3829 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
595 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
97 critiques
3
137 critiques
2
152 critiques
1
82 critiques
0
104 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 janvier 2013
C'est une tuerie glaciale et lente rythmée par le fric. On pourrait dire ça du film tout comme des USA. Ce thriller dépeints à merveille le climat accablant dans lequel vive les américains. Malgré des longueurs et des acteurs moyens, il tient la route grâce à ce cher Brad Pitt. Une scène assez violente au début peu faire penser à reservoir dog mais c'est bien là l'unique rapport. C'est comme comparé un macaron au chocolat à une forêt noire : les deux ont du chocolat!
Décevant, il n'y a pas d'autre mot. J'avais vu "L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford" du même réalisateur et c'était pour moi, tout simplement, l'un des meilleurs films que j'ai jamais vu. Mais ici, on partait avec de sacrés arguments mais au final, c'est plus que moyen. Alors certes, Brad Pitt a une p*tain de classe, il ne cesse de m'impressionner malgré tout ce que l'on a pu dire sur lui. On peut également dire que l'on prend une sacré claque avec tous les effets visuels présents. Une jolie photographie et une bande originale efficace malgré qu'elle soit assez peu présente. Mais pour le reste, je dis m*rde, clairement. Niveau histoire, y a pas grand chose d'original, encore ça je veux bien. Les dialogues sont omniprésents et parfois, quand c'est très bien fait, j'adhère mais pas là. C'est d'une longévité assez pénible ... Pas de grands bouleversements dans le scénario, on sait dès le départ ce qu'il va se passer. Ce n'est peut-être pas le but d'Andrew Dominik de nous mettre dans une situation de questionnement mais il y a des façons plus originales et plus attrayantes de nous mettre dans le bain. En ce qui concerne la prestation des acteurs n'est pas mauvaise en soit mais je suis déçu que des figures connues pour certains rôles auparavant, reviennent pour la même chose. Il y a tellement de choix dans le monde du cinéma que voila, un effort de ce côté là n'aurait pas été du luxe. J'avoue qu'avant de voir ce film, j'ai lu pas mal de critiques et elles sont assez faibles pour la plupart. Je me suis dis que peut-être, je ferai partie d'une des exceptions qui défend le film ... mais non. C'est bien dommage car du coup l'image que j'avais du réalisateur n’est plus aussi parfait qu'au départ. C'est n'est pas très grave mais si j'avais un mot à dire concernant ce film c'est : ennui. 10/20.
Je n'irais pas jusqu'à dire que ce film est un navet, mais presque. C'est la première fois que je sors d'une salle de cinéma à la moitié d'un film. Il est lent, prend énormément de temps à se mettre en place, Brad Pitt qui en soit est le seul intérêt du film, n’apparaît que tardivement. Son jeu d'acteur est sans reproche, mais il est gâché par le film en lui même et son histoire assommante.
Bien sur que l'avis sur un film est hautement subjectif. Mais la plupart du temps, la subjectivité que peut l'on peut ressentir vis à vis d'une œuvre cinématographique émane de critère objectifs, a savoir un bon jeu d'acteurs, des beaux décors, un rythme cohérent, des dialogues captivants des scènes d'actions alléchantes, du suspense insoutenable...mais lorsque l'on regarde un film comme Cogan il faut avouer que tous les critères sur lesquels se fondent la subjectivité que j'évoquais plus haut son absents. Alors si vous aimez suivre, en hochant la tête, le corps parcouru de frissons, le dialogue dont chaques répliques est espacée de 30 secondes, de deux mecs complètements défoncés, scène la plus marquante du film, Cogan vous comblera de bonheurs. Pour ma part je préfère Brad en train de lire son rôle, non en train de l'écrire. Ha! Seul truc intéressant avec ce film, après l'avoir vu, vous verrez tout au ralentis ! (Attention j'ai dit que c'était intéressant pas amusant)
dernier film du week end... au vu du trailer, on a opté pour cogan...
Le trailler semble maintenant plus dans un style action que thriller psy.. mais bon, le coté commercial peu être. Sinon quand au contenu, j'avoue que c'est pas mal préparé et joué. Les raccords sous forme de discours politique sont à mon avis plus que des raccords, ce sont des rappels à l'ordre actuel d'une situation. Quand brad pitt dit à la fin :spoiler: je vit en amérique, et en amérique, on est seul, l'amérique pas un pays, c'est que du buisiness... on a tous compris. Cette scène finale je pense est le coté immergé de l'iceberg. Au travers de ce films, on voit la misère, les enroules, la violence, certaines "organisation" cachée, la politique,... Bref, tous notre quotidient mais résumé en 1h30. lorsqur'on entend "when a man come around" et le rôle de brad pitt, cela laisse supposer comme j'ai pu lire que le film fait un clein d'oeil à la fin d'une époque, la décadence d'une socièté, ... En tant que spéctateur, j'ai eu du mal à m'identifier à un personnage tellement ils sont contrastés, augmentés, mais je pense que le but n'étais pas là. Selon moi ce thriller est éfficace car certains signes sont apparents dans la socièté actuelle, mais trop éloigné dans notre conception.
Sinon beau cast, brad pitt dans le ryhtme, et bon moment ciné.
Voilà un film qui divise la critique sur ce forum, beaucoup le trouvent génial, d'autres encore plus nombreux le trouve absolument nul. Mon avis est plus partagé, certes si vous vous attendez à un film d'action vous resterez sur votre faim car "Cogan" est avant tout un thriller psychologique qui met en évidence la futilité que peut représenter une vie humaine pour certaines personnes dénuées de sentiments et uniquement préoccupées par leur propres intérêts Brad Pitt est comme d'habitude excellent même si ce n'est pas le rôle le plus facile qu'il ai eu à jouer. A vous de vous faire votre propre opinion sur ce film, pour ma part ce n'est pas un navet, mais certainement pas un chef d'oeuvre non plus.
Ce film est une honte, tant sur le froque que sur le chier. Histoire à degueuler, scènes trop lente... le cocktail parfait pour pondre une merde en barre nommée Cogan la connerie.
Un film d'atmosphère basé sur une tension psychologique plus que sur l'action. Et c'est finalement pas mal ! La mise en scène dresse un portrait subtil de chaque protagoniste. Même si le film peine à trouver son rythme et son allure, on ne boudera pas ce film !
J’ai bien aimé la première heure, l’ambiance, les têtes de mafieux de Ray Liotta et James Gandolfini, la photo est moins travaillée que sur Jesse James mais elle a tout de même un grain sympathique. J’ai moins aimé le déroulement de l’histoire sur un fond politique avec comme cadre de crise économique, cela démontre que l’Amérique court à sa perte… mouais pas convaicu… et surtout déçu par le scénar, c’est assez léger et très classique comme histoire de braquage… dommage.
Beaucoup de bavardages et une intrigue trop ténue. Malgré une réalisation qui fait preuve d'une certaine virtuosité, et un Brad Pitt vraiment impressionnant, le film ne décolle pas. Le procédé qui consiste à rythmer les scènes par des discours politiques est trop appuyé, c'est un peu assommant à la longue. Andrew Dominik est un bon réalisateur, mais il ne tombe pas toujours sur la bonne histoire.
"Cogan : Killing Them Softly" est un thriller policier un peu (trop) bavard, mais Brad Pitt tient la route et quelques scènes sont mémorables (mention à la scène de la fusillade dans la voiture, qui brille de par sa mise en scène et son montage hors du commun). Un film peu remarqué, qui ne restera pas dans les mémoires, mais qui vaut tout de même le détour.
Voilà une belle escroquerie!!! La bande annonce laisse présager un film noir, et on a juste un film vide. Les 20 premières minutes (si on est endurant), on attend qu'il se passe quelque chose. Ensuite on attend la fin, ce générique salvateur qui vient nous délivrer de ce vide scénaristique fortement teinté de "nan mais c'est des métaphores politiques passque en fait c'est un film super intello, tu vois?". Film à éviter absolument.
Je n'ai pas la prétention de dire qu'un film est nul voire complétement nul. Mais même en cherchant loin, très loin je ne suis pas parvenu à trouver un point positif à ce film. Pour commencer, je dois dire que lors de la vision de Cogan, on attend. Au début c'est presque "cool", on se dit que quand ça va arriver et ben...ça va arriver quoi. Sauf que, il n'arrive rien, il ne se passe rien durant 1h30. Du coup, à la fin on est partagé entre le sentiment de s'être fait avoir par le réalisateur et toute l'industrie du cinéma américaine (HOU les champions, sont trop fort), ou l'autre hypothèse est que ce film est un chef d'oeuvre mais uniquement pour les personnes aveugles, mal entendantes et muettes. Personnellement, je pencherai pour la première solution. Alors, si vous avez la possibilité de regarder ce film, FAITES le ! PS: je ne suis qu'un humble cinéphile, pas d'étude dans une pseudo école de cinéma bourgeoise parisienne (où les films pourris sont ultra branchés parce que c'est trop cool d'aimer la merde) alors sivouplé, ne tapez pas ! hahaha