Cogan : Killing Them Softly
Note moyenne
2,5
3829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

595 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
97 critiques
3
137 critiques
2
152 critiques
1
82 critiques
0
104 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 décembre 2012
Plusieurs trouvailles dans ce film qui le rend très bien. Andrew DOMINIK nous montre l'Amérique tel qu'elle est et non pas tel que l'on imagine. Mais un peu sanglant à mon goût. à voir !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 janvier 2013
Prétentieux. C'est le mot. Un argument de téléfilm : aucune réelle idée ou écriture cinématographique, sauf se reposer sur des effets clichés , galvaudés (montage, musique...), et un casting, dont on se demande bien ce qui a pu plaire dans le matériau de base à ce point. Pire, avoir rajouté le contexte de crise et la campagne presidentielle de 2008, met encore plus en évidence la grande vacuité de l'ensemble, qui n'a plus aucune consistance, en effet le spectateur serait censé intégrer "le poids social" de cette réalité, mais au final ce choix se révèle contre-productif: juste là pour d'une manière ou d'une autre justifier ou tenter de justifier le marasme intellectuel et l'inanité de la condition de tueur à gage... pourquoi pas, mais tout ceci n'est pas ecrit, à peine perceptible, donc je me force... Inutile, tout le temps, même dans le polar, déjà vu et bien plus inspiré.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 décembre 2012
Film tout pourri . Pas d action pas d intrigue. A ne pas voir impérativement !!!! Ennuyant . A dormir .....
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 décembre 2012
Ca un film ? Haha on ne doit pas avoir la même conception du cinéma alors, tout est à refaire, rien n'est a garder, alors que j'adore Brad Pitt, on s'endort au bout de 30 minutes de films, si vous voulez un somnifère ou laxatif allez voir Cogan, parce qu'on se fait chier !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 décembre 2012
je ne me mêle des critiques que lorsque je vois un film injustement noté ...
alors me voici ...

au regard des critiques allociné et l’appréciation assez médiocre de l'ensemble, j'avoue avoir eu peu envie d'aller voir Cogan... j'espère que le bouche à oreille pourra sauver un public amateur d'originalité et de beauté : image, son, bande originale et ... attention ... acteurs d'exception ! ...

ce film est techniquement très bon (irréprochable ?) ... et Brad Pitt, comme la réalisation, sont à remercier pour une leur étonnante performance ... (une longueur ou deux avec Mickey peut lui être reprochée... et encore ..)

un film iconoclaste (d'où le sort fait à ce film ?) ... car sans dévoiler l'intrigue, l'action se déroule et finit sur des élections présidentielles et les promesses de la continuité d'une Amérique telle que la voient encore les Américains ... totalement mythique (ici un sujet très intéressant à développer car l'Amérique d'aujourd'hui est elle-même une propagande cinématographique) ...

il faudrait revoir le film et relever (décrypter) les arrière-plans qui sont autant de messages qui font obstacle au discours des candidats présidentiels (noter aussi le choix de de la BO) ...

dans une salle parisienne ... le film fut applaudi et c'est un fait suffisamment rare pour être signalé ...

très bon film, allez-y ... ne cédez pas à ce navet de Jack Reacher (piégée à regrets avec une critique AlloCiné qui fleure bon l'embrouille ! .. )

ps : d'ailleurs, je ne consulterai plus les critiques de presse mises en ligne ici
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 décembre 2012
La salle s'est vidée de 2/3 au bout de 30min, même pas. J'ai résisté jusque 15 min avant la fin parce que je ne voulais pas attendre le train dans le froid...
Ciemonde
Ciemonde

83 abonnés 98 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 décembre 2012
Lorsque le public délaisse la salle obscure avant même la fin du film présenté, c'est rarement bon signe. Face à Cogan, nombreux furent les déserteurs. Certes, c'est noir, c'est sale, c'est violent, c'est bavard; aspects pouvant se révéler plaisants dans un cadre subtil et intelligent. Sachez cependant qu'ici c'est également vain, futile, creux et tout bonnement oiseux. Fable noir et cauchemardesque sur la crise économique ? Politique ? En faut-il si peu pour impressionner le monde critique ? Trois ou quatre plans sur une télévision et un poste de radio diffusant un programme de ce domaine et le monde crie au génie ? Mais où va t-il ? Cogan n'est qu'une belle couche remplie des plus immondes excréments de notre société contemporaine. L'auteur nous la tend à pleines mains, nous la refusons mais il nous l'étale sous les yeux. Difficile de se régaler. Une mise en scène stylisée ? Serait-ce une innovation ? N'en voit-on pas assez ? Quelques plans ingénieux et faussement esthétiques ne peuvent combler ce gouffre sans fond que représente le film d'Andrew Dominik. Le cynisme ambiant tient à bien peu de choses. Sous les coups de poing, le sang, la pluie, la boue, le peu d'objectif et d'intérêt de la réalisation s'écroule aussi aisément qu'un maigre château de cartes. La bière, le sexe, le fric, les clopes, le trafic, la prison, les prostituées, la drogue, ne trouvent même pas leur compte dans ce fatras infernal. Tout est là, tout est dit. Arrivés à la moitié de l'immonde ouvrage, on ne se demande même plus s'il s'agit d'un quelconque humour au millième degré. C'est impossible. L'insignifiance des personnages (ou leur puissante médiocrité) va sans conteste de pair avec les dialogues miteux traitant des états d'âmes pathétiques de ces premiers. La profondeur n'équivaut qu'a la nullité, si Brad Pitt y a trouvé une densité « crisique », on ne se demande alors pas ce qu'il fait ici. Son réalisateur ne réinvente pas le film noir, il continue dans une lignée nauséeuse, pâle copie d'œuvres sordides autrefois plutôt réussies. Pas besoin d'être puriste pour ne pas aimer. Vous auriez beau apprécier Lynch pour le coté cauchemar noirâtre et Tarantino pour l'esprit flingounet sanglant, Cogan n'est qu'une sombre poussière à coté. Et la sombre poussière d'un milieu déjà peu glorieux... C'est peu et c'est très mauvais.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 avril 2013
Il est dommage que la crise économique ne soit qu'un argument de vente et n'apporte absolument rien au film. Film qui par ailleurs est lent et décousu. J'ai apprécié l'apparition de Gandolfini des Sopranos, mais son personnage est tout aussi insignifiant que le film dans sa globalité.
nalbeuk33
nalbeuk33

33 abonnés 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 avril 2013
Je ne comprend vraiment pas pourquoi il y a des critiques si négatives, c'est pourtant un film qui mérite d'etre vu. Un bon jeu d'acteur, ceux qui s'attendent à du bang bang bam bam (à la GI Joe si on peut dire), passer votre chemin pour ce film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 décembre 2012
Aucun intérêt sur à peu près tous les niveaux : ambiance, scénario, musique, intrigue, acteurs, esthétisme... La note "0" n'existant pas sur le site, nous dirons 0.5 pour le jeu de Ray Liotta. A éviter donc, à moins que vous ne cherchiez à construire votre top 3 des navets vus au Cinéma... Beaucoup de gens présents à ma séance sont d'ailleurs partis avant la fin.
titiro
titiro

64 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 décembre 2012
Polar très noir et plus profond qu'il n'y paraît, "Cogan" est loin d'être un film bourrin, sans cervelle, et sans scénario.
Tiré d'une œuvre littéraire, "Cogan" n'a rien de spectaculaire, sophistiqué, ou pompeux. C'est une plongée dans la noirceur de la société américaine, en plein début de crise financière.
On peut être bluffé par le travail effectué sur les personnages (surtout celui de Mickey), la direction d'acteurs (James Gandolfini, qui incarne Mickey, justement), sur la mise en scène sobre et précise, et sur le scénario simple mais tortueux.
"Cogan" est une œuvre singulière, pessimiste, portée par un Brad Pitt au sommet de son art.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 décembre 2012
il y a une ressemblance (volontaire?) avec du Taratino mais sans jamais l'atteindre! pas specialement transcendant mais il y a qqchose...ne vaut pas le d�tour mais a d�faut de mieux!!
Alan Taleb
Alan Taleb

5 abonnés 8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 décembre 2012
décevant !!!! comment un acteur comme brad pitt a pu jouer dans un tel film !!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 décembre 2012
Un ersatz de Tarantino ! Des héros crasseux, une scène ultra-violente, des discours faussement intellectuels, une peinture glauque de la société a coup de montage film/discours d'Obama... La liste des clichés est longue ! Cependant, un bon Brad Pitt, une scène de braquage haletante et un dernier plan impressionnant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 décembre 2012
C'est bizarre que ce film ait une aussi mauvaise critique de la presse ... Il a tout ... L'action , le suspense, magnifiquement tourné , ... J'ai vraiment adoré ... Il est assez violent par contre
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse