3829 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
595 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
97 critiques
3
137 critiques
2
152 critiques
1
82 critiques
0
104 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 décembre 2012
Attention, ceci n'est en aucun cas un film d'action où un film classique sur la mafia. Une fois prévenu, savourez le plat qui vous est servi. Dialogues cyniques et délicieusement loufoques à la tarantino, Brad Pitt en tueur incroyablement charismatique, une mise en scène d'une beauté à couper le souffle, des anecdotes hilarantes comptés par des personnages allumés et un arrière plan politique reflet d'une amérique en proie à une crise sans précédant frappant même le crime organisé. Comment résister ?
J'ai adorée ce film - de 12 ans je dirais plus paroles très cru,grossier bien film americain par rapport à un navet de policier français!!.Beaux paysage qui nous enmene dans un d'ecor malçin plein de haine à suivre des le début par contre !!Voila :)
Un film étrange dans le paysage du polar américain. Le générique tout en abstraction laissait présager le meilleur comme le pire. C'est un peu au milieu. Tout en brassant plusieurs références (Tarantino pour les dialogues, Coen également) le film n'arrive à s'affranchir que lorsqu'il délaisse les codes du genre. Dommage.
Excellent film noir dont la b.o souligne le rythme sans l'alourdir ("(bo" mais en fait vieux succès).J'ai trouvé tous les acteurs parfaits, dans les moindres rôles.La palme à Mr Gandolfini(un petit régime quand même peut-être,histoire de ne pas vous perdre trop tôt? ... l'arrière- fond politique et les décors glauques apportent un fond social qui m'a semblé complémentaire.les âmes sensibles auront peut-être un peu de mal avec les scènes violentes.....
Je sors de voir COGAN/ Killing Them Softly. L'image et les décors sales du film nous plonge directement dans une histoire poisseuse qu'on appréhende sans concession: ce qui est le cas! Des longs dialogues tarantinesques, Très peu d'actions, mais violentes et dures magnifiquement stylisées - où à l'inverse, brutales et sèches - créent dans ce film crépusculaire une ambiance de désespoir et de désillusion à l'aune de la fin de la législature Bush-Jr et la prise de pouvoir d'Obama. De ce fait, on ne peut pas s’empêcher de penser à IMPITOYABLE D' EASTWOOD. La caméra est au plus près des personnages, et du coup, nous vivons en direct leur misérables histoires, avec eux. Dans eux. Les acteurs sont excellents de véracité avec une mention spéciale pour GANDOLFINI . A voir assurément!
film plat, aucune intrigue, des dialogues lourds, sans intérêts, de même pour les longues phrases politiques sur fond de crise financière, acteurs plus que nuls...bref j'aurais dû sortir en même temps que la moitié de la salle les 5 premières minutes; à défaut d'economiser mon argent, cela aurait été mon temps...
J espérais retrouver une ambiance arnaqués crimes et botanique mais on en est très loin. L histoire est remplie de trous, les personnages sans profondeur. C est mou et long. À éviter donc.
Attention, ce film n'est pas vraiment un film de petits truands ... C'est une critique virulente du système néo-libéral américain vu à travers la crise financière. Cette parabole devient alors la mise en scène « physique » de ce que Cosmopolis (de Cronenberg) était la démonstration philosophique. Un très bon film a mon avis, joué en temps réel, avec de très bons jeux d'acteurs.
Pourtant fan de Brad Pitt, je n'en reviens pas de la nullité de ce film, c'est bien filmé mais alors le scénario est vide, on se perd dans ce petit milieu de truand sans dimension.
Un des plus gros navets récemment sorti sur une toile. Tout est prétentieux dans ce film. La narration, les personnages , la vacuité des dialogues soi disant drôle (ououou) la mise en scène ( mélange de pub pour des bris de verre ou pour des boissons ou des voitures). Mais ou est passé le réalisateur de Jesse James ?????? Il s'est perdu dans un scénario creux tournant à vide dont tout le monde se fout.
Brad Pitt est de moins en moins beau, le vulgaire règne et certaines scenes sont : inutilement violentes et sanglantes, d'autres raffinées , la rencontre des gangsters amateurs entre les maisons en bois des deux nazes voleurs de chien entre deux feux aurait donné une magnifique photo contemporaine et les ralentis d'executions . Pour le reste mafieux débutants et dépressifs aux discussions inintéressantes et discours d'Obama saoulants au possible sur l'Amérique décadente et ruinée par les financiers.
Beaucoup blabla, insupportable, il ne se passe rien, j'ai failli quitter la salle... Mais j'étais pas seul. Mais mes les autres se sont également ennuyés.