Cogan : Killing Them Softly
Note moyenne
2,5
3829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

595 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
97 critiques
3
137 critiques
2
152 critiques
1
82 critiques
0
104 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
mazou31
mazou31

130 abonnés 1 361 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 novembre 2013
Encore un thriller américain des plus décevants. Et nominé à Cannes ! Et comparé à un Tarentino ou à un Coen par quelques critiques germanopratins qui devaient avoir des dettes auprès du producteur ! Un vrai navet, visuellement pas mauvais, mais surjoué, monté sur un scénario tonique comme un loukoum, bavard, idiot, sans même une trace d’humour pour faire illusion sur l’ennui qui nous taraude. On atteint très vite le ridicule et la somnolence dans la scène du braquage et on n’en sort plus jusqu’au générique, tout en philosophant sur les effets de la crise sur le noble métier de tueur ! Eh ! Les « créateurs » hollywoodiens, vous allez vous mettre au cinéma au lieu de faire du marketing en studio !
shmifmuf
shmifmuf

209 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 novembre 2013
Avant de voir "Cogan : Killing Them Softly", je m'attendais à une histoire de gangster cool et désinvolte comme "Hors d'atteinte" ou encore "Snatch : tu braques ou tu raques".
Par conséquent ce film provoqua d'abord chez moi de la surprise et de la déception. Mais plus cette histoire de tueur à gages avançait, plus mon intérêt pour ce long métrage et son personnage principal augmentait.
On pense bien sur "aux Affranchis" de Scorcese ( la présence de Ray Liotta n'y est pas étrangère). Mais le monde des gangsters a changé avec les décennies et Cogan est la passerelle entre ces deux époques mais lui, a su s'adapter au monde d'aujourd'hui, contrairement à d'autres comme le personnage de James Gandolfini (tout simplement épatant).
"Cogan" n'est pas un polar classique mais avant tout un film de société qui dénonce le monde d'aujourd'hui et sa valeur première : l'argent, avec beaucoup plus de force et de savoir faire que beaucoup de films politiques ( notamment les dernier Costa-Gavras avec Gad Elmaleh que j'ai vu récemment)
Brad Pitt en ange de la mort, froid et près de ses sous est impeccable.
Ce polar noir et sec est tout sauf un banal exercice de style et Andrew Dominik avait des ambitions très élevées avec ce film.
Le résultat n'est pas flamboyant mais néanmoins très intéressant.
Val_Cancun
Val_Cancun

68 abonnés 764 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 novembre 2013
Un film de gangsters très atypique, lent et bavard, sombre jusqu'à la drôlerie, à rebours de ce genre cinématographique, qui a tendance à valoriser ou magnifier le milieu mafieux. Pourtant on pense à Tarantino, via l'humour noir, l'ultra-violence froide et les digressions décalées des personnages, mais sans flamboyance cool ni code de l'honneur.
Désormais, c'est la crise qui régit l'Amérique, y compris le monde des voyous ; le film est d'ailleurs ponctué de discours de Barack Obama, ce qui donne une dimension surréaliste à l'ensemble.
Au final, "Cogan, Killing them softly" est bien interprété, élégamment réalisé, bénéficiant d'une belle identité visuelle et sonore ; en revanche, il déstabilisera certains amateurs de thriller, à cause de sa lenteur et de ses parti-pris originaux.
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 novembre 2013
La tentative de Thriller anglais à la sauce Guy Ritchie est un peu ratée... Seul Brad Pitt, qui est là presque juste en tant que faire-valoir vaut le détour : beau et bad boy, il capte l'image comme à chaque fois. On regrettera le rôle du grand Gandolfini, inutile et vulgaire. A garder aussi pour un final percutant et des meurtres filmés avec intelligence. L'histoire quant à elle...
lilirose45
lilirose45

16 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 novembre 2013
8 nominations pour ce films me laisse perplexe
C’est un film d’action sous exomil
Pas grand chose se passe !
Des dialogues interminables et qui ne servent qu’à combler le vide sidéral de ce film
Un Brad Pitt décevant qui avait l’air de se demander ce qu’il fichait là : ceci dit, il ne m’a jamais convaincu en tant qu’acteur ! peut être 1 films c’était « Spy game » avec Robert Redfort mais sans celui-ci, je pense qu’il aurait brillé beaucoup moins
un Ray Liotta pas en grande forme même dans un petit rôle
Toutefois, 2 seul acteurs tiraient leurs épingles du jeu, c’est Scott McNairy (Frankie) et Ben Mendelsohn (Russel) et c'est pour eux que j'ai mis 2 étoiles

Pour moi, à ne jamais revoir
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 novembre 2013
Après un bon début, très prometteur et annonciateur d'un chasse à l'homme intéressante, le film s'enlise dans un scénario alambiqué, fourmillant de personnages et de petites histoires sans intérêt qui ralentissent le rythme et rend ce long métrage plus soporifique qu'autre chose. Dans l'ensemble, le casting ne méritait un si piètre film !!
Gérard Delteil
Gérard Delteil

256 abonnés 2 059 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 novembre 2013
Visiblement Andrew Dominik s'est pris pour Tarantino. Les dialogues graveleux de ce film très bavard et les scènes gore ne suffisent pas en faire un film noir digne de ce nom. Pourquoi Brad Pitt a-t-il participé à la production de ce navet ? Mystère. Peut-être le rôle de tueur l'a-t-il amusé. Mais le seul qui crève un peu l'écran, c'est Ray Liotta, qu'on voit trop peu, et qui se fait tuer beaucoup trop vite. Le trash à prétentions philosophiques serait-il à la mode outre-Atlantique ?
Erwan G.
Erwan G.

16 abonnés 30 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 novembre 2013
Cogan, ou comment appeler "film" ce qui n'est qu'une succession de scènes d’intérêts inégaux. Il étonne par son dramatique manque de profondeur et la rareté des scènes d'action pourtant espérées dans ce genre de film. Et pourtant, il y avait matière à réaliser un film passionnant, de par le traitement original du genre des films de gangster, mêlant politique et critique social d'une Amérique ayant définitivement perdu son innocence. Mais non Andrew Dominik n'exploite rien du potentiel de son scénario.
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 novembre 2013
Fan de Tarantino (ce film est un sous film du genre de Tarantino) et de Brad Pitt .... Je me suis dit ça va être au top. Je n ai pas été déçu mais j ai ressenti un gout d inachevé. Le film est bien avec un humour un peu décalé mais il aurait demandé à être Un peu mieux travaillé sur le scénario et la bande son. Un bon moment mais pas inoubliable. Comme d hab Brad est au top.
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 octobre 2013
L'ambiance année 70 du film est intéressante, au même titre que son casting, mais de trop longues discutions nuisent à la fluidité de l'ensemble.
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 octobre 2013
Une mise en scène stylée, des dialogues tranchant, un humour noir décalé, des scènes d'actions hyper violentes mais tellement réussies et un casting au top. Une avalanche de bons ingrédients qui font de se polar un très bons divertissement. Alors oui c'est un peu lent par moments, le scénario est relativement banal mais l'ensemble est d'un très bon niveau. Un film que tous les fans du genre doivent voir. L'autre partie du public ne restera pas insensible pour autant.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 octobre 2013
J ai adoré. Cogan nous montre une Amérique en crise, qui tombe en ruine; ou l instinct de survie et donc la défense de ses intérêts personnels est un dogme. À travers sa galerie de portrait de gangsters minables de situations ridicules on est face à un film qui verse à la fois dans l humour noir qui détend mais dont ressort une forme de réalisme cru assez intéressant. Le film bénéficie en plus d une mise en scène léchée et d un cynisme absolu qui m ont définitivement fait accrocher à ce film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 octobre 2013
D’aucuns diront que c’est un sous-Tarantino, d’autres penseront que c’est un véritable film d’auteur. Mettre en parallèle le discours d’Obama et l’activité des mafieux, nous dire que même chez la mafieux, il y a la crise, ils subissent la crise, c’est assez inattendu. Cela dit, le film est un brin soporifique. Seules les séquences entre Brad Pitt et James Gandolfini en Mickey déprimé et dépassé par les évènemments sont savoureuses. Pour le reste, c’est la crise !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 octobre 2013
De supers acteurs dans un scénario inexistant et une histoire sans réel rebondissement. On attend... on attend...pour rien ! Le stylé est léché, mais le film bancal. Dommage !
vinke H.
vinke H.

12 abonnés 69 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 octobre 2013
Brad Pitt, Ray Liotta, y avait moyen de réaliser un polar bien noir comme on les aime. Raté. Beaucoup trop de bavardage, de dialogues vulgaires sans intérêt, une fin bâclée, un scénario bien mince....On s'ennuie ferme.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse