Cogan : Killing Them Softly
Note moyenne
2,5
3829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

595 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
97 critiques
3
137 critiques
2
152 critiques
1
82 critiques
0
104 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 décembre 2012
Film totalement bidon !
Aucun rythme, peu d'action, scènes trop longue !!!
À déconseillé, ne vaut absolument pas une place de cinéma !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 décembre 2012
Je ne pensais pas qu'un tel film était encore possible en 2012... Vivement 2013.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 décembre 2012
A la frontière un Tarentino et un film des frères Cohen, Cogan prend le temps de bien poser l'action et les protagonistes, et le fait d'excellente manière. D'autant qu'on retrouve un sympathique Pitt et un excellent Gandolfini. Alors certes certains dialogues pourront paraître un peu longs, on assiste tout de même à des répliques croustillantes (VO obligatoire), la mise en scène étant particulièrement soignée. Les différents assassinats sont également très sympas, soutenus par une bande-son incroyable. Enfin, on pourra apprécier le décalage entre le contexte politique du film et l'ambiance mafieuse. Seule la fin peut paraître un poil tronquée. Bref, une très bonne surprise, à voir!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 décembre 2012
Andrew Dominik continue de disséquer l'Amérique avec cynisme. Avec plus ou moins de réussite. La critique complète sur: www.cinemarium.fr
fredeau82
fredeau82

9 abonnés 36 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 décembre 2012
Cogan ! difficile d'en dire que du mal, mais bien difficile aussi d'en dire que du bien ! Pour tant, le réalisateur néo-zélandais Andrew Dominik avait pour son 3eme film, mis toutes ses chances de son côté. Un roman noir, un thriller implacable, Brad Pitt, Ray Liota, James Gandolfini, Richard Jenkins, Sam Shepard et des nouvelles gueules du cinéma indépendant Américain tel que Scott MacNairy ou Ben Mendelsohn. Ces derniers, sont d'ailleurs bien fades et ne font pas le poids face à Brad Pitt qui est le seul à sortir son épingle du jeux. Sam Shepard ne fait qu'une apparition, un caméo de luxe crédité au générique, Ray Liota n'a pas le temps de développer tout son talent, sous exploité il disparaît dans une scène très graphique au ralentie esthétique qui redonne du souffle et de l’intérêt au métrage qui se perdait de puis le départ dans des dialogues sans fins au contenue fade et sans fonds. Et pour ces raisons, cela pouvait ressembler à du Quentin Tarantino (pour Révervoir Dogs) ou du Guy Ritchie (pour Snatch), mais sans en avoir la saveur. Dommage car tous les ingrédients étaient présent, mais la mayonnaise ne prend pas. Pourtant on reste subjugué par l'écriture et la noirceur du sujet, ce thriller implacable et sans concession laissant une sensation d'absurdité cauchemardesque qui met longtemps à se dissiper. Et dans se dérapage, il reste néanmoins la mise en scène stylisée qui nous accroche, ainsi que des morceaux de musique bien choisis.Mais au delà des certains dialogues sans fondements il y a des détails qui tues, comme certains accessoires qu’utilisent les acteurs et qui change de main, d'aspect ou disparaissent carrément d'un plan à l'autre. Un gros défaut d'accessoiriste et de scripte, indigeste pour un tel film. Dommage, car on étaient heureux de retrouver Brad Pitt renouer avec le cinéma indépendant et de plonger dans un thriller noir.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 mai 2013
je me suis bien ennuyé. le film est radical certes, mais ça c'est un constat, pas un compliment. les personnages sont caricaturaux, c'est du déjà vu et aucune performance d'acteur n'a retenu mon attention. le discours pseudo politique en parallèle, superposé de manière assez maladroite, manque de subtilité et de profondeur. la BO, pas déplaisante mais pas transcendante, est assez convenue. quant à la fin... à la hauteur du reste. un grand BOF et une belle déception.
lsnico
lsnico

38 abonnés 891 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 décembre 2012
Une mise en scène originale et visuellement très propre (un peu à la Driver). De bons dialogues (subtiles et non dénué d'humour parfois) et des acteurs surprenants. Quelques longueurs à noter sur certaines séquences mais qui ne prendront pas le dessus sur l'incroyable scène de braquage ! Angoissante au possible et quelle tension ! Ultra réaliste et jouée par 3 acteurs stupéfiants. Ce genre de sensations n'est que trop rare au cinéma et sont donc à notifier.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 décembre 2012
D'un ennui sidéral, les seuls événements de ce film qui m'ont tenu éveillé (car je suis quand même resté pour voir si jamais il se passerait quelque chose ou si un quelconque intérêt se présenterait) ce sont les départs réguliers des gens de la salle. Je suis finalement parti à 10mn de la fin, pour abréger mes souffrances. À part ça il y a une certaine esthétique dans les images... Film à
conseiller à son pire ennemi.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 décembre 2012
En raison de l'affiche je m'attendais à un bon polar, bien nerveux, qui bouge, avec de bonne scène d'action et de suspens, et bien j'aie la désagréable sensation de mettre fait bien empapaouter :(
Ce film est mou, long, chiant, ça parle, parle, parle reparle, on dirais une sorte de film intimiste bien chiant, en plus on n'y comprend rien, en tout cas me concernant et je en pense pas être spécialement idiot.
Bref, si vous voulez dormir allez y, sinon éviter cette daube pseudo intellectuelle vous y gagnerez du temps et de l'argent.
Me concernant je suis parti avant la fin, chose que je fais très rarement, voire jamais, c'est dire.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 décembre 2012
Franchement nul de chez nul pas intéressant film creux
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 décembre 2012
ça faisait longtemps que je n'avais vu autant de personnes sortir de la salle avant la fin du film, pas terrible, dommage malgré les scènes bien filmées, bonne lumière, tres bon jeux d'acteur de James Gandolfi, toujours aussi bon en mafieux, Brad lui a un look qui ne lui va plus, dommage, son jeu n'est pas top, les autres acteurs sont bien, et quel plaisir de revoir Ray Liotta, en bon mafieux toujours à côté de ses pompes, comme d'hab;;; mais quel plaisir!
Allez 2 pas moins mais difficilement plus!
deeejod
deeejod

6 abonnés 115 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 décembre 2012
Ok, je comprends mieux moi aussi les critiques lues ici. En fait beaucoup de spectateurs ont été trompés par le distributeur du film qui s'est dit qu'il valait mieux faire croire que c'était un film d'action... en mode "take the money and run". Mais ce n'est PAS un film d'action. En terme de narration, de mise en scène (très lente voire au ralenti parfois), c'est extrêmement novateur, bien plus profond qu'un film sur la pègre à base de gros calibres et de poursuites de bagnoles... Les dialogues avec en toile de fond la campagne électorale américaine de 2008, la crise qui touche tout le monde (y compris la pègre), c'est tout simplement BRILLANT. Et comme visuellement c'est très léché, comme la bande son colle parfaitement et que les acteurs sont tous énormes... si on aime le cinéma, il faut foncer prendre une claque avec "Cogan". Et en effet ce n'est pas "Taken". Dommage que certains n'aient pas compris qu'ils n'étaient juste pas la cible de ce film... dans ce cas là il faut s'abstenir de le pourrir bêtement (je pense).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 décembre 2012
Nul du début jusque la fin. Nous nous sommes forcés à rester en cas où..... mais non, il a fallu se rendre à l évidence ; film médiocre ! A éviter
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 décembre 2012
Le film le plus mauvais que j'ai vu de ma vie. On s'ennuie dès la première seconde. tro de blabla pour rien , p a d action , le scénario est bizarre , on ne sé pas l'où on va. On été 6 dans la salle de cinéma , 3 sont parti pendant la moitié du film. Pourtant je suis un fan de Brad Pitt mais la il s'est lancé dans un film rien a voir avec lui . J'ai perdu 5 euro et 1h30 de ma vie...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 décembre 2012
J'en suis venu a me demander si le producteur avait regarder son film? Film ennuyeux la moral n'a aucun rapport avec le film. Très déçu
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse