Cogan : Killing Them Softly
Note moyenne
2,5
3829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

595 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
97 critiques
3
137 critiques
2
152 critiques
1
82 critiques
0
104 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
klap2fin
klap2fin

20 abonnés 378 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 mars 2013
Film tentant de donner un petit aperçu des coulisses du monde des tueurs à gages. Le film n'est pas franchement mauvais, mais pèche par une lenteur excessive qui nuit très gravement au plaisir que l'on prend à rentrer dans l'intrigue dès les premières minutes. Certains choix "techniques" de réalisation n'arrangent pas vraiment les choses et donnent clairement l'impression que l'auteur a délayé le scénario au maximum. Pour finir, il y a pléthore de dialogues et le verbiage entre les tueurs fini par devenir saoulant tout comme l'aspect pseudo psychologique des personnages, et même la présence de Brad Pitt ne suffit pas à relever le tout, dommage car avec un peu plus de rythme ce film aurait pu être un "bon" film...
Sildenafil
Sildenafil

87 abonnés 1 029 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 mars 2013
Certains voient des airs de Tarantino à ce salmigondis prétentieux et interminables. Mais rendons à César ce qui est à César : Cogan est au plus mauvais Tarantino ce que le mousseux est au champagne, indigeste.
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mars 2013
Le réalisateur australien Andrew Dominik signe un film sombre, entre la noirceur des frères Cohen et le coté complexe de Tarantino, ultra-stylisé, magnifique, poétique malgré quelques scènes bien violente. Il montre une image des Etats-Unis implosante, en pleine période d’élection 2008. Les protagonistes sont plutôt efficace, James Gandolfini en tueur alcoolique et macho et Brad Pitt qui résume le mieux encore la situation avec cette future phrase-culte: «America is not a country, it's a business». Du bon polar à l'ancienne, rude et sans concession ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 mars 2013
Simple et efficace. De bons acteurs et des dialogues affutés avec en prime une bonne peinture sans concession de la société américaine!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 mars 2013
C'est MOYEN!
Tous les ingrédients pour faire un film Gangster sont bien là mais ça ne colle pas.
Le bref moment qui s'apparente à un documentaire sur la vitesse de pénétration d'une balle de pistolet ,nous montre clairement que le réalisateur ne savait plus quoi faire..
Brad Pitt relève le niveau mais certainement pas l'histoire d'une pseudo vengeance vu et re-vu....
A voir une fois pourquoi pas..
smf-crew
smf-crew

14 abonnés 245 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 mars 2013
Je trouve les notes vraiment très (trop) sévères pour ce film, loin d'être le film de l'année, Cogan se laisse regarder et est loin d'être le navet cinématographique que prétendent certains (c'est mon avis). Brad Pitt, que j'adore, joue très bien son rôle, Ray Liotta idem. Bref si ce film ne restera pas dans les mémoires il méritent tous de même qu'on lui consacre 2 heures de notre temps.
Marvel
Marvel

2 abonnés 31 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 mars 2013
Un bon thriller essayant de faire passer certaines idéologies au sujet de l'Amérique actuelle.
Julien M
Julien M

5 abonnés 248 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 mars 2013
Un film qui paraissait alléchant avec son idée de départ (règlements de compte au sein de la pègre) et casting (Brad Pitt, James "Tony Soprano" Gandolfini, Ray Liotta... rien que ça) mais au final, qu'en reste-t-il ?? Un scenario bâclé (enfin si on peut appeler ça un scenario tant il est faible), des dialogues longs à n'en plus finir et qui ne débouchent que sur d'autres dialogues aussi longs voir plus, un Brad Pitt qui s'en sort tant bien que mal mais qui doit encore se demander ce qu'il fait embarqué dans cette galère (en même temps, il ne peut s'en prendre qu'à lui même car il a signé de bon cœur et est producteur du film), une fin qui n'en est pas une... Quelques points positifs tout de même car il y a toujours du bon dans un film, minime soit-il: quelques scènes correctes, quelques plans de cameras également corrects et une bande son sympathique à écouter. Néanmoins au final, le bilan reste plus que mitigé...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 mars 2013
En regardant ce film, j'ai pensé au fur et à mesure :
- 2 de tension
- lent
- pas d'action
- pas d'ambiance
- mauvais
- nul
- pourquoi Brad a produit et joué ce film ?
Bref, déçu du début à la fin...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 mars 2013
Pire que mauvais, c'est lent, pas d'action, des ralentis de balles qui sortent d'un pistolet, des dialogues pour remplir un scénario indigent et indigeste le tout en fond un discours de Obama sur l'Amérique... Brad Pitt a perdu un pari et contraint d'accepter un rôle dans cette bouze?
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 mars 2013
Bonne déception concernant ce film.
La fin est abominable... Le réalisateur devait être fatigué car y'a pas de vrai fin...C'est mou aussi comme film.
Par comparaison, et dans un style relativement proche, Killer Joe est bien mieux que ce film.
Je ne recommande que très moyennement ce film.
NewBoorn
NewBoorn

70 abonnés 576 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 mars 2013
Pas grand chose à retenir de ce Cogan, un Snatch de seconde zone. Malgré 30 premières minutes de bonne facture, le film part dans une série de bavardages inutiles et sexistes, accompagné de certaines scènes de violence gratuite. Seul Scoot McNairy en tant que jeune voyou froussard se dégage du lot niveau acteur ; quand à Brad Pitt, ses quelques apparitions ne sont pas mémorables.
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mars 2013
Entre polar et thriller glauque, avec un très bon jeu d'acteurs.
Il faut être dans un certain état d'esprit pour apprécier ce film au rythme atypique, avec quelques digressions .
Un deuxième degré en prime sur le décalage entre l' Amérique des médias et la réalité; tous truands dealers et chacun pour soi.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 mars 2013
Honnetement le film est génial sauf la fin qui est juste à chier, mais vraiment quoi

Le monteur ainsi que le réalisateur ont eu la flemme de trouver une fin correct c'est pas possible
Jonathan M
Jonathan M

163 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mars 2013
Andrew Dominik veut-il sonner la révolte anti-Obama? ... Plus sérieusement, un thriller américain qui a du répondant, c'est pas aussi fréquent qu'on puisse le penser. Un Brad Pitt en mode Ocean's, le "retour" de Liotta dans le rôle qui lui va bien, le faux gentil. Il retrouve quelque peu son âme Scorsesienne, sauf qu'ici (à contrario des Affranchis), Pitt lui règle son compte. Une révélation, déjà dans Argo de Ben Affleck la même année, Scott McNairy est une belle promesse du cinéma outre-atlantique. Une petite éclaircie qui fait du bien, une réelle bonne surprise.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse