Notez des films
Mon AlloCiné
    Nuit #1
    note moyenne
    3,4
    44 notes dont 5 critiques
    répartition des 5 critiques par note
    1 critique
    2 critiques
    1 critique
    0 critique
    1 critique
    0 critique
    Votre avis sur Nuit #1 ?

    5 critiques spectateurs

    lorenzo fly
    lorenzo fly

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 807 critiques

    1,5
    Publiée le 24 novembre 2013
    Un film qui s'apparente à un dialogue entre les 2 personnages principaux ressemblant à de longs monologues qui finissent par lasser et que l'on réservera plutôt à un public littéraire qui devrait être conquis.
    mattrob
    mattrob

    Suivre son activité 45 abonnés Lire ses 6 critiques

    4,5
    Publiée le 31 octobre 2012
    Un premier film qui envoûte par sa sincérité et son audace. Le portrait d'une rencontre amoureuse sombre et poétique.
    traversay1
    traversay1

    Suivre son activité 1231 abonnés Lire ses 3 484 critiques

    3,0
    Publiée le 6 novembre 2012
    Un quart d'heure de sexe et, après, on peut faire connaissance. Nuit #1, Le premier film d'Anne Emond n'est que cela : un échange entre deux personnages, physique puis oral. Il et elle s'affrontent, s'écoutent. Deux monologues plutôt qu'un dialogue. Deux êtres perdus, asociaux, sans désirs ni espoirs. Des confessions crues, impudiques dont l'écriture poétique suffit à remplir ce film qui n'ennuie pas une seule seconde. Une sorte de prouesse dans un huis-clos étouffant avec le seul langage pour effet spécial. On serait curieux de voir une Nuit # 2.
    Juanitto
    Juanitto

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 260 critiques

    4,0
    Publiée le 27 avril 2012
    Nuit#1 c'est la rencontre entre 2 individus souffrant d'une véritable solitude, chacun à leur manière. Le temps d'une nuit où les 2 protagonistes vont se confesser l'un à l'autre, sur ce quotidien monotone, cet avenir si flou, leurs vices, leur place dans la société...bref leur propre existence remise en question. Le charme opère magnifiquement entre Dimitri Storoge et Catherine De Léan, donnant ainsi au spectateur l'envie de vouloir en connaitre d'avantage sur ces 2 personnages si obscures. Malgré une lenteur scénaristique clairement affichée, Anne Emond réussie à maintenir les esprits en éveil avec succès...
    Baptiste G.
    Baptiste G.

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    5,0
    Publiée le 6 mars 2013
    Un film magnifique. Du Jim Morrison qui est passé du carnet de poésie au grand écran. Pour moi Nuit #1 a été la révélation de 2011 quand je l'ai découvert au festival du film international de Pau en décembre dernier. À ne surtout pas manquer si vous avez la chance d'être à proximité d'une des rares salles le diffusant. Je note juste que Allociné n'a pas retenu le prix de la meilleure actrice pour Catherine De Léan, en décembre 2011 au festival de Pau, qui nous offre une prestation hors du commun dans le rôle de Clara.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top