Cogan : Killing Them Softly
Note moyenne
2,5
3829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

595 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
97 critiques
3
137 critiques
2
152 critiques
1
82 critiques
0
104 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
aldelannoy
aldelannoy

53 abonnés 374 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 décembre 2014
Excellente métaphore filmique : la finance, c'est la pègre. Le rêve américain réanimé par l'obamania qui en prend un sacré coup dans l'aile, en même temps que pas mal de truands-spéculateurs, délits d'initiés compris. Un des meilleurs films sur la crise boursière de 2008, avec la chute de Goldman Sachs... pardon ! de Markie Trattman, en prime. Comme quoi le cinéma peut être ricain, intelligent et poétique.
L'Infernaute de l'Apocalypse
L'Infernaute de l'Apocalypse

50 abonnés 399 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 octobre 2014
Killing Them Softly, est un film avec des acteurs au top, un film avec des dialogues à en tomber par terre, un film avec une réalisation à en couper le souffle, etc... Bref amateur de vrai cinéma, comme on en fait plus, dépêchez vous de le voir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 octobre 2014
Je ne sais pas trop quoi en penser de ce film , il sort clairement du lot par sa dimension sociale et politique c'est clair et au début j'ai bien accroché , mais la deuxième partie est vraiment trop lancinante , traine trop .... Film particulier , pour être honnête j'ai finis par le trouver chiant mais j'ai adoré sa brutalité très réaliste , certains choix de mise en scène assez marquant ( tout début du film avec les déchets qui volent , ray liotta dans sa voiture ) les acteurs ( la plupart tout à fait convaincants ) et l'arrière fond de crise économique sans cesse rappelé et lié à l'histoire ; Un film vraiment intérréssant donc , mais un peu fatiguant
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 octobre 2014
Quel ennui , des dialogues d'une platitude effrayante , une molesse de la réalisation digne de l'inspecteur derrick , de la vuglarité a l'exces pour un film qui n'a pas grand chose pour lui hormis la moitié du casting qui est assez vendeur , il est probable que sans la présence de brad pitt je ne m'y serai jamais attardé ayant vu des critiques fort négatives mais parfois je trouve de la valeur la ou d'autres n'en voient pas , ici ce fut tres compliqué...si le héro n'avait pas été pitt mais un molusque comme gossling je pense qu'on aurai eu droit a un navet comme drive
jeromej
jeromej

72 abonnés 159 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 octobre 2014
Un vrai petit régal ! J'ai adoré ce polar noir qui sort des sentiers battus. A l'inverse d'un Martin Scorsese qui aurait plus tendance à nous brosser le portait de gangsters haut en couleurs, Andrew Dominik s'intéresse plus ici aux petites "frappes" de la rue, tout en y apportant une raisonnance politique et économique. En effet, très intelligemment et subtilement, le réalisateur compare le milieu du banditisme à celui des hautes sphères politiques et en arrive au constat que quelque soit le milieu : les méthodes, stratégies et buts sont les mêmes. En plus de son propos, Dominik nous offre une très belle réalisation : très inspirée et très stylée. Le casting est impeccable, Brad Pitt en tête, qui une fois de plus illumine par sa présence et son jeu, ici très cynique. Les acteurs sont servis par des dialogues excellents, rappelant par moments ceux d'un certain Tarantino. Vraiment un très bon film que je conseille fortement aux amateurs de polar.
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 710 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 septembre 2014
Un petit ovni cinématographique!
Cogan : Killing them softly avait tout pour séduire : un casting alléchant, des braquages et des tueurs à gage, des dialogues ciselés... On est d'emblée mis dans le bain avec une première scène déstabilisante!
Mais le tout reste trop foireux, et le film pêche par son manque de rythme et certains dialogues inutiles (n'est pas Tarantino qui veut!).
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 septembre 2014
Un film très décevant et la présence de Brad Pitt ne suffit pas à faire un chef d’œuvre.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 septembre 2014
Début de film comique et prenant ... puis au fur et a mesure de l'histoire , rien... tout simplement y a rien de spécial qui se passe ... déçue de ce film qui s annonçait plutôt bien ...
lilybelle91
lilybelle91

83 abonnés 914 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 juillet 2014
Un polar de mafia qui lorgne qu coté de Scorcese, mais sans jamais sans approcher tant tout semble anecdotique et bavard, bavard très bavard, mais creux, très creux ! Une vraie déception à la vue du casting !!!
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juillet 2014
Un polar très réussi, les acteurs, les dialogues, l'ambiance sont habilement menés.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 février 2015
Film sombre et cynique sur le milieu de la pègre américaine , on y découvre un Brad Pitt à contre emploi et une ribambelle d'acteurs extrêmement crédible . La réalisation est très soigné et prend parti d'un film sombre avec peu de couleur , le scénario est remarquable , une analyse d'une Amérique malade , pauvre et contrôlé par la mafia . Les faibles notes de ce film sont une aberration tant le film est puissant , seul bémol la partie du milieu avec Gandolfini qui en fera décrocher plus d'un .
Un bon polar à voir , le cinéma n'est pas qu'explosion , blague potache et sexe .
osceola
osceola

2 abonnés 37 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 juillet 2014
Je ne sais pas mais allez savoir pourquoi je ne sentais pas du tout ce film. Je n'ai donc pas été déçu car il est conforme à ce que j'attendais à savoir une sous merde cinématographique. A part parler pour ne rien dire pendant une heure et demi, il ne se passe rien. Au départ on voit deux gros blaireaux qui disent une grossièreté à la seconde se caler pour effectuer un coup pourri, à savoir braquer une bande de malfrats qui organise des parties de poker clandestins ce qu'ils réussissent avec Ray Liotta parmi les joueurs de cartes qui lui, est soupçonné d'avoir organisé le braquage. Au tiers du film on voit débarquer Brad Pitt (Cogan) qui doit débusquer les baltringues auteur du coup ce qu'il réussit sans mal vu que ce sont vraiment des crétins. Il fait appel à son pote Mickey pour trucider Ray liotta mais comme Mickey picole à longueur de journée, Brad en parfait tueur à gages execute lui même le contrat. Passionnant non? Chaque conversation dure trois plombes et ne fait rien avancer, tous hormis Brad Pitt sont d'une grossièreté absolu, ça parle cul et à part ça rien. On s'ennuie à tel point que j'ai regardé souvent ma montre pour savoir quand se finissait ce cauchemar et de plus les personnages sont tellement insignifiants pour ne pas dire crétins qu'on à aucune attache et que j'ai été limite content de les voir soit arrété soit descendu. Même un jour pluvieux ne vous embêtez pas à regarder cet étron.
julien2222
julien2222

52 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 juin 2014
Enorme déception ! pas de rythme, histoire vue et revue, scénario très mal ficelé et aléatoire. Ca ne vaut pas le coup de payer pour voir ce film. Ca ne vaut même pas le coup de prendre du temps pour regarder ce film !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 juin 2014
Troisième coup de maître pour Andrew Dominik qui signe une fois de plus un film virtuose et visuellement magnifique, on s'attardera sur tout les personnage que ce soit fini en tueur dépressif ou s en lascar de mauvaise fois mais Brad Pitt dans le rôle de Cogan apporte une dimension charismatique supérieure au film. l'histoire a son côté satirique de la face caché des Etats-Unis avec un histoire simple mais complexifié par ses personnages pour ancrer celle ci dans un réel plus intense, certains ne supporteront pas le rythme lent qui permet pourtant de créer l'atmosphère du film et d'autres accrocheront d'office ou juste après que débarque avec son coté bad-ass sur une musique de !
Un film noir a voir ou posséder impérativement !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 mai 2014
Arrogant, prétention, bavard et contemplatif...
Une ode à tous les seconds rôles américains qui apparaissent la plupart du temps dans des films de gangsters.
Au final c'est totalement subjectif. Je n'aime pas.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse