chacun pour soi, this is America!", semble crier le réalisateur. Le message politique, malgré sa véracité, manque cependant d'ampleur et est plutôt mal mis en scène. On attendait plus de subtilité provenant de Dominik. Quoi qu'il en soit, "Killing Them Softly" n'est pas un de ces nanars vendant de la philosophie de comptoir et de l'action à outrance. Toutefois, "Killing Them Softly" n'est pas non plus un excellent film. Il se place dans la bonne grosse moyenne. Si le long-métrage se suit aisément (le scénario est plutôt simple), la longue introduction du braquage laisse pantois tant elle est réussie sur le plan de la mise en scène (mais quelle tension!). Toutefois, après l'arrivée de ce cher Cogan (Brad Pitt), le film s'enlise dans les méandres de l'ennui avec des dialogues sans grand intérêt qui laissent penser à un Tarantino en manque d'inspiration ("Inglourious Basterds" es-tu là?). Le rythme est mal géré et une certaine négligence semble avoir conquis le tournage, tant certains passages manquent de lucidité et de subtilité dans la réalisation, aussi bien que dans le jeu d'acteur. Regrettable que le réalisateur de "Jesse James" soit passé par la case de la facilité car c'est ce qui plombe le film. Tout est réglé, vite fait mal fait, et si l'on reste quand même à l’affût jusqu'à la fin, c'est avec un certain déplaisir. En bref, "Killing Them Softly" est un simple film noir "qui fait genre" et qui se contente de copier platement les styles de différents réalisateurs (Tarantino, Altman, etc...) pour faire quelque chose de prétentieux. Espérons que Dominik se remette d'aplomb pour son prochain film.
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 12 avril 2013
Le début est prometteur mais après ça devient d'une lenteur c'est pas possible heureusement que les acteurs sont bons et que c'est vraiment bien réalisé ça sauve un peu les meubles.