3829 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
595 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
97 critiques
3
137 critiques
2
152 critiques
1
82 critiques
0
104 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 14 octobre 2013
Circuler il y a rien a voir dans ce film. Un début très très lent, une lenteur qui continu jusqu'à la fin du film. Il y a rien a retenir d'un tel film au scénario agacent qui compte beaucoup trop de dialogue à mon goût. Je suis encore gentil quand je donne la note de 1,5/5.
Je ne comprends pas ce manque d'étoiles pour ce film. Visiblement certains n'ont pas du comprendre pourquoi l'on voyais Obama en toile de fond et qu'à un moment on a pu percevoir le nom de la célèbre banque Goldman Sachs. Il est clair que si l'on joue à la PS3 et qu'on lève les yeux uniquement au son des coups de flingues le film restera surement incompris. Certes je conçois qu'il faut se creuser un peu les méninges. Et les images ? et la musiques ? c'est pas bon tout ça ?. Remarque il faut dire que j'aime les ambiances Tarantino, Coen, schumacher etc... alors effectivement on peu penser que j'ai un parti pris. Film à revoir au calme et lire les ST des vois off
Un très bon polar sombre interprété magistralement par ces acteurs. Très surpris des critiques négatives sur ce film que je trouve personnellement génial.
un brin déjanté, loin du thriller à l'américaine, ça se regarde comme on lit un polar de série B, ça manque de rythme et certaines longueurs sont toutefois utiles pour une pause sandwich ou une pression de brumisateur en cas châleur excessive dans la chambre en période de canicule ;)
Dans le genre film néo-noir moderne, Cogan s'affiche comme l'un des meilleurs, agissant comme un coup qui part (pour lequel Dominik nous avait déjà montré toute l'étendue de son talent dans L'Assassinat de Jesse James). L'Amérique contemporaine y est décrite comme fichue, et par conséquent, le monde va mal. C'est peut-être l'un des meilleurs films apocalyptiques du moment.
Un film qui s'impose comme une critique ouverte sur l'amérique. Même si il peut paraître long et peu passionnant, sa force se retrouve dans les dialogues qu'il possède. Et le film du coup deviens un peu ennyueux si on s'attendais à un thriller explosif comme il nous l'étais vendu.
Cogan tente de s'imposer comme nouvelle veine de film noir en remâchant tous les clichés du genre: dialogues tarantinesques massacrés, côté Coen gravement endommagé et objet ultra-esthétisé repoussant. Le résultat serait encore trop beau! Pourquoi ne pas rajouter en plus une petite sauce politique et philosophique de "tous pourris" et "personne ne mérite d'être sauvé", avec des musiques vraiment surprenantes: un type se shoote à l'héro, tiens "Héroin" de Lou Reed! Et tant qu'à faire autant piquer plusieurs titres de l'album du Velvet Underground! Cette sauce concoctée sans aucune inventivité par le réalisateur, et sur laquelle il ne lésine pas, écoeure d'entrée de jeu, renforcée dans sa fadeur par l'inertie générale des acteurs caricaturaux. Au final, que s'est-il passé avec Cogan? Rien, oublions cela, ce n'est qu'un mauvais souvenir.
Après avoir versé dans l’adaptation lyrique du western avec « L’assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford », Andrew Dominik s’essaye dans le polar noir en portant à l’écran le roman de George Vincent Higgins « L’art et la manière ». Si vous aimez les fusillades et les courses poursuites ou les films de gangsters à la Coppola, passez votre chemin ça n’a rien à voir. Ici les criminels sont le plus souvent stupides et vulgaires, ils sont comme le commun des mortels touchés par la crise, voir comme le tueur à gage, interprété par le regretter James Gandolfini, dépressif et quasi alcoolique. Mais le film est surtout très dialogué, voire, diront certains, bavard. Car le film se focalise plus sur les personnages et leurs relations, voire leurs états d’esprits ou leurs états d’âme que sur l’intrigue elle-même qui se révèle très simple et peu originale. Mais le film ne pâtit pas de cette linéarité tant les scènes sont des bijoux d’interprétation, avec en tête Brad Pitt en tueur à gage cynique qui semble plus malin que les parrains pour lesquels il travaille. La mise en scène n’est pas en reste avec, particulièrement, une utilisation payante du bullet time dans une scène d’exécution qui mériterait d’être culte. Un polar avec les codes des classiques du film de gangsters, mais dans l’Amérique d’après crise financière de 2008. À voir absolument pour l’interprétation, les dialogues ciselés et la mise en scène très riche.
Un film qui manque de percutant, trop timide dans la réalisation et peine vraiment dans le jeux des acteurs ( en tête). Le discours politique en arrière plan est très mal emmené. Cogan a tout d'un bon film raté, il reste heureusement assez divertissant!!
J’aime le cinéma, et peux importe le style, je suis ouvert à tout... mais je n'arrive toujours pas a comprendre comment on peut faire des films aussi nuls. Dès le début (générique très agaçant) on a envie de partir de la salle (ceux cas fait ma femme) mais pour moi, la curiosité m’a poussé malgré tout à rester (ou par masochisme..). Dialogue long et creux. Des scènes incompréhensibles,inutiles et très prétentieuses. Montage épileptique et passage inutile, long et inintéressant. Je me demande encore a quoi sert toute les scènes avec l'autre tueur à gages vu que celui-ci ne fais que parler de chose donc au final on ce contre fou vu que ça n'a aucun rapport avec l'histoire. Et que dire des extraits de discours de la campagne présidentielle US, qui s'incruste entre chaque scène sans que l'on comprenne le sens. Je pense que son une très GRANDE IMPORTANCE vue le nombre de fois que cela se produit. Mais je dois dire que cela m'échappe un peu... Au final, le film a beau durée 1h30, on a l'impression que celui-ci dur le triple. Franchement j'ai beau aimer Bratt Pitt, réussir à tenir jusqu'à la fin relevée de l'exploit. Mais comme dit l'expression "ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort". Vous voilà prévenue
Passez votre chemin ou alors c'est que vous avez du temps à perdre dans la vie. N'est pas Tarantino qui veut, en plus les producteurs BANDE A PART sont aussi au générique de Pulp Fiction voila donc on retrouve un camé limite overdose, des dialogues longs pas drôle et grossiers parfois, et des flinguages (2 ou 3) qui font penser Pulp Fiction et un peu à Drive mais en version DIA ou Leader price. Et à la fin le scénar tente de rebondir, quand Cogan apprend que ses patrons sont mécontents.... il jette une phrase à 10 centimes sur les usa.... et FIN. Un bon gros film bien nul qui servira sans doute à payer les factures de nos chers Bradgélina, les châtelains du Var en ont certainement bien besoin en ce moment mais qui ne fait pas avancer le cinéma d'un centimètre. A oublier vite
J'ai regardé ce film en pensant voir un film d'action. Déjà en regardant quelques critiques sur allociné, j'avais remarqué que ça n'avait pas l'air d'être le cas et qu'il n'était pas particulièrement bien noté. A chaud, après visionnage, je dirais que je comprends mieux. C'est... spécial. Il ne s'agit pas vraiment d'un mauvais film. Il est juste moyen. C'est l'histoire d'un règlement de compte, sur fond de critique politique, avec une pointe d'humour. Et je dois avoué que sans la présence de Brad Pitt, ce film serait passé à l'as et je ne l'aurais probablement pas regardé. Si vous cherchez un film, sans miches à l'air, avec un peu de violence et qui sort du lot, ce dernier devrait vous plaire.
Un film visuellement très intéressent sans non plus être grandiose qui nous montre que les gangsters aussi souffrent de la crise (le film se déroulant pendant les élections présidentiel de Barak Obama). Un film "sans accroc" ou se déroule une histoire assez banale mais prenante avec tout de même un casting de choix ou Brad Pitt joue très bien le tueur à gages cynique. Le film souffre de quelques longueurs entre ses scène de meurtre visuellement sublimes spoiler: (la scène de Ray Liotta dans la voiture est juste magnifique) du à des dialogues un peu trop présent et pas toujours très intéressants. Bref, un film peu être un peu trop mou mais visuellement sublime avec de très bon acteurs !