Cogan : Killing Them Softly
Note moyenne
2,5
3829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

595 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
97 critiques
3
137 critiques
2
152 critiques
1
82 critiques
0
104 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Yves G.

1 846 abonnés 4 021 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 février 2013
J'ai été très déçu par "Cogan", le petit thriller intello auréolé par la présence de Brad Pitt et un bouche-à-oreille laudateur.
C'est l'adaptation anachronique à l'Amérique en crise de 2008 d'un polar écrit dans les années 70ies
Tandis que l'action progresse - lentement - dans les décors anonymes de la banlieue d'une ville sans nom (sommes-nous en Pennsylvanie ? dans l'Ohio ?) on entend en bruit de fond les discours de Bush et d'Obama sur la crise financière.
L'appel à l'unité et à la solidarité des leaders américains contraste cruellement avec le portrait que fait Andrew Dominik d'une Amérique dévorée par la cupidité, sans foi ni loi. Dans ce monde dépersonnalisé, sans morale, tout le monde semble au bout du rouleau : dealer miteux, patron de tripot vieillissant, et "nettoyeur" fatigué. Dans cette panoplie de rôles en or, c'est James Gandolfini qui tire le mieux son épingle du jeu, volant la vedette à Brad Pitt himself.
Quelques affèteries de metteur en scène (l'exécution de Ray Liotta en bullet-time façon Matrix), l'ambiance glacée et impersonnelle rappellent "Drive". Mais, la comparaison tourne au bénéfice du film de Nicolas Winding Refn. Car "Cogan" est lesté de dialogues politico-philosophiques trop bavards qui, au bout d'un moment, finissent par lasser. Dommage ...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 février 2013
Un film qui a incontestablement du bon, que ce soit au niveau de certaines scènes (bullet time notamment) ou concernant la prestation de certains acteurs.
Dommage que le scénario "flotte" un peu par moments (milieu du film assez raté selon moi). Mais il reste intéressant et pas désagréable pour son genre.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 décembre 2013
"Cogan: Killing Them Softly" est, il faut bien le dire, un peu raté. Non pas qu’il s’agisse de la bouse du siècle, loin de là, mais Andrew Dominik aurait pu largement mieux faire (il est le scénariste et réalisateur de "L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford", un film magnifique). Niveau décor, costume, photographie, musique c’est impeccable mais par contre niveau scénario et réalisation (là aussi Andrew Dominik) c’est très problématique. Il y a notamment quelques scènes qui n'ont rien à faire dans le film. De même Dominik abuse des ralenties avec Brad Pitt. Ce qui dérange le plus c’est ce faux parallèle avec la politique, que l’on ne comprend vraiment qu’à la toute fin et qui sonne comme un prétexte pour donner plus de sens à l’œuvre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 février 2013
Juste horrible ce film, l'histoire n'a ni queue ni tête, on s'ennuie, c'est moue. On en comprends même pas le rôle des acteurs. Le seul intérêt ce sont les jeux de caméras. Mais c'est le pire film que j'ai pu voir en 2012.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 février 2013
Ce n'est pas franchement une grande réussite. Bien que la réalisation soit plutôt bien le film peine à nous accrocher. Quand à l'histoire, c'est finalement assez vide. Andrew Dominik aurait il voulu faire un Tarantino ?
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 février 2013
Des bonnes idées, pas toujours bien exploitées. Le parallèle avec la situation des USA est assez lourdingue (à mon avis). C'est un film d'action expérimental si on veut. Personnellement j'ai été intéressé et le film ne m'a pas rebuté.
leochou
leochou

20 abonnés 695 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 février 2013
Ce film est un polar noir à la limite nihiliste offre une réalisation très esthétisant, trop esthétisant. C'est simple la forme prend le pas sur le fond. On suit le déroulement inévitable du récit et les destins tragiques des personnages qui attendent patiemment et résigné leur dernière heure. Le propos d'une Amérique en perdition pourri par l'argent et noyé dans une multitude de dialogues sans intérêt et une galerie de losers peu attachants. C'est simple c'est aussi bavard que du Tarantino sans la truculence et le punch d'un Tarantino. Brat Pitt est le seul personnage plutôt bien écrit et sauve un peu ce film très lent et qui ose en plus abuser des ralentis. film donc très dispensable. On a déjà vu des films du même genre bien meilleurs.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 juin 2017
Adapté du roman : « L’art et la manière » de Georges V. Higgins, le film montre sans strass la manière dont la pègre règle ses comptes aujourd’hui. Alors attention, à tous ceux qui s’attendent à voir un nouveau : « Casino », vous allez être déçus. Oui le film parle d’argent mais d’une toute autre manière… D’ailleurs l’action est constamment mise en parallèle avec la politique économique menée par les Etats-Unis : plutôt ingénieux. Andrew Dominik signe donc un film poignant et engagé qui mise plus sur la sincérité des personnages que sur des scènes tape à l’œil de règlement de comptes en tous genre. Vous aurez donc le droit a des longues scènes d’une rare intensité et des dialogues pas piqué des vers qu’on croirait parfois sortis d’un « Tarantino ». En tout cas qui aurait cru que s’était si compliqué de butter quelqu’un au sein du crime organisé ? Si : « administratif » !
--> Vous aimez le cinéma ? Vous aimez les quiz sur le cinéma ?
--> Rendez-vous sur la chaine youtube " Movie Blind Test " ! 
Alex
Alex

17 abonnés 403 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 février 2013
Un polar noir cynique et froid (jusque là comme je les aime) mais trop contemplatif à mon goût... mais si j'avais pris la peine de vérifier qui était le réalisateur avant de lancer le film j'aurais pu éviter la déconvenue ou au moins me préparer au fait que le titre est à prendre au 1er degré, et que le pluriel ça commence à 2...
Pélynsse P
Pélynsse P

68 abonnés 489 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 février 2013
très mauvais
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 février 2013
Le film lorgne clairement du côté de Tarantino souvent avec une lourdeur très maladroite, on pense notemment aux long dialogues entre les personnages. Mise à part, c'est cynique, c'est stylisé, c'est bien joué. On regrettera également l'effet parfois trop tape à l'oeil de la réalisation mais il y a très clairement du talent de ce côté là.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 février 2013
Sérieux comment on peut noter un film comme ça plus de 3 étoiles ? Okay ça parle de la situation aux Etats-Unis blablabla. Mais il n'y a quasiment que des discussions dans ce film.. champ contre champ, non stop... on s'ennuie ! Quelques tout petit bouts d'action. Scoot McNairy est vraiment peu crédible comme acteur. Le réalisateur pour moi ne s'est pas cassé la tête, autant faire un article que de faire un film autant soporifique. Le titre doit probablement parler des spectateurs...
SHWARZIE
SHWARZIE

41 abonnés 617 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 février 2013
Brave Type en tueur à gages qui bavarde beaucoup et flingue de temps à autre dans ce film de gangsters ou l'action est pas trop présente et ou l'histoire est basique et mal joué par nos 2 malfrats crétins, bref un film qui sert à pas grand chose, allez je me remate un bon vieux scarface.
Dan S.
Dan S.

19 abonnés 438 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 février 2013
Simple, quelque scènes graphiques efficaces, pas un chef d'oeuvre mais on apprécie volontiers l'ambiance du film.
wakik
wakik

12 abonnés 152 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 février 2013
C'est lent et la fin est très très brutale.........................
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse