1060 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
176 critiques spectateurs
5
1 critique
4
26 critiques
3
86 critiques
2
46 critiques
1
11 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Claude DL
122 abonnés
1 914 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 23 novembre 2013
Les invraisemblances du scénario rendent ce polar malheureusement peu intéressant, bien que bien joué. Première invraisemblance : R. Gere a un accident de voiture (en s'endormant au volant) qui coûte la vie à sa maitresse. Il s'en va et toute la police se met en branle (?) et il fait tout pour cacher son implication (?). Vous avez déjà vu ça ? Deuxième : il vend sa boite plusieurs centaines de millions de dollars à un magouilleur sur un coin de table. Vous avez déjà vu ça ? Troisième : un flic trafique une photo pour atteindre R. Gere, tout simplement parce que c'est un "riche", vous avez déjà vu ça ? Bref, série B dont je ne m'étonne plus qu'elle n'ait fait que 125.000 entrées en France.
L intrigue est prenante,une agréable surprise avec un richard gere au top. Les personnages secondaires auraient pus être plus développés et le scénario aurait put aller plus loin mais c est efficace.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 22 novembre 2013
C'est un bon film bien rythmé et bien mené au scénario accrocheur mais trop linéaire et prévisible ça manque de rebondissement. Le casting est bon avec un très bon Richard Gere et la talentueuse Brit Marling qui n'est pas exploitée comme il le faudrait dans ce film.
Ce film à "suspense" est vrai retour dans les 90's. C'est vu, revu et archi revu depuis des années. Et on comprend mieux pourquoi les producteurs ont sorti Richard Gere du placard pour ce film aussi convenu que l'impeccable brushing de l'acteur. Si vous êtes nostalgique de cette époque, foncez.
Raisonnable. Dans un scénario si technique et assez complexe, on tombe dans une histoire qui avance sans grand danger, sauf que le personnage joué par Richard Gere, qui au passage accumule les flops au box-office, est relativement peu scrupuleux aux règles, et au final, on sait plus quoi penser de ce personnage au double visage. Au final, on s'y attache, mais l'histoire reste trop complexe avec des affaires de fraudes, d'adultère qui alimentent le film, mais qui nuisent à la compréhension du film.
La mollesse, le dynamisme et le rythme d'un gastéropode sous Prozac, un dénouement taillé à la hache et tombant comme un cheveu sur la soupe (d'ailleurs à partir de 1h30 vous pourriez quitter la salle n'importe quand, ça ne changerait rien... SI vous tenez jusque là...), ne restent vraiment que Richard Gere & Tim Roth (avec Laetitia Casta - cocorico) pour tenter vainement d'essayer de maintenir se frêle pédalo à flot
Pas terrible du tout ce film. Un thriller financier dont j'ai pas très bien saisi toute l'histoire d'escroquerie à laquelle le personnage de Richard Gere est mêlé. Beaucoup d'invraisemblance aussi dans le scénario qui n'a ni queue ni tête. Néanmoins, Gere reste assez bon dans son rôle de magnat de la finance et n'a rien perdu de son charisme malgré les années qui défilent. Malheureusement, sans un scénario correct, un acteur ne peut sauver, à lui seul, un film. Et ce "Arbitrage" en est l'exemple parfait. Dommage.
Très bon thriller dans le monde de la finance avec une performance remarquable de Richard Gere qui va à merveille dans le rôle de l'homme d'affaire escroc qui cache un homicide involontaire. Susan Sarandon joue très bien également. La réalisation de ce film est excellente (en plus c'est le premier film du réalisateur) et la photographie est sublime. Les mouvements des caméras sont très agréables, surtout pour les scènes de nuits. Un vrai petit bijou. Par contre, on aurait aimé un scénario un peu plus abouti pour avoir quelques rebondissements à la fin, dommage sur ce point mais très bon film à voir un soir si on s'ennuie (ou pas).
Certes, Richard Gere est impeccable dans ce rôle qui lui va comme un gant, il semble toujours très à l’aise et aussi charismatique et heureusement qu’il est là pour supporter ce film à bout de bras, car l’histoire n’a rien de transcendante. Pour tout dire, j’ai eu l’impression un instant d’avoir déjà vu le film tant le scénario est quelconque. Il en reste une certaine réflexion sur le monde des affaires, où mensonges et hypocrisie règnent en maitres, mais ça reste hélas un tout petit aspect de cette œuvre plutôt ennuyeuse dans l’ensemble et à la morale plutôt douteuse…
Un bon film un peu trop sage (peu de rebondissements et trop politiquement correct). Richard Gere est néanmoins parfait ... mais que fait Laetitia Casta dans ce film ??? elle a l'air complètement à l'ouest et manque vraiment de crédibilité... Le policier joue lui aussi parfaitement son rôle en franchissant la barrière de l'illégalité (mais sans aucune conséquence lorsque c'est découvert !?!?). Bref on aurait aimé plus de profondeur dans le traitement de l'intrigue, mais ce polar sur fond de capitalisme reste divertissant.
Un bon petit polar , qui n'a rien d'exceptionnel mais qui se laisse voir avec plaisir. Le casting y fait pour beaucoup , Gere , Sarandon et Roth au top niveau. Casta par contre est mal filmée (toute tordue) et ne joue pas très bien. L'intrigue va en s'améliorant tout au long du film et le scénario y gagne en crédibilité.La deuxiémé moitié est très bonne. A ne pas manquer pour ceux qui aime Bjork : la magnifique chanson de générique final, un touche de classe pour un final en point d'interrogation, très bien vu, énigmatique et astucieux..
film long et ennuyeux, peu de suspense, un gere pas au mieux, une fin vite expédiée. ne laissera pas un souvenir impérissable.spoiler: de plus le tout tient sur une photo ou richard gere constate des pixels différents, quelle bétise !!!spoiler: