3829 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
595 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
97 critiques
3
137 critiques
2
152 critiques
1
82 critiques
0
104 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
JoeLiotta38
25 abonnés
389 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 16 janvier 2013
Scénario simple et efficace, atmosphère glauque, et personnages attachants, un peu mou certes avec beaucoup de dialogues mais j'ai pas mal aimé ce film, et B.Pitt en tueur à gage excellent.
Film assez moyen sur l'Amérique des bas fonds, glauque, malsaine, violente et cruelle ! Certains passages sont bien foutues, quelques dialogues bien trouvés, mais c'est bavard ... Trop bavard.
Dominik confirme qu'il sait maîtrisé la camera (déjà prouver avec Jesse James). Mais faut le dire, dans Cogan, il use un peu trop des effets de style qui sont ici uniquement pour enjoliver son oeuvre, donc peu justifiés, soit peu utiles. Ça parle beaucoup, pour finalement rien dire. Certains dialogues semblent très bouillons, et assez obsolètes. Finalement, le film n'est guère passionnant, le temps finit par pesé. Néanmoins, le monologue de fin frise le génie, "America is not a country, it's just a business" Dommage, le film n'est pas à la hauteur de cette très belle citation.
ca commence tres bien et ca s'enlise dans des dialogues neo-philosophiques qui à haute dose en deviennent lassants les images sont superbes, les acteurs excellents, l'histoire prenante mais il y a trop de passages a blanc
A voir! Il faut se faire son opinion soit même:) moi j'ai beaucoup aimé! Le scénario est simple, il se laisse vivre avec un brad pitt qui joue le rôle à la perfection...
Je l'attendais depuis pas mal de temps et j'avoue être un peut déçu. Malgré de belles images et quelques plans original on dirais que Andrew Dominik essaye de faire un "Tarantino" sans jamais vraiment y parvenir. Doter d'un style original il (réal.) aurais du éviter le piège des dialogues, certes plutôt bien écrie, mais un peut long. Brad Pitt est parfait et l'apparition de James Gandolfini est très réussi. Dans l'ensemble c'est plutôt correct et on ne passe pas un trop mauvais moment.
killing them softly a un rythme lent et est fournit d'une flopée de dialogues qui se voudraient aussi percutant que drôle.Seulement c'est encore une fois les clichés du genre qu'ils l'emportent,vu qu'une fois de plus on a faire à une équipe de braqueur amateur,qui comme à l’habitude dans ce genre de film font tout maladroitement.Vouloir apporter de l'humour à ces losers pourquoi pas seulement n'est pas Scorsese ni Tarantino qui veut.Seul les passages entre Brad Pitt et Richard Jenkins fonctionnent,ils arrivent presque a éviter le cliché,quant ils sont réunit le ton change il est préférable au reste du film.L'image aussi est réussit,mais le parallèle fait entre l’économie et la bande mafieuse manque subtilité.
Absolument génial, mais pas accessible au premier venu. Double message politique, dialogues truculents, si vous êtes venu voir Expendables 3 vous serez décu. Réservé aux plus cyniques d'entre nous :-)
Beaucoup de bruit pour rien. Les enjeux ne décollent jamais, une tonne de personnages sont en lice pour au final qu'il ne se passe rien et à la fin du film on ne comprend toujours pas l'intérêt. Surtout le parallèle fait avec la politique et l'élection d'Obama, là il faudra m'expliquer... Cependant le film jouit de certains dialogues pas mauvais, de bons acteurs et d'une caméra maîtrisée. Certaines scènes me rappelaient Breaking bad, dans la lenteur du dialogue et l'évolution du propos. Film très moyen.
Même si je l'ai trouvé trop lent, je dois dire que j'ai tout de même apprécier l'atmosphère de ce film. Brad Pitt est excellent dans son rôle de tueur au gage au sang froid indéboulonnable, la mafia qui fonctionne en conseil d’administration au milieu des états-unis en pleine crise. Un casting plutôt correct, un bon scénario, malgré tout ça on manque de rythme dans Cogan, on aurait aimé plus d'actions (surtout quand on voit l'affiche) et moins dialogues mou. James Gandolfini nous gratifie d'une prestation de dépressif avec une tendance au sexe et l'alcool débordante, si ce n'est pour mettre une note humoristique son passage ne sert que peu. Bref un bon film tout de même bien mené visuellement intéressant.
Pour moi c'est grand film, à voir en VO exclusivement, sinon ça doit perdre énormément. Casting parfait pour un concours de losers très sombre dans lequel l'humour noir est souvent présent. Après faut pas s'attendre à voir un film d'action, ce film est un constat dramatique sur une Amérique malade.